Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser un pédalier avec Guitar Rig 5

Forum Native instruments
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Tbx
    le 14 Jul 17, 14:43
Salut à tous !


J'utilise Guitar Rig 5 depuis plus d'un an maintenant et ça marche du tonnerre !

Simplement, j'aimerais pouvoir passer d'un effet (preset) à un autre pendant les morceaux et donc du coup utiliser un pédalier et également avoir une Wah.


Je dispose d'un pédalier multi-effet le Boss ME-25 mais je n'ai pas réussi pour le moment à l'associer avec Guitar Rig 5.


Quelles sont les manipulations à faire pour que je puisse utiliser le ME-25 comme pédalier avec Guitar Rig 5 ? Est-ce possible de les associer ? Il dispose d'une entrée USB, auxiliaire mais pas de MIDI.


Je vous remercie d'avance !
dhaiphi
Disons qu'il n'est pas fait mention dans le manuel d'une quelconque transmission d'informations MIDI par USB et d'autre part ne figure pas à la toute fin du manuel le tableau récapitulatif des PC et autres CC envoyés et reçus, ce qui n'est pas bon signe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Tbx
    le 14 Jul 17, 15:09
Mince alors ! C'est dommage qu'il ne soit pas compatible

Parce que le pédalier officiel de guitar rig est difficile à trouver, il n'est plus produit et il est cher en plus...

Merci pour la réponse
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 14 Jul 17, 16:10
Tbx a écrit :
Mince alors ! C'est dommage qu'il ne soit pas compatible

Parce que le pédalier officiel de guitar rig est difficile à trouver, il n'est plus produit et il est cher en plus...

Merci pour la réponse


Ton pedalier n'est pas du tout midi, uniquement interface audio.

Le Behringer FCB1010 peu etre une alternative pas cher
https://www.amazon.co.uk/Behri(...)Z0RK6
dhaiphi
Sans oublier une interface MIDI-USB en complément.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 14 Jul 17, 16:22
dhaiphi a écrit :
Sans oublier une interface MIDI-USB en complément.


c'est pas faux
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Tbx
    le 14 Jul 17, 17:15
Yes, j'avais entendu parler du FCB1010 du coup je le garde en tête si je trouve vraiment pas moins cher, merci !

Ouais pour l'interface MIDI-USB j'ai ma petite Presonus qui fait très bien l'affaire pour le coup
Metal9
  • #9
  • Publié par
    Metal9
    le 10 May 21, 10:33
Hello,

Je déterre un nième topic ^^
J'utilise Guitar Rig et j'aimerais aussi pouvoir switch de son grâce à un pédalier. J'ai vu que le Behringer FCB1010 était du bon matos donc pourquoi pas partir là dessus. Par contre pour l'interface midi-usb, j'ai ma focusrite 2i2. Ça peut faire l'affaire ?
BunkerXav
Il me semble pas qu'il y ait d'entrée midi sur ta Focusrite, donc non ca le fera pas.
Tu peux trouver des adaptateurs midi -> USB pas cher sur Amazon.
corto30
et un FBV shortboard mk 2 d'occase ? il est usb midi d'origine et avec fbvedit tu peux lui faire piloter toutes les applis midi.. l'an dernier j'en ai acheté un 50 euros
Nutrisco et Extinguo
Metal9
corto30 a écrit :
et un FBV shortboard mk 2 d'occase ? il est usb midi d'origine et avec fbvedit tu peux lui faire piloter toutes les applis midi.. l'an dernier j'en ai acheté un 50 euros


Ok, merci pour la suggestion, mais il semble introuvable ^^
corto30
Metal9 a écrit :
corto30 a écrit :
et un FBV shortboard mk 2 d'occase ? il est usb midi d'origine et avec fbvedit tu peux lui faire piloter toutes les applis midi.. l'an dernier j'en ai acheté un 50 euros


Ok, merci pour la suggestion, mais il semble introuvable ^^


introuvable ???
moins d'une minute sur le bon coin, un exemple de prix correct parmi des dizaines :



https://www.leboncoin.fr/instr(...)36686
Nutrisco et Extinguo
Metal9
corto30 a écrit :

introuvable ???
moins d'une minute sur le bon coin, un exemple de prix correct parmi des dizaines :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)36686


Oops dsl, j'avais lu trop vite et je cherchais sur les sites de vente (donc en neuf)
Par contre, c'est bizarre le rj45
corto30
le rj45 il est exclusivement destiné aux appareils line 6, c'est un protocole très particulier même si ça ressemble à un connecteur ethernet c'est pas du tout compatible

le port usb device lui il est compatible pc et mac, et il existe une distri linux avec les drivers qui vont bien.

l'utilisation du fbv avec les daw et les simulateurs est largement documentée sur le net, videos youtube, tutos, manuel du fbv.. etc..
c'est une solution à pas cher et le pedalier est assez solide
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...