V-amp2 et carte son

m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Bonsoir,

J'ai reçu mon v-amp2 ce week end et j'en suis bien satisfait, sur ampli. Le problème est que lorsque je l'ai branché sur PC, je dois alors monter le Master a fond ( pour avoir un son audible ), et les disto sont horribles ( meme en utilisant les presets ) de par la saturation du PC...

Le PC en question est un Packard Bell ... avec un chipset "AC-Link 97 Audio Game", en guise de "carte son".

1/ D'autres ont déja eu le problème ? Si oui, comment le régler ?
2/ Je pense que oui, mais l'achat d'une carte son réglera le problème à coup sur ?
3/ Et quelles cartes son conseillerez-vous, pour un budget très faible ( - de 50 € si possible )

Merci d'avance, bonne gratte !!
Mortal Kastor
Tu relies bien la sortie du v-amp à l'entrée ligne (bleue) ? et t'as réglé le niveau d'enregistrement logiciel, hein ?

Parce que j'avais le même genre de chipset intégré à la cm, et ça rendait pas dégueu du tout. mais surtout, le master il était TRES loin du max. Le mieux niveau connectique c'est de te procurer un cable en Y 2X jack mono 6.35 mm <--> jack stereo 3.5mm et d'utiliser ainsi les sorties line du v-amp.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Mortal Kastor a écrit :
Tu relies bien la sortie du v-amp à l'entrée ligne (bleue) ? et t'as réglé le niveau d'enregistrement logiciel, hein ?

Parce que j'avais le même genre de chipset intégré à la cm, et ça rendait pas dégueu du tout. mais surtout, le master il était TRES loin du max. Le mieux niveau connectique c'est de te procurer un cable en Y 2X jack mono 6.35 mm <--> jack stereo 3.5mm et d'utiliser ainsi les sorties line du v-amp.

Ben, j'ai réglé le son windows dans les paramètres avancés, en mettant tout au max...
Ui, j'ai mi dans le line-in, ce qu'on m'avait conseillé. Et ca sort du V-amp en line-out Right. Et je n'entend qu'a partir des 3/4 de puissance Master ...

Ok, je note pour me procurer, les cables Ils doivent avoir çà à Planet Saturn ( j'espère ). Un casque pas cher aussi, pourquoi pas...

Merci bien et bonne fin de soirée
Bouriquet
Moi j'ai la meme chose

Je fais

Line In Vamp2=>Line In PC=>audacity
et j'ai un son de chiotte (le même son que celui qui sort des enceintes)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Bouriquet a écrit :
Moi j'ai la meme chose

Je fais

Line In Vamp2=>Line In PC=>audacity
et j'ai un son de chiotte (le même son que celui qui sort des enceintes)

Erf ... c'est pas de bol ca ... moi qui me réjouissait de pouvoir jouer devant le PC sans descendre ampli, bref, que ce soit + pratique ... Enfin, en son clair ... c encore potable...

Joyeux noël Bouriquet ( tu as un avatar très personnalisé ) et merci !!
Bouriquet
Merci pour l'avatar

Moi ça passe aussi bien en clean, mais pas la disto
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Bouriquet a écrit :
Merci pour l'avatar

Moi ça passe aussi bien en clean, mais pas la disto

De rien !!

Bref, pauvres que nous sommes ... j'ai pu qu'a me dégoter un PC pour ma chambre ( pour être à proximité de l'ampli ) ... ( ou un 2ème ampli qui resterai devant le PC )

Merci de l'aide, bonne soirée

Sinon, pour les cartes son pas cher ... personne ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
m3Th0D a écrit :

Bref, pauvres que nous sommes ...

Qu'est-ce que c'est que ce défaitisme ?
Vamp sur line in avec de bons réglages, vous devez obtenir un son correct.
Trois bémols quand même :
1) le chipset audio
2) le système d'écoute (que vous n'évoquez pas)
3) c'est un VAmp pas un POD, ni un Tonelab
Mortal Kastor
dhaiphi a écrit :
m3Th0D a écrit :

Bref, pauvres que nous sommes ...

Qu'est-ce que c'est que ce défaitisme ?
1) le chipset audio

Wai mais même si c'est un v-amp, t'es pas censé avoir du son seulement à partir du master aux 3/4. Et le son est certes pas extraordinaire, mais loin d'être dégueux. je vais essayer de faire des samples en réactivant la carte mère intégrée de mon pc, voir ce que ça donne, histoire de comparer. En tous cas le son devrait être carrément bien exploitable. ya une c... quelque part
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
dhaiphi a écrit :

1) le chipset audio

Le système d'écoute : mes 2 haut-parleurs "Diamond" ( hauts-parleurs accrochés sur le moniteur ) d'origine ...

En son clean, c potable ( mais pas fort, sinon ca sature )
En disto ... hum ... j'ai réussi a régler pour avoir un son - saturé, mais c'est encore loin de mes espérances

Merci de votre aide et oué, merci pour les samples, ca serai sympas !!

Bonne soirée
dhaiphi
m3Th0D a écrit :

Le système d'écoute : mes 2 haut-parleurs "Diamond" ( hauts-parleurs accrochés sur le moniteur ) d'origine ...

En disto ... hum ... j'ai réussi a régler pour avoir un son - saturé, mais c'est encore loin de mes espérances

Ele est là la réponse (du moins en partie).
Branche-toi sur ta chaîne stéréo, tu vas entendre la différence (si évidemment ce ne sont pas des enceintes en plastoc :wink !
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
dhaiphi a écrit :
m3Th0D a écrit :

Ele est là la réponse (du moins en partie).
Branche-toi sur ta chaîne stéréo, tu vas voir la différence !

Euh ... je m'y connais pas trop ...

Il faut que je branche le V-amp directement sur la chaine ? Y a aucun risque ( ca sera la chaine de ma soeur ) ?

Je sort du V-amp avec une seule sortie ou les 2 ?

Merci bien
dhaiphi
m3Th0D a écrit :

Il faut que je branche le V-amp directement sur la chaine ? Y a aucun risque ( ca sera la chaine de ma soeur ) ?

Je sort du V-amp avec une seule sortie ou les 2 ?

Je suppose que la sortie se fait par 2 fiches RCA (left/right)
Tu peux brancher dans n'importe quelle entrée aux in, tape in, tuner in, sauf phono (je ne veux pas de problèmes avec ta soeur ).
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Lol, merci de ton aide. J'ai testé et c'est pas mal du tout !!

Malheuresement, cela ne résout pas mon problème qui était d'obtenir un bon son sur le PC ( bureau de mon père ) avec le v-amp2, de manière à ne pas avoir à trimbaler l'ampli de part et d'autre de la maison... C'est d'ailleurs, entre autres, pour cette raison que j'ai acheté le v-amp2.

Je récapitule, le problème vient donc de:

- la carte son
- les enceintes.

Une carte son externe pas trop mal à moins de 50 €, c'est trouvable ? Une référence ? La Soundblaster Live ?

Pour les enceintes, hum ... je verrai

Merci encore et bonne journée
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, v-amp sur PC, v-amp sur ampli, ça sonne terrible.

Déjà, un cable adapté devrait effectivement t'aider.
Aprés, une bonne carte son, pas forcement externe d'ailleurs, ça traine pas mal sur ebay

Et brancher les baffles de ton PC directement sur la sortie casque de ton v-amp, ça donne quoi ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare...