V-amp 2 & peavey bandit 112

Forum Peavey
Forums
blbanco
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à brancher tout mon matos. J'ai cherché enormément sur
le forum (je connais beaucoup la fonction rechercher)
mais par soucis de faire mal, j'aimerais bien de l'aide.
Merci beaucoup.
Liste de mon matériel :

Peavey Bandit 112
arrière : pwramp in, preamp out, return, send
avant : entrée high gain

V-amp2
input, line out mono L&R, phones stereo

Effet divers
Big muff,OD-2,DS-2, CS-3, Whawha WH-10

Cort G250

@+
jimiyves
Déjà met le v-amp2 dans le return du bandit, et coupe les simus de HP sur le v-amp2 (mets toi en mode L1, L2 ou L3). Toutes tes pédales mets les avant le v-amp 2 , mais à part la wha-wha je sais pas si elles sont vraiment utiles (t'as une bonne disto sur le v-amp2). Tu peux mettre un peu d'overdrive quand même ça devrait le faire.
blbanco
merci pour ta reponse !
La wha wha je la met entre la guitare et le input de l ampli ou sur celui du vamp ?
jimiyves
Bon je vais reprendre :



guitare --> wha-wha --> OD-2 ou DS-2 --> v-amp 2 --> return de l'ampli


Et c'est tout ! Rien dans l'input de l'ampli.
blbanco
oki merci beaucoup g bien compris !
desolé de poser toute c question mais c pas toujours très claire leur histoire de return et send !
jimiyves
En fait le return et le send c'est la boucle d'effets. Elle se situe après le préampli et avant l'ampli de puissance. Le send ça veut dire que le signal sort du préamp et va dans un multi-effets, lequel repart ernsuite dans le return.

Mais là avec ton v-amp 2 le return te permet de ne pas passer par le préampli du bandit. Tu peux d'ailleurs aussi le brancher dans le poweramp in, ça doit donner pareil.

J'ai eu cette config et tu verras le son déchire bien !
blbanco
Merci de ton explication elle mets bien utile. Je viens de recevoir le peavey à l'instant je vais l'essayer de ce pas. @+ merci
Laughing Man
salut,

J'ai encore mon vieux bandit ainsi qu'un VF-1. Personnellement je trouve que le son est meilleur lorsque je branche mon Vf-1 dans le Pream In plutôt que dans le Return de la boucle. En branchant dans le preamp In tout le preamp du bandit est désactiver et alors c'est mon VF-1 qui contrôle tout. J'ai garder mon bandit justement parce que il a une entrés Preamp in tandis que mon Vc-30 n'en a pas.

Essais les 2 et garde la config que tu préfères.
blbanco
Ok merci je vais aller essayer l entré preamp alors

En ce moment sur effet guitare et Peavey...