Utiliser la Whammy comme octaver

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
Salut les gens !

J'aurais une toute petite question pour les éventuels possesseurs de whammy :

Je cherche une pédale octaver pour ajouter à la note que je joue celle qui se situe une octave en dessous. Mais en entendant les deux hein.

J'ai vu que la whammy le fait apparemment.

La question est donc : est-ce que ça vaut le coup que j'achète une whammy qui me permettra de faire tout plein d'autres machins, ou alors s'en servir d'octaver ça fonctionne pas top top et pour avoir un truc vraiment propre faut prendre une pédale dédiée (genre Boss OC-3) ?

D'avance merci pour votre aide !
Starfucker Inc.
jdiogon a écrit :

La question est donc : est-ce que ça vaut le coup que j'achète une whammy qui me permettra de faire tout plein d'autres machins,

je dirais plutôt que la question est: as tu besoin de tous les autres machins ?

Y'a pas mal de samples qui trainent à propos de la whammy, à toi de voir si tu peux inclure ce genre de trucs à ce que tu joues.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jdiogon a écrit :
pour avoir un truc vraiment propre faut prendre une pédale dédiée (genre Boss OC-3) ?

Ce ne sera pas forcément plus "propre".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
Ok merci.
Parce que le truc qui "presse" c'est l'octaver mais bon vu les 70€ "petits" euros d'écart sur Thomann, je me dis que je vais sûrement sauter le pas...

Si vous avez d'autres avis je suis preneur !
Starfucker Inc.
regarde aussi du coté des POG.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
Citation:
jdiogon a écrit :
pour avoir un truc vraiment propre faut prendre une pédale dédiée (genre Boss OC-3) ?

Ce ne sera pas forcément plus "propre".

j'ai testé les 2, l'OC-3 a une a qualité d'effet octaver bien supérieure à la WH-4.

Si tu veux juste un octaver, le POG/µPOG est bien meilleur en qualité sonore, et il gère les accords bien mieux que la whammy.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare...