Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Universal Audio Apollo and plugin users club

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je ne regrette pas d'avoir basculé chez UAD pour la guitare. Je joue encore beaucoup avec des vrais amplis, les simulations guitare, c'est vraiment comme utilisation secondaire. Mais je trouve que ça fait bien le job.

Pour le coût, je vais répéter un truc que tu sais déjà, mais personnellement, même en le sachant, j'ai quand même fait le con au début: n'achète que des promotions, et attends les plus grosses promotions!!! Entre le Black Friday, jusqu'à Noël, c'est la plus grosse de l'année. Là tu auras des trucs du style coupons + 4 plugins pour 300 balles (donc à 275 dollars pour 4 plugins, choisis dans tous le catalogue: et tu choisis les grosses reverbes et tranche bien chères). En moyenne, il faut rester entre 40% et 60% du prix catalogue.

Contrairement à toi, j'aime bien le Suhr PT100 et le Friedman Buxom Betty de Brainworx je crois.
Mais je me suis mis au Marshall Lead 1959. Je me demande s'ils n'améliorent pas les plugins en cours de route, car j'avais détesté toute la collection Marshall dans un premier temps. Donc il faut régulièrement essayer les demos.

Ceci dit, j'hésite à sortir d'UAD en ce moment. Le Quad Cortex me fait de l'œil pour le côté portable. Et c'est exclu pour moi de cumuler UAD + un gros modeleur à 2000 boules. Ce serait les reverbs et la qualité audio générale, qui sont vraiment bluffantes chez UAD qui me manqueraient.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :


Ceci dit, j'hésite à sortir d'UAD en ce moment. Le Quad Cortex me fait de l'œil pour le côté portable. Et c'est exclu pour moi de cumuler UAD + un gros modeleur à 2000 boules. Ce serait les reverbs et la qualité audio générale, qui sont vraiment bluffantes chez UAD qui me manqueraient.


C'est bien là mon "souci" actuel. Le Kemper et le Quad me semble quand même etre les solutions guitaristiques les plus performantes actuelle et à venir.
Tout comme toi: un imac avec 64Go de mémoire+ une apollo+ un quad cortex serait totalement démesuré.

Tu basculerais sur quel type de carte son si tu lachais UAD ?
parceque 3 plugin UAD à 50% +la carte ca fait quasi le prix d'un QC ou kemper quand meme.Et en même temps la philosophie UAD : t'as 5 mic avec prise parfaite , alors tu ajuste le mix et tu joues , me plait beaucoup
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :


Ceci dit, j'hésite à sortir d'UAD en ce moment. Le Quad Cortex me fait de l'œil pour le côté portable. Et c'est exclu pour moi de cumuler UAD + un gros modeleur à 2000 boules. Ce serait les reverbs et la qualité audio générale, qui sont vraiment bluffantes chez UAD qui me manqueraient.


C'est bien là mon "souci" actuel. Le Kemper et le Quad me semble quand même etre les solutions guitaristiques les plus performantes actuelle et à venir.
Tout comme toi: un imac avec 64Go de mémoire+ une apollo+ un quad cortex serait totalement démesuré.

Tu basculerais sur quel type de carte son si tu lachais UAD ?


C'est là que le bât blesse J'hésitais à me contenter de l'interface du Quad, qui possède deux entrées micros avec alimentation fantôme. Car si c'est pour remplacer mon apollo 8 par une UFX, financièrement, ce ne sera pas très futé. J'enregistre de moins en moins mon groupe (qui joue de moins en moins) donc c'est jouable. C'est pourquoi je m'enquérais des caractéristiques de l'interface du Quad sur le topic concerné (class compliant?): je perdrais en multichannel ce que je gagnerais en souplesse: Quad + n'importe quoi qui supporte un daw = studio. Mais on ne va pas faire le topic du quad ici

Mais je crois que je vais rester avec mes 4000 balles d'investissement chez UAD (depuis 2016). Je perdrais tellement, surtout à la revente des plugins. Ils ne vaudront plus rien du tout dans 10 ans, mais sans panne, ça sonnera encore... du coup UAD + cortex mhmm
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
je n'avais pas été fan pour le temps ou j'avais éssayé de tout faire passer par la carte son de l'axe FX 2 à l'époque.
Je préfère une carte son dédiée quand meme.
Actuellement les plugin UAD sont à 50 %, c'est quasi le mieux qu'ils proposent je crois, non?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
millenofx77 a écrit :
je n'avais pas été fan pour le temps ou j'avais éssayé de tout faire passer par la carte son de l'axe FX 2 à l'époque.
Je préfère une carte son dédiée quand meme.
Actuellement les plugin UAD sont à 50 %, c'est quasi le mieux qu'ils proposent je crois, non?


