V-amp 2: boucle d'effet ou entre la guitare et l'ampli??

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut a tous!
Je vais bientot avoir un randall rg50 (le combo).
Je joue actuellement sur v-amp 2, mais je compte le garder encore un petit peu apres le temps d'économiser pour m'acheter des pédales.
Je l'utiliserai donc juste pour les effets, désactiverai les simu de HP et d'ampli.
Sachant que je n'utilise que la wah, le chorus, le compresseur, et parfois le tremolo et le delay, vaut-il mieux que je le mette dans la boucle d'effet ou alors entre la guitare et l'ampli?
Quel sera le rendu au niveau du son?

Merci beaucoup!

Klouch
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
perso je le mettais dans la boucle
c'est pas mirrobolant mais ca dépanne bien et ca fait illusion jusqu'a un certain point ;-)

de toute facon les effets dont tu te sert sont en majorité plutot mis dans la boucle

( et puis apres ? tu sais quoi ?? ... bah tu le met en amont de ton ampli aussi, et tu teste ^^ )

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il te faudra tester les deux je pense pour te faire une idée.
Le compresseur en série par exemple donnera peut être de meilleur résultats pour l'attaque d'un son clair et en paralléle il te permettra de maitriser un son trés saturer et d'éviter que les palm mutes ne soient trop puissants.
Aprés, les effets de modulations (chorus &co) ne sonnerons pas pareils non plus, quand aux reverbs, elles devraient logiquement être meilleures dans la boucle.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare...