Bonjour à tous,
Après avoir utilisé Google et le moteur de recherche de guitariste.com, sans rien trouver sur ce type de branchement, je fais donc appel à vous
Voilà, je souhaiterais utilisé un PC portable comme multi-effets avec un branchement de type Guitare -> carte son PC -> logiciel Guitar Rig sans simulation d'ampli -> ampli guitare, et ainsi pouvoir bénéficier du rendu que peut procurer un véritable ampli guitare.
La carte son embarquée sur le portable n'est pas terrible, et je souhaiterais donc investir dans une petite carte externe USB, avec 1 entrée, 1 sortie et une gestion ASIO pour le traitement des effets en temps réel.
J'ai trouvé la Behringer Guitar Link UCG102 qui correspond à priori pas mal, mais la sortie est de type "casque". Est-ce-que je vais pas pêter mon ampli guitare si je branche la sortie casque à l'entrée de l'ampli ? Est-il envisageable d'utiliser les FX send & return de l'ampli pour ça ? Faut-il un autre type de carte son ?
Voilà, si vous avez une idée ou l'expérience sur ce type de branchement, ce serait cool de partager
Merci d'avance.
Seb