Upgrade de mon pedal board (au revoir le Boss ME-50)

Forum Boss
Forums
totalgreg
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Boss ME-50 (+ une GE-7 et un LS-2 toutes les deux en booster) mais je remarque que je n'utilise que deux effets sur le ME50 à savoir le delay et le chorus... je pensais donc, logiquement, acheter une pédales de chorus et une pédale de delay de meilleur qualité et surtout pouvoir constuire un pedal board rigide acceuillant mes pédales (ce qui est impossible aujourd'hui vu la taille du ME-50...)

En gros, que me conseilleriez-vous comme pédale? est-ce vraiment une bonne idée de laisser tomber le ME-50?

Pour info, je joue sur Washburn X50 et LTD M-100 et sur une RANDALL RG50TC (avec ou sans baffle selon l'endroit).

Merci d'avance.

Greg
splinter
dans ta config je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, la seule limitation du me-50 sera de ne pas pouvoir mettre deux effets de modulation (pédale 2) en même temps.
Ceci dit un delay ça coute au bas mot 120€ et un chorus pareil et vu la côte du me-50 ...
Moi j'ai viré le me-50 parce que les distos puaient du cul et que y'avait des latences sur les changements de patchs (je m'en servais pour tous mes effets)
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 06, 14:06
Regarde la H2O de Visual Sound. C'est un chorus et un delay dans une seule pedale.

Le chorus est excellent, par contre le delay est tres standard (si on compare au DD6, Digidelay ou Echo Park qui offrent plein de possibilités) mais il remplit bien son rôle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...