Utilité écran micro

daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Bonjour,

Etant dans une situation particulière pour enregistrer dans mon appart et m'intéressant un peu à tout je me demandais.

Quelle est l'utilité d'un "écran micro" comme celui là ?

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)n.htm

Merci d'avance
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Reduces the transmission of unwanted room reflections, echos and ambient noises

"Réduis la transmission des réflections non-désirées de la pièce , échos et bruits ambiants "

c'est marqué dessus à quoi ça sert !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Si ton local est bien pourri (cave pleine de réflexions) ou si tu veux utiliser un omni sans reprendre toute la pièce
daal
  • Publié par
    daal
    le
hmmmoké merci

Vous avez déjà testé ce genre de bestiole ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non, j'en ai un géant sur les murs de mon local (12 cm de laine de roche) ... donc je cherche plutôt à faire l'inverse
shadowchild
J'avais regardé ce truc aussi... Et d'aprés les avis ça sert pas à grand chose... Aprés j'en sais rien, c'est vrai que sur le papier ça a l'air pas mal
daal
  • Publié par
    daal
    le
D'ac. Tu les as lu où les avis ?

Il me semble avoir vu que Tristan Klein en utilisait sur son ampli de guitare (sur des photos).
shadowchild
Sur le forum d'af et sur certains forums étrangers, mais me souviens pas, ça fait un ptit moment...
daal
  • Publié par
    daal
    le
Ok merci bien

Bah après là où je m'interroge c'est que pour un dynamique cardioïde je pense que c'est pas super utile, et pour un omni je pense pas que ça suffise non plus à masquer les bruits ambiants vu que si on considère que l'omni tape vraiment TOUTES les directions.
daal
  • Publié par
    daal
    le
Ah pas bête, moi j'étais dans une optique quant. Mais derrière un micro dynamique en face d'un ampli ça doit avoir son utilité, aussi pour éviter que l'ampli répande trop de reverb dans le micro...
Henry Spencer
Ca peut être utile pour ceux qui répètent dans une pièce trop petite et où tout repisse dans le micro chant (dynamique) ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...