Utiliser un preamp d'ampli guitare pour micro ?

Starfucker Inc.
Est ce que ça s'est déjà fait ? à part le risque de coloration, est ce qu'il y en a d'autres ?

En gros la config donnerait:

Guitare->effet-> Ampli guitare (donc preampli A+ Poweramp) -> Baffle
(normal quoi)
Avec devant le baffle:
Micro->Preampli B d'un autre d'ampli guitare-> Enregistrement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
J'ai déjà essayer un micro dans une metal zone ,et direct dans la carte son!
Résultat original.
après ,faire ça avec un ampli ,je ne sais pas...
attention aux larsens si tu essais!
De toute façon ,c'est la seule façon pour sonner original ,utiliser des combinaisons atypiques
Starfucker Inc.
à la base c'est pas pour sonner original mais si ça y contribue tant mieux.
C'est plus une question de moyen , envi de tenter ça avant d'investir dans quelque chose en plus

Ton expérience a donné un résultat "original" tu peux préciser ?

Pour les larsens je ne vois pas pourquoi il y en aurait ? si les HP des deux amplis sont face à face ?

Le preamp en question a plusieurs combinaison possible (simu analogique d'ampli vintage), du coup je vais pouvoir tester avec plexi, jtm45, voxAC30, bassman, etc... je devrais bien tomber sur qqchose de sympa.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
pas d'autres expérience là dessus ?
De mon coté je vais tenter ça ce week end

jimiyves
J'ai déjà utilisé un Shure SM 57 à travers mon Rocktron Prophesy, mais j'avais désactivé lapartie préamp il me semble (c'était juste pour augmenter la puissance du signal).

J'avais aussi utilisé mon ancien Digitech Artist 2120, et je crois que la partie preamp était enclenchée (d'ailleurs il me semble qu'on ne peut pas l'enlever), et le résultat était très bon.
Nico_las
Et un micro chant dans un ampli guitare à lampe pour grossir le son avant de le repiquer ??

Casse tête mais ça peut donner un bonne compression et un aspect grossi/crade qui peut être sympa non ?
Starfucker Inc.
Bha c'était plus ou moins mon idée.

Je ne vois pas la différence avec ce que je propose ?

Et en quoi ce serait un casse tête ?

Nico_las
Dsl j'avais mal lu.

Et bien micro->ampli->micro->préamp->enregistreur c'est pas la facilité mais ce n'est pas le but en effet !
Je pensais que tu voulais passer par un préamp genre rack et non pas par un ampli complet avec repiquage derière

Arf tu viens de me tenter, il faut que j'essaie ça, je sais que Deep Purple par exemple tournait avec que des amplis marshall (Major Head et Power amp de 200W) pour tout le groupe, et peut être bien pour le chanteur sur power amp qui sait.

Je ne sais pas si les sono existaient réellement à l'époque vu l'utilisation des stack d'ampli énorme pour sonoriser donc peut être que pour les tournés c'était tout en facade. (ou pas si quelqu'un peu éclairer le sujet du chanteur à la belle époque)
Starfucker Inc.
Bha en fait je passerais le micro dans un preamp, pas un ampli complet, un simulateur d'ampli plus précisément.

Je ferais des tests ce week end et si c'est concluant vous aurez donc des samples d'enregistrement!

Mais sinon c'est clair que certains groupe devait s'amplifier tous sur des stack vu que les sonos c'était pas encore ça, hiwatt avait sortis des power amp à l'époque

Starfucker Inc.
ah ? sur tous les morceaux ?
c'est quoi comme marshall ?

SoulBoogaloo
Le dernier album de Feist, au moins certaines chansons, comme "1,2,3,4" ont été enregistrées avec le micro entrant dans un Blackface, repiqué pour entrer dans la console... Il faut juste pouvoir mettre le chanteur et l'ampli dans 2 pièces différentes!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Starfucker Inc.
apparament ça a été utilisé par dylan également

En ce moment sur effet guitare...