Utile d'utiliser un boost sur un ampli transo???

gers
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gers
    le
Voila c'est pour savoir si c'est utile d'utiliser un boost du style xotic bb preamp sur le canal disto d'un ampli transistor randall???
Starfucker Inc.
Pourquoi ce serait moins utile que sur un tout lampe ?
Aucun soucis !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
+1
Pour booster un clean, par contre, je saurais pas dire… faudrait que j'essaie, tiens, à l'occasion…
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mais là il s'agit de booster le canal saturé On peut très bien clean-booster une pédale de satu pas à lampes, donc…; Enfin, après faut essayer quoi.

(Ah, et pour me répondre à moi-même, je me rappelle avoir tenté un clone de Micro Amp sur le clean d'un ValveState, ça sonnait pas mal du tout en fait… c'était pas encore le crunch car ce bouzin a pas mal de headroom, mais ça « enhançait » joliment le son… par contre une Range Master donnait dégueu)
Jean
Earthworm Jim
ça depend de l'ampli, sur un peavey bandit j'avais eu des resultats sympa en boostant le canal saturé avec une TS. par contre beaucoup de bruit de fond. et en fait le seul truc que ça fesait ct augmenté la compression et faire ressortir les mediums, mais le rendu était beaucoup moins musical que sur un lampe.

pareil que J sinon le clean boost sur un clean fesait bien ressortir les harmoniques et gonflait le son. par contre gaff a pas le pousser parceque quand ça sature en entrée un transo ou quand la section puissance sature, c'est moche.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
tout dépend du transos en question, un randall c'est pas fait comme un marshall MG quand même
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gers
  • Publié par
    gers
    le
Il s'agit d'un rh100 g2 parce que quand je passe en lead je ne m'entend pas du tout (volume de canal lead presque a fond pourtant) peut etre y'a t'il un autre moyen pour booster le niveau sonore de mon canal lead ??? merci pour vos reponses

EDIT: est ce qu'une equalisation parametrique dans le boucle peu augmenter mon volume sonore (parce que en fait c'est mon seul souci)
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah, si c'est juste une question de volume, on ne parle plus vraiment de booster. À ce moment-là, il n'y a plus de raison que ça n'aille pas, mais il faut mettre la pédale après le canal saturé (donc il faut une boucle d'effets). (Il faut aussi que l'ampli de puissance ait encore de la marge, parce que s'il plafonne, tu ne pourras pas le faire augmenter de volume.)
Jean
blooding13
En même temps si l'ampli plafonne et que tu ne t'entend pas jouer, y a un malaise quelque part
T'as essayé d'autres réglages de l'equal au lieu d'augmenter le volume?
gers
  • Publié par
    gers
    le
ben enfait sur mon canal saturé voici mes reglages

basse: 1/2
medium : max
Aigu : 2/3
Contour : max
Level canal lead : 3/4

et mon canal clean (pas de probleme de volume pour le clean)

basse : 1/3
medium 1/2
aigu 1/2
Level clean 1/4

Master volume a fond

vu que c'est un 100watt dans un engl en V30 je trouve sa bizar

un dernier element je branche le cab en stereo peut etre que je devrais le brancher en mono mais je ne pense pas que le pobleme viennent de la
Nico_las
Je ne trouve plus rien de bizar depuis que je joue à 8/10 au master de ma JMP 50W sur un 2*12 en V30 et que l'on me demande de pousser encore un peu.
Tout dépend de ton utilisation c'est certain, mon batteur est un bucheron sans retenue. Dans certains cas, un 10/15 W suffit dans d'autres un 100W transi ou un 50W tout lampe est juste (le meilleur moyen de se faire jeter d'un caféconcert)

En ce moment sur effet guitare...