Oui, c'est bon. Il y a différentes offres. Il y a une offre fameuse dès le black friday de xx plugin pour x dollars (c'est 4 pour 300, ou d'autre pack plus grands). C'est excellent pour les plugins à 300 balles. Les pourcents de rabais c'est bien pour les plugin de prix moyens. Les coupons, c'est bien pour les plugins bon marché ou déjà bien réduit (à 50 balles).

J'ai acheté pas mal de plugins au début, mais une fois que tu as 2 ou 3 trucs de chaque genre, c'est plus facile de résister.

D'ailleurs en parlant guitares, j'aime bien les pédales de satu (screamer, bug muff et Rat).
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :

D'ailleurs en parlant guitares, j'aime bien les pédales de satu (screamer, bug muff et Rat).

la rat est de le heritage bundle, j'ai essayé la TS9 et effectivement elle est bien. Pour le moment je branche mon analogique dans l'entrée de l'apollo et ca le fait aussi tres bien , mais different clairement
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
Allez c'était pas préparé du tout (et le placement rythmique en témoigne lol), mais suite à une fausse manip, le BT de tostaky (sans basse ni guitare rythmique, au bout de 25 sec je savais plus on en était mdr) c'est mis en route pendant que j'essayé divers reglages
passé les 2 premières seconde de surprise, j'ai mis quelques notes , et c'est l'occasion d'avoir une piste du 2203 brut (mais à travers l'unison).
Le jeu on en a rien à foutre, mais votre avis sur le son m'intéresse bcp.


"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
Inviktus a écrit :
millenofx77 a écrit :
votre avis sur le son m'intéresse bcp.



Chez moi sur mes KRK c'est plutot plaisant mixé plein pour la gratte ?

Apres simple avis subjectif c'est gras ! C'est un son type JCM moi j'aurai attendu un peu plus de mordant ?

Voilou

Plus brut on meurt,.
Je ne voudrais pas « paumer » 400 euros de plugin UAD pour me dire dans 6 mois…. «Finalement bof » , et comme je n’ai plus, de kemper, axe ou autre àla maison je sollicite toutes les oreilles, car pas de quoi faire un A/B !
Le gain est effectivement bien haut, ce qui baisse le mordant et la gratte une LP custom en plus.
J’ai rien mixé, en fait, j’ai meme rien fait sinon branché le guitare et lancé le plugin, meme le BT s’est lancé sur une fausse manip.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
Oui c'est un peu chargé en basses. Mais il y a un truc naturel-sale que j'aime bien et que je reconnais. On est aux antipodes du pop-corn & ketchup Fractal.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :
Oui c'est un peu chargé en basses. Mais il y a un truc naturel-sale que j'aime bien et que je reconnais. On est aux antipodes du pop-corn & ketchup Fractal.

hum , j'ai bien effectivement ce coté "vrai" chez UAD. je trouve les prises micros très bonnes.
Bien sûr y'a peu de flexibilité, mais n'est ce pas un mal pour un bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui c'est un peu chargé en basses. Mais il y a un truc naturel-sale que j'aime bien et que je reconnais. On est aux antipodes du pop-corn & ketchup Fractal.

hum , j'ai bien effectivement ce coté "vrai" chez UAD. je trouve les prises micros très bonnes.
Bien sûr y'a peu de flexibilité, mais n'est ce pas un mal pour un bien


Il y a une question?
Je viens de voir que tu avais posté juste avant mon message de 17h00. Je répondais à celui d'avant. Personnellement j'aime bien les simulations UAD. C'est vrai que les Marshall ont un chouette grain (j'ai le plexi). Sinon j'étais parti plutôt sur le shure pt100 (un monstre de polyvalence) et le Buxom Betty, pour le côté monocanal vintage. Et j'ai aussi le Fender. Quatre amplis: j'ai dû payer entre 70 et 100 balles l'ampli. Maintenant j'essaie d'en rester là. Et de fait ça fait 2 ans que je n'ai rien acheté chez eux.
Sinon un coté cool des brainworx, c'est que tu peux désactiver la partie préeamplification: tu te retrouves avec un truc à la two-notes (power amp + baffle + micro). Si tu as un préampli, ça fonctionne bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Inviktus a écrit :
Mais du coup moi je m'y perds avec les pluggins UAD et brainwork c'est pas pareil ?

UAD collabore avec des fabricants de plugins externes, parfois pour des exclusivités parfois pas: le même ampli existe en natif.
Le Fender Tweed Deluxe est un produit UAD. C'est le gars qui a fait ensuite l'Ox box. D'ailleurs, si l'ampli est un peu ingrat à utiliser, j'ai le sentiment que la partie HP est très réussie (mais impossible à valider car elle n'est pas débrayable pour comparer).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je ne sais pas. Je ne suis vraiment pas un expert. Au début je trouvais que ça sonnait un peu phasé au niveau de la simulation de prise micro. Mais comme expliqué l'autre jour, j'ai finalement acheté le plexi (donc '60) et je l'apprécie de plus en plus.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Universal Audio...