Utilisation d'un vocoder sous Sonar producer

Salut à tous !
Après avoir passé trois jours à m'arracher les cheveux pour faire fonctionner un vocoder sur Sonar je me décide enfin à venir demander de l'aide. En effet (pourri le jeu de mot), j'ai vu plusieurs tutoriaux pour l'utilisation de vocodeurs en effets VST avec des softs tels que Sonar SAUF que je n'arrive à rien avec mon *@$^ù$ de programme.

Si j'ai bien compris le principe, un vocodeur mixe deux signaux (porteur et modulateur) pour pouvoir donner une mélodie chantée par exemple au son très synthétique. Cela dit, quand je tente de "router" mes pistes vers la piste réservée au vocoder (comme bien des tutoriaux l'expliquent sur le net)...ben c'est le néant ! Impossible (pour moi) de faire une telle chose, je ne pige pas comment, pourquoi, qu'est-ce, quoi, qui, quu...enfin bon, la dèche quoi.
S'il y avait une âme charitable pour m'aider ça serait vraiment cooooool (parce que google peut être notre ami, il m'a définitivement laissé tomber le bougre).
Je rappelle, que c'est pour le soft Sonar 4 Producer. J'aurais bien utilisé un autre programme, mais je ne "sais" travailler" que sous Sonar et là j'ai besoin du vocodeur pour un passage chanté d'à peine 20 secondes et au prix où l'on trouve les programmes d'enregistrement de nos jours...ben ...

Merci d'avance à ceux qui répondront à mon appel !

PS: Au pire, si quelqu'un veut se dévouer pour me mixer ce passage de 17 secondes ça m'enlèverait une terrible épine du pied !

PS BIS: Pour la musique, j'ai un projet de reprises de musique de jeu vidéo entièrement faite à la bouche et cette première musique comporte un passage chanté à la Daft Punk (Tekken tag tournament - Xiaoyu).

PS TER: nan, j'déconne, c'était juste pour en mettre un de plus :p
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je dis ça au pif ... mais il faut sans doute que ta piste où sont routée les signaux porteur et modulateur aient bien 4 entrées (et non 2 comme les pistes stéréo).
J'ai cherché un moment avant de trouver où était la selection sous Reaper, parce que j'en avais besoin pour faire du Side chain avec un compresseur (entrée 1 et 2 : le signal / entrée 3 et 4 : l'entrée side chain).

En ce moment sur effet guitare...