[V-AMP] Comment bien s'enregistrer ?

Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le 21 Déc 2003, 02:05
j'essaye de m'enregistrer avec le logiciel Acid Pro , et je trouve ke le son gresille un peu... du moins pour les saturations. Y a t il des reglages spécifiques a faire ? (nivo de volume vamp, line in, etc...)

merci
metalloo
Link182 a écrit :
j'essaye de m'enregistrer avec le logiciel Acid Pro , et je trouve ke le son gresille un peu... du moins pour les saturations. Y a t il des reglages spécifiques a faire ? (nivo de volume vamp, line in, etc...)

merci

oui essai de baisser le "MASTER" et dans les proprietés du son en mode enregistrement baisse le ligne in ou desactive les fonctions de boost son.

Moi aussi j ai une ptite question et jen proffite pour ne pas créer un topic inutil... alors j utilise sound forge 7 et si je veu cumuler 2 ou 3 enregistrement de ma guitare je suis oubligé de toutes les metres sur la meme ligne et c'est pas super

j aimeré avoir toute les pistes les une sous les autres. qu'elle logiciel fait sa SVP ?
noiselab23
Sur le site il y a un dossier home studio qui donne une liste de logiciel pour s'enregistrer :
https://www.guitariste.com/dos(...).html
Tu trouveras surement ton bonheur.
J'ai récupéré celui ci qui est gratuit : http://www.multitrackstudio.com/
Pour sound forge il me semble logique que tu ne puisses pas arriver à faire du multipiste car ce n'est pas un sequenceur mais un logiciel de retouche sonore.
noiselab23
J'en profite également pour poser une question.
Vous faîtes comment pour avoir la stéréo sur vos enregistrement (quel matos ?)
Est ce que la qualité de la carte son change considérablement la qualité d'enregistrement, j'ai moi même une vielle sound blaster pci 128 toute simple, vaudrait-il mieux passé sur une live 5.1 ?
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 21 Déc 2003, 11:22
oui, bonne question, la carte son influe-t-elle sur le son ? cqar g une veille carte intégrée a la carte mere
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 22 Déc 2003, 17:41
pour le dossier, cela n'explique comment avoir le meilleur son possible.
la carte son influe-t-elle sur la qualité du son ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
badhorsie
eh oui...

Je dirais même que la carte son est le maillon principale de ta chaine d'enregistrement...

Malheureusement, on s'en rends compte que lorsque l'on a changer sa carte. personnellement je préscrirais toutes carte son de type créative, 5.1 etc...

pour le même prix, il y a des petites cartes chez m-audio par exemple comme la delta 44 qui sont a un tout autre niveau... c'est un investissement certe, mais le premier a faire a mon gout...

Par exprérience, on peut faire beaucoup de chose avec une bonne carte son et un modélisateur d'ampli...

A+
blackGhost
préscrire ou proscrire ? (sens opposés)
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 23 Déc 2003, 10:51
Les cartes de type Soundblaster Live! et autres sont surtout destinées aux jeux et à la lecture de DVD, pas vraiment au home-studio.

Mais c'est très correct quand même, et il n'est pas toujours utile d'investir dans une carte spéciale home-studio uniquement pour s'enregistrer pour soi.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
badhorsie
mille excuse pour ma faute de français.. je voulais dire proscrire...

Pour la petite différence de prix (si elle existe) entre une bonne sound blaster ou une carte destinée au home studio, il n'y a aucune hésitation a avoir... mais c'est personnel...

A+
Link182
  • Link182
le son est gresillard lors de l'enregistrement, cela viendrait de ma carte son integré sur la CM ki est pourrie ?
metalloo
non tu a du monté le master de ton vamp trop fort ..baisse le un peut et fait des testes.

sinon la tu bien branché sur l entré ligne "bleu"
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
blackGhost
Baisse la sorti du V-Amp et augmente le niveau de l'entrée ligne et le master volume du PC.
Link182
  • Link182
mm en baissant le master et en augmentant le volume du master et line in, ca sature un peu... pas tero le son.
g bien brancher le jack sur la sortie phone du v amp sur l'entrée line in de la carte son...

de + ya t il moyen d'avoir le stereo ? car quand je m'enregistre le so nne sort que sur une enceinte de ma chaine hifi (ma chaine hifi est branchée sur la carte son de mon ordi)
blondin
quand tu es sous acid pro, regarde ton nivo de sortie sonore quand tu joues, il ne faut pas qu'il soit dans le rouge quand tu joues donc soit tu baisses le volume de ta gratte ou du line in, si sa vient pas de ca, je pense que t as tout simplement un gresillement du au micro de te gratte donc joue avec la noise gate de ton V-amp et t aura plus de probleme.

En ce moment sur effet guitare...