URGENT : choisr un micro parmi ces deux .

• Publié par
    klika3
    le
salut les amis ,
en fait j'ai une folk guitare , et j'ai l'intention de commencer à enregistrer des covers , mais en enregistrant directement via une camera le son n'est pas trop fort , alors j'ai décidé d'acheter un micro pour les Folk guitars , maintant j'ai deux types de micro sous les mains je dois choisir un .
le 1er ressemble à celui là ==> http://i00.i.aliimg.com/wsphot(...)b.jpg

ps: il n'est pas fixe , je peux l'enlever quand je veux .

le 2eme à celui là : http://76.my/Malaysia/cherub-c(...)9.jpg

sachant que je n'ai aucun ampli , et j'ai pas l'intention de l'acheter au moins à court terme puisque j'économise pour une électrique de haut qualité .

je vais utiliser soit un logiciel qui fait le travail d'un ampli soit enregistrer directement via adobe ...etc .

à votre avis qui parmi ces deux micro peut donner des résultats satisfaisantes ? sachant que je cherche pas un son perfait mais juste un son audible puisque j'ai pas le matériel nécessaire . mais je cherche le meilleur parmi ces 2 !!!

au plaisir de vous lire les amis .
  • Publié par
    klika3
    le
UP s'il vous plait
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
klika3 a écrit :

à votre avis qui parmi ces deux micro peut donner des résultats satisfaisantes ? sachant que je cherche pas un son perfait mais juste un son audible puisque j'ai pas le matériel nécessaire . mais je cherche le meilleur parmi ces 2 !!!

Disons qu'il s'agit de deux technologies différentes : le premier va capter la vibration des cordes essentiellement (rendu plus "électrique") et l'autre les vibrations de la caisse (rendue plus acoustique).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    klika3
    le
dhaiphi a écrit :
klika3 a écrit :

Disons qu'il s'agit de deux technologies différentes : le premier va capter la vibration des cordes essentiellement (rendu plus "électrique") et l'autre les vibrations de la caisse (rendue plus acoustique).

d'abord merci pour ta éponse , et oui je sais , on m'a dit qu'il s'agit de deux technologies différentes .. ma question était qui est a vos avis le plus performant , qui me donnera les résultats attendu ? merci
ps:j'ai oublié de préciser que pour le 1er il s'agit d'un micro double bobinage , et sur la couverture de ce micro il est noté une guiatre folk ,donc c'est mictro pour fok et non les éléctriques
  • Publié par
    klika3
    le
up s'il vous plait
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
klika3 a écrit :
ma question était qui est a vos avis le plus performant , qui me donnera les résultats attendu ?

Perso, je pense que le premier te donnera un son plus précis et régulier, le second risque de favoriser une partie des fréquences et donner un son plus confus.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    klika3
    le
personne n'est là ? :O

En ce moment sur effet guitare...