Ux1 version rouge ou noir,quelles différence?

Forum Line 6
Forum
motoboy29
je viens de constater qu'il a 2 versions de l'ux1:
L'ancienne,rouge et noir et la nouvelle entierment noir.

Sur thomman on a le choix entre les 2 et la noir est plus cher,quel est donc la différence entre les 2 versions?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Effectivement comme on le voit sur ce comparatif, ce sont bien les mêmes appareils, seul le carénage change (et encore).
En fait, il semblerait que le podstudio UX1 soit une réédition marketing du toneport UX1!

On peut aussi gager que le support Line6 sera plus reactif sur les problemes concernant le PodStudio

(c'est toi le même sujet sur AF? )
motoboy29
Mais vu qu'il y a 25 euros de difference,il doit bien avoir des composant qui change,ou le logicilel d'exploitation fourni avec quand meme.Sinon c'est du vol!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Ben non franchement je pense pas! A moins qu'ils aient changés les convertisseurs mais ca, je sais pas si on peut avoir accès à cette information...
Peut etre que le bundle du PodStudio est plus conséquent mais j'en doute d'autant que ca ne justifierait pas non plus une telle différence de prix!
motoboy29
alors apparament je viens de comprendre un truc (moi je connais rian a ce genre de matos pour l'insta,t c'est guitare/ampli depuis 10 ans).

Mais le toneport est livré avec gearbox et podstudio avec pod farm (qui a l'air plus attrayant...)

ca justifie la dif de prix ou pas?
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Non c'est la même chose sauf l'interface...par contre PodFarm peut être utilisé en VST alors que GEarBox non! Par contre, il faut payer pour passer de Gearbox à PodFarm si tu as l'UX1...
Donc à part le VST, pas de différence...Est ce que ca justifie la diff de prix? Oui et non car on peut penser que si la màj Gearbox vers PodFarm est payante pour celui qui possede un TonePort, ce n'est peut etre que pour le PodStudio présente une valeur ajouté mais c'est un peu la baisette de la part de Line6!
motoboy29
VST ca veut dire?...

Je crois que pod farm permet de traviller le son des guitare APRES enregistrement,gearbox non.
Il permet aussi de doublé 1 riff (san le rejouer 2 fois il me semble)....
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
ted GMG a écrit :
Non c'est la même chose sauf l'interface...par contre PodFarm peut être utilisé en VST alors que GEarBox non! Par contre, il faut payer pour passer de Gearbox à PodFarm si tu as l'UX1...

La mise à jour vers PodFarm est gratuite pour les possesseurs de l'UX1.
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Moi je me suis fait "enfler".

Je voulais acheter l'UX1 version Toneport rouge chez Milonga (109 €).

Ils n'ont plus que la version Pod Studio noire à 129 €...grrrrr. Je l'ai quand meme prise, j'en avais besoin et surtout envie.

Z'etes certains que Pod Farm fonctionne en VST ? Gratuitement ?

Cheers.

D/
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Compatible VST ça veut dire en gros que tu peux l'utiliser avec Cubase, Cakewalk et cie. Ce qui pour moi représente en gros plus.

Niveau Market ils sont balèezs quand même, quand on attrape la boite il y a marqué "problèmes de latence résolu". Ca pousse les gens à ne plus prendre leur ancienne version. Allez savoir si c'est vrai.

En tout cas pour moi ça va marcher, je vais prendre cette nouvelle mouture UX2, parce que je tourne sous Cakewalk Sonar et que je pense que le Pod Farm doit être convaincant (il est surtout graphiquement attrayant je trouve).
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
jiju1920
J'ai une petite question par rapport à l'UX1

J'a acheté il n'y a pas très longtemps le GDI21 de behringer pour m'enregistrer sur mon pc car siu je mets l'ampli sur ma carte son, le son est vraiment tout distordu (genre un vieux walkman K7 qui n'a plus de pile..) bref, avec ça ça marche nickel mais le son GDI21 --> PC est pas tip top. Hier je l'ai essayé sur ampli 100w et j'aéi trifouillé un peu les sons et là...waouh, content! il était tard alors je réessaierai aujourd'hui pour voir si c'était pas un coup de bluff mais bon.

Donc ma quetsion est : ayant le GDI21, est ce que un UX1 vaut le coup?
le GDI21 m'a couté 35€...
Sick sad world
effectivment j'ai le ux1 et j'ai eu une mise à jour qui me permet d'avoir 2 simus différents simultanément, c'est ca le podfarm non? Alors mis à part les vst en plus je ne vois pas trop l'intéret.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
loMMi a écrit :
ted GMG a écrit :

Pour le VST aussi?

EDIT:
parce que sur le site de Line6 on peut lire ca
Citation:
If you own GuitarPort, TonePort, PODxt, PODxt Live or PODxt Pro (and don't already own GearBox Plug-in), download POD Farm today for the special reduced price of $49 from the Line 6 online store! This version of POD Farm contains the standard POD Farm model set.

lien

La différence de prix entre l'UX1 PodStudio et l'UX1 TonePort s'expliquerait donc par la présence de PodFarm...ce qui reste quand même une belle baisette car à part l'utilisation en VST, l'interface et le mode dual, pas de grosses différences sonores!
motoboy29
ted GMG a écrit :
loMMi a écrit :
ted GMG a écrit :

Pour le VST aussi?

EDIT:
parce que sur le site de Line6 on peut lire ca
Citation:
If you own GuitarPort, TonePort, PODxt, PODxt Live or PODxt Pro (and don't already own GearBox Plug-in), download POD Farm today for the special reduced price of $49 from the Line 6 online store! This version of POD Farm contains the standard POD Farm model set.

lien

La différence de prix entre l'UX1 PodStudio et l'UX1 TonePort s'expliquerait donc par la présence de PodFarm...ce qui reste quand même une belle baisette car à part l'utilisation en VST, l'interface et le mode dual, pas de grosses différences sonores!

Donc ce n'est pas gratuit pour les posseseur du toneport rouge pour passer a POD FARM !!Il faut débourser 49$.
Je prefere pod farm (car il est tres attrayant visuellement) et je me disait je vait acheter le toneport rouge (25 euros moins cher environ) et telecharger pod farme gratuitement,mais apparament il faut payer donc au final ca reviendra a plus cher!!
Donc je pense qu'il est plus intéréssant de prendre le... pod studio ux1 (ils ont meme changer son nom pour une machine identique )
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Effectivement, il existerait deux versions de PodFarm :

Citation:
What is the difference between "POD Farm Plug-in" and "POD Farm stand-alone" in the upgrade table below?

POD Farm Plug-in adds functionality to other programs in your digital audio workstation (DAW) including, for example, Pro Tools®, GarageBand®, Logic® and Cakewalk®/Sonar®. POD Farm stand-alone is a software application that runs independent of your DAW software to modify tone for Line 6 hardware such as POD Studio™, TonePort®, and GuitarPort® interfaces.

Donc les possesseurs du UX1 ont podfarm stand-alone et ne profitent pas de tout.

Ahlala, marketing quand tu nous tiens.............

En ce moment sur effet guitare et Line 6...