Utiliser le Tonelab EX et un Jamman... possible?

Forum Vox
Forums
mickeylious
Salut à tous,

Possesseur depuis peu d'un Tonelab EX je voudrais savoir avant de l'acheter si je pourrais brancher un Jamman Digitech et si oui de quelle façon?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Musicalement.
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 29 Apr 13, 23:40
Salut!

Le jamman se branche comme une pédale classique...Reste à savoir où?
Au choix...
Soit tu le branches avant le Tonelab, auquel cas le jamman samplera le son de ta guitare (ou l'instrument que tu y branches) qui sera alors traité par le Tonelab.
Soit tu le branches après le Tonelab, auquel cas le jamman samplera le son déjà traité par le Tonelab....Je choisirai cette methode, en effet: mettons que tu enregistres un rythmique en son clean, tu la samples, si tu veux ajouter une partie lead avec de la saturation, cela te permettra de ne pas salir la partie en clean préalablement enregistrée et samplée par le Jamman.
mickeylious
Je te remercie pour tes explications.
Je pensais moi aussi qu'il était mieux de le mettre après le Tonelab EX. De toute façon je crois savoir qu'un looper ne modifie en rien le son, non? Sauf bien sur ceux qui comme le RC300 disposent d'effets etc...

Mon choix n'est pas fixé sur le looper, je n'y connais pas grand chose en fait. Je pensais au Jamman Digitech pour avoir entendu Mathieu Chedid jouer avec et j'avais trouvé ça terrible. Mais là un ami m'a conseillé un Akaï Hush quelque chose, et un autre pote qui bosse dans un magasin de music lui me conseille le Boos RC30 ou le Ditto. Le Ditto ne me tente pas trop, les manips ne sont pas évidentes avec 1 seul bouton il faut donc "cliquer" du pied plusieurs fois selon ce qu'on fait.
Si tu as des suggestions elles seront les bienvenues.

Encore merci!
Musicalement
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 30 Apr 13, 08:18
EFfectivement, les loopers/samplers ne font que sampler et rejouer une phrase sans en modifier le son...Evidemment, elle modifie légèrement le son en fonction de la qualité de leur bypass mais comme toutes les pédales...
Je ne connais pas le Ditto, il a l'air simple et intuitif mais de fait, ne dispose pas de certaines fonctions qu'on trouve chez les produits Digiteh ou Boss.
Pour ces deux derniers, je connais mieux les produits Digitech, j'ai eu un jamman classique et un solo, et je n'ai jamais été déçu: intuitif, fonctionnalités bien pensées, solides, etc...Les produits Boss ont de bons echos aussi, je pense que c'est peu ou prou la même chose. Si tu as un pote qui bosse dans un mag profite en pour essayer!

En ce moment sur effet guitare et Vox...