Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation d'un processeur d'effet (BOSS GX-700)

Forum Boss
Forum
lodaith
J'ai un BOSS GX-700 et j'aimerai savoir dans qu'elle utilisation il brille le plus : avant la tête d'ampli ou dans la boucle d'effets de celle-ci ?
Sur des sites comme guitargeek je vois très souvent les effets de delay/reverb avant l'ampli ainsi que les processeurs d'effets, ceci est-il judiceux ?

Auriez-vous des conseils quand à son utilisation/programmation ?

Est-ce qu'un compresseur est utile dans une boucle d'effet ?


Oui ça fait beaucoup de questions


Merci de me répondre car il commence à me sortir par les yeux

-lodaith
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
erniebull
En principe la disto , wha se met avant le preamp , le compresseur aussi pour les sons clair .
Sinon delay , reverb après le preampli .
Et le compresseur est bien après le preampli pour les sons saturés .

Le GX-700 a une chose bien utile ; une boucle ("loop").
Avec ça tu peux faire le montage en 4 câbles , qui permet d'avoir des effets avant le preampli et d'autre dans la boucle de l'ampli :
guit GXin (là tu mes les effets avant l'ampli )
GXsend ampli in ( là tu colores le son avec le preampli )
ampli send GX return ( les effets dans la boucle de l'ampli)
GX out Amp return ( le son est amplifié)

Et tu peux mettre la boucle du GX où tu veux dans la chaine <;

Il est absolument nécessaire avec le GX d'avoir un pédalier midi pour le piloter .
Le GX a aussi je crois des sorties qui peuvent changer le canal de ton ampli . ("control out"?)

A essayer .
Après , si tu as un ampli haut de gamme , cette méthode dénature un peu le son , mais c'est commun à beaucoup d'effet digitaux .
lodaith
Alors mon ampli c'est un randall RH50T et la méthode des 4 câbles ben ça me donne un gros hum bien méchant.

Mettre le GX en avant le preamp me donne un son qui ne me satisfait pas et le mettre dans la boucle de l'ampli fait que j'obtiens d'horribles sifflements stridents (question de réglages surement mais ce qui est étrange, c'est qu'en utilisant les mêmes effets sur différents patchs ben ça fait les sifflements où non....)


Je suis maudittttttttttttt
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
fremen_mu
Pas nécessairement, tu dois veiller à bien paramétrer les niveaux d'envoi et de retour de la boucle du GX700. Sur un GT8, on conseille de démarrer avec 100 en send et 20 en return (sur une échelle de 200 pour les deux).
Attention cependant, le GX700 est un vieux modéle et ses convertisseurs ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour une utilisation dans la boucle d'un ampli, surtout si celui-ci est à lampes.

En ce moment sur effet guitare et Boss...