USB to midi

daron_malakian
hello

je cherche un cable USB to midi pour utiliser avec le Zoom G7 pour mettre les patch

j'aimerais sur http://thomann.de mais impossible d'en trouver pourtant un jour je suis tombé dessus

merci
daron_malakian
merci mais les midi ne coresponde pas a une carte son

a moin que pour le zoom G7 c'est de midi du zoom a l'usb du pc?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
daron_malakian a écrit :
merci mais les midi ne coresponde pas a une carte son

Gné ?
daron_malakian a écrit :
a moin que pour le zoom G7 c'est de midi du zoom a l'usb du pc?

Oui. Mais pourquoi tu as besoin d'une interface ? Le G7 a un port USB qui est fait pour ça.

Sinon sois méfiant avec le Swissonic, visiblement il y'a du bon comme du mauvais : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
daron_malakian
merci

arf j'hesite 20 euros tout de même , si i ne va pas ca fais un peu chier

et sinon vu que j'utiliserai ce cable pour insérer les patch de mon pc a mon zoom

sans ce cable la je pourrai ouvrir les patch sur le programme ( editor librarian ) et regarder les réglages et le regler moi même directmeent sur le zoom

se serais pas plus economique? ce cable n'est t-il pas juste pour les féneasse ? ( je parle pour l'utiliser sur un multit effet rien que importer les patch )
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
? Je ne comprends strictement rien, on parle bien du Zoom G7.1ut ? Tu as un port USB sur ton pédalier c'est pour t'enregistrer d'une part, et surtout pour éviter de devoir utiliser une interface Midi - USB. Normalement tu relies ton G7 au PC et tu peux charger/sauvegarder tes patch, et les éditer sur ton éditeur. Je ne comprends pas pourquoi tu veux t'embêter avec un cable midi-usb
daron_malakian
nan nan l'interface fournis usb est seulment pour s'enregistrer sur pc , pour les patch il faut un cable midi usb
Richter
Ah oui Je viens de vérifier sur le site de Zoom, c'est pas terrible ..
Pour répondre à ta question, perso je pencherais pour le M-Audio ou Emu.
daron_malakian
merci , je vais voir

mais comme j'ai dit dans le post au dessus

est ce vraiment important d'avoir ce cable on peut ausis le faire a la main quand on voit les reglage?
Richter
Je pense que comme tous les éditeurs sur ordi, tout ce que tu gagnes c'est une meilleure interface. Il n'y'a pas de réglages en plus.
daron_malakian
oki merci

bon alors je laisse tombé pour le cable , je prefere pas me faire avoir , vu le nombre qui se sont fais avoir autant attendre et acheter le m-audio et encore je vais voir quand j'aurais reçu mon zoom

En ce moment sur effet guitare...