[V-AMP] Comment bien s'enregistrer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blondin
quand tu es sous acid pro, regarde ton nivo de sortie sonore quand tu joues, il ne faut pas qu'il soit dans le rouge quand tu joues donc soit tu baisses le volume de ta gratte ou du line in, si sa vient pas de ca, je pense que t as tout simplement un gresillement du au micro de te gratte donc joue avec la noise gate de ton V-amp et t aura plus de probleme.
blondin
Link182 a écrit :
mm en baissant le master et en augmentant le volume du master et line in, ca sature un peu... pas tero le son.
g bien brancher le jack sur la sortie phone du v amp sur l'entrée line in de la carte son...

de + ya t il moyen d'avoir le stereo ? car quand je m'enregistre le so nne sort que sur une enceinte de ma chaine hifi (ma chaine hifi est branchée sur la carte son de mon ordi)

Pour la stereo je repete ce que j'ai deja dit plusieurs fois:
Procure toi un cable avec un cote 2 fiche RCA et de l autre une sortie petit jack stereo, ensuite t achete 2 adaptateurs RCA=>gros jack.
tu raccorde ce cable a ton v-amp, les 2 gros jack dans les sorties L et R de ton v-amp et le petit jack dans l entree line in de ta carte son.

Prix du matoss environ 10€ le tout, dispo dans tout les rayons HI-FI de magasin genre Darty, Boulanger ect ....
Invité
  • Invité
salut les gars,

j'utilise une tascam US 224 et mon branchement est le suivant :

guitare - multi effets - tascam

or si le son est cool en son clair ou avec une electro accoustique je trouve qu'il est naze avec ma disto, un son sans profondeur, on dirait une musique de jeux vidéos (jexagère un peu) mais je ne sais pas comment décrire la chose,

lorsque je passe de mon combo à la tascam il y a des gresillements, est-ce normal selon vous ou c'est à cause du combo qui a bien vécu je dois dire ...

pouvez vous me donner vos schémas de branchement histoire de voir comment les uns et les autres enregistrent, ca peut être très instructif.

musicalement
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
Donc ca donne :

Gros Jack V-amp L -> Adaptateur GJ-RCA ----
----------------------------------------------------------------->>Piti Jack - Line IN PC
Gros Jack V-amp R -> Adaptateur GJ-RCA ----/

En ce moment sur effet guitare...