[quote="demetan"]
OVER-DreaM a écrit :
Kid beyond, il utilise aussi Live
En fait c'est une video promotionnelle pour live, visible sur le site d'ableton qui est la boite qui fait ce logiciel. Kid Beyond y explique qu'il utilise live pour faire ses boucles sur scene avec son pédalier midi.
Enfin bref la création de loops c'est vraiment du domaine de ce logiciel, because :
Si tu t'arretes pas exactement sur le temps le logiciel arrondit lui-même pour que la boucle soit à la bonne longueur.
Lors du retour à 0 de la boucle la transition est hyper propre, le logiciel réalise tout seul comme un grand un fade out/fade in qui rend la transition invisible.
ça je ne crois pas que les digitech jamman ou boss RC le fassent, mais dites-moi si je me trompe!
Ensuite pour le reste c'est du domaine de la carte son.
Je viens d'y repenser, et même avec un premier prix de carte son comme la mienne tu peux sans doute réaliser le transfert vers ampli guitare et clavier :
La carte dispose d'une sortie stéréo matérialisée par deux prises jacks mono.
En affectant sur le logiciel es prises de son clavier à gauche et les guitares à droite, et en branchant les sorties mono de la même façon sur les amplis tu disposes de deux sorties séparées.
tadaaaaaaam.
Reste à voir si les niveaux de sortie guitare/ signal traité informatiquement sont comparables/compatibles, mais ça j'en sais rien!
PS : trop classe ton schéma t'as fait ça avec un logiciel ou un scanner?