Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser un pédalier avec Guitar Rig 5

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
le rj45 il est exclusivement destiné aux appareils line 6, c'est un protocole très particulier même si ça ressemble à un connecteur ethernet c'est pas du tout compatible

le port usb device lui il est compatible pc et mac, et il existe une distri linux avec les drivers qui vont bien.

l'utilisation du fbv avec les daw et les simulateurs est largement documentée sur le net, videos youtube, tutos, manuel du fbv.. etc..
c'est une solution à pas cher et le pedalier est assez solide
Nutrisco et Extinguo
Metal9
Ok merci pour ces infos. Je vais me pencher la dessus
Bonjour,
tous nouveau sur le site, j'utilise Guitar rig 5 depuis quelques temps, et je me régale. Bien entendu, j'ai envie d'utiliser un pédalier, j'ai donc investit le pédalier Behringer FCB1010. Et là, c'est le drame. Je n'y arrive pas...Sur guitar rig, j'ai bien compris la notion "Add controller" et j'y arrive très bien en paramétrant des touche de mon clavier Azerty. A savoir que le clavier est branché à une Audio box USB96 qui elle, elle est connectée à mon PC. Je cherche mais je ne trouve rien...Help!!!
PS. Avec ma carte son Audio box, je ne pense pas avoir à acheter un cable USB / Midi ? Je vous remercie pour votre retour
dhaiphi
Comment est branché le pédalier Behringer FCB1010 ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
Comment est branché le pédalier Behringer FCB1010 ?


Bonjour,
en midi,
IN FCB vers OUT Audio box
et
Out / Thru FCB vers IN audio box

Puis Audio box en USB sur PC
Dimebug
tu as juste a câbler le midi out du FCB dans le midi in de ta audiobox. C'est tout, ke reste est une histoire de configuration, comme s'assurer qu'ils se causent sur le même canal midi.
Dimebug a écrit :
tu as juste a câbler le midi out du FCB dans le midi in de ta audiobox. C'est tout, ke reste est une histoire de configuration, comme s'assurer qu'ils se causent sur le même canal midi.


Bonsoir,

Tout d’abord je te remercie de prendre du temps.

J'ai fait le branchement que tu m'as conseillé, et ensuite j'ai suivis la notice pas à pas :

DIRECT SELECT désactivé, si besoin de modifier je verrai plus tard,
Réglage du canal MIDI ok sur 1 comme sur guitar rig (menu préférence de GR5)
Page CONFIG j'ai activé les 1/2/6/7/8/9
Et enfin, preset de configuration, je sélectionne le 1, je désactive les switch (pour le moment je me simplifie),
UP au mode select, je sélectionne le cnt1 (j'ai essayé d'autres) et enfin up pour les Number, rien y fait, pas moyen d'aller au Number, je bloque à ce moment ????????????????
Dimebug
l'ergonomie du fcb est juste atroce... le mieux est de le moder en changeant la puce pour un mod plus fiable et facile a configurer (par exemple : https://www.fcb1010.eu/).

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...