V-amp2 / pro : besoin de précisions

Reychlor
Bonjour à tous !

Excusez moi à l'avance pour ces questions posées 1000 fois ... et éffacées par le crash (note pour parer aux attaques perfides : je sais utiliser la fonction rechercher )
Donc on est parti :

-Qu'apporte réellement le format rack ? Car moi ce que je vois, c'est que pour 100 € de plus, le Vamp pro offre le footswitch en moins
-Un pod branché sur une chaine stéréo est bien sencé ne pas bousiller les enceinte ? Que donne le son à la sortie des HP ? C'est correct (vous allez me dire : ca dépend des HP ...) ?

Question subsidiaire : je dois recevoir ma première gratte électrique en septembre (Vigier expert 63, vive le stock 2 ) ; je voulais me payer un pt'it ampli à lampe, or chez moi il n'y a pas encore colonne de Terre (pour les prises) ... Donc je m'oriente vers cette solution : un Vamp pour jouer au casque (j'habite en appart'), et sur ma chaine quand un pote gratteux passe ; et d'ici un an, quand la terre aura enfin été installé, j'investit dans un ampli. Est raisonnable, ou un véritable ampli va-t-il vite me manquer ?

Merci d'avance pour vos réponse, A bientot !

[Edit] : J'ai lu quelque part un truc sur le X-Vamp ... quezako ?
Reychlor
Vivi, j'avais bien lu ces deux topics ... mais bon, "le format rack est vraiment plus pratique", dsl mais ca ne me dis pas en quoi ce format est plus pratique ... De plus, sorties Xlr : quezako ?

Pareil, pas l'once d'une petite indication sur ce que ca donne à la sortie d'une chaine stéréo ... quand au X-Vamp, j'peux chercher longtemps ...

Nan nan, j'vous ai dit, je sais me servire de la fonction rechercher ...
Glam ND
Un vrai ampli va te manquer ... mais comme je ne suis pas un grand fan du V-Amp (à part pour le Home Studio) ... je ne suis pas tres objectif ... mais un ampli te manquera de toutes façons ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Reychlor a écrit :
Vivi, j'avais bien lu ces deux topics ... mais bon, "le format rack est vraiment plus pratique", dsl mais ca ne me dis pas en quoi ce format est plus pratique ... De plus, sorties Xlr : quezako ?

LE format rack est standart (19"), ce qui te permet de caser le Vamp Pro dans n'importe quel rack ou flightcase. Contrairement au Vamp2 qui, avec sa forme de corps lespaulien, n'est pas franchement facile à caser.

Citation:

Pareil, pas l'once d'une petite indication sur ce que ca donne à la sortie d'une chaine stéréo ...

C'est pô trop mal mais disons que ça dépend vraiment de la qualité de la chaîne ampli=>enceintes

Citation:

quand au X-Vamp, j'peux chercher longtemps ...


BEn c'est pas encore sorti donc personne l'a essayé mais c'est grosso modo un Vamp avec une pédale d'expression et moins de simuls d'amplis

T'as le Vampire, un Vamp intégré dans un ampli. Ca pourrait bien te convenir.
spad
  • #6
  • Publié par
    spad
    le 28 Aug 03, 12:45
si c pour jouer dans ta piaule et que tu n'est pas encore en groupe je pense que le V-amp 2 feras l'affaire tu pouras jouer au casque pour en profiter toute la nuit sans enmerder tes voisins et tu pourras le brancher sur ta hi-fi à des heures raisonables.
je pourrais dire aussi que la version rack (pro) est plus destinée à la scéne, les sortie xlr sont là pour se brancher direct sur une sono, t'en est peut être pas là ?

de plus le V-amp c'est plusieurs simulation d'amplis prestigieux tu pourras donc juger (avec tes oreilles) lequel te convient le mieux quand sonneras l'heure de te prendre un vrai ampli
Reychlor
OK, merci les gens, donc a priori je m'aprète pas à faire un connerie ...
Par contre, Vamp2/pro, j'sais toujours pas. Certes j'fais pas encore de scène, mais j'suis en pleine prospection de zicos pour formet un groupe, alors ... De plus, si j'ai bien compris, les sorties XLR c'est 'achement pratique !

M'enfin a priori le Vamp reste une bonne solution provisoire en attendant de me payer un ampli digne de ce nom, tout en restant pote avec mes voisin
Antoine
Reychlor a écrit :

M'enfin a priori le Vamp reste une bonne solution provisoire en attendant de me payer un ampli digne de ce nom, tout en restant pote avec mes voisin


Oui


Vamp PRO! Sinon plus tard tu vas regretter d'avoir pas pris un Vamp pro.
Comme moi quoi
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Angy
    le 28 Aug 03, 14:47
dsl
j'ai été un peu vite en besogne Reychlor

moi j'étais comme toi
j'hésitai entre le pro et la version normale
mais j'ai regarder la difference de prix,
sur Thomann
la tu vois que le v amp II : 149 euros
le v amp Pro LX1 : 244 euros

pour environ 100 euros de + t'a la version pro, qui est bcp mieu d'un point de vue pratique, mieu pour la scene, le studio, cf ce qu'ont dit les autres, bouton on/off, et puis j'ai lu qu'il y avais 1 modélisations d'un truc en + fait par je sais pas qui... c une version deluxe quoi nan ?
Biloute
Vouivoui ! Et si y en a qui sont toujours pas convaincu de l'interet du Pro
je veux bien leur echanger contre mon V-Amp II ... non ??
sergiogibson
Reychlor a écrit :
Bonjour à tous !

Excusez moi à l'avance pour ces questions posées 1000 fois ... et éffacées par le crash (note pour parer aux attaques perfides : je sais utiliser la fonction rechercher )
Donc on est parti :

-Qu'apporte réellement le format rack ? Car moi ce que je vois, c'est que pour 100 € de plus, le Vamp pro offre le footswitch en moins
-Un pod branché sur une chaine stéréo est bien sencé ne pas bousiller les enceinte ? Que donne le son à la sortie des HP ? C'est correct (vous allez me dire : ca dépend des HP ...) ?

Question subsidiaire : je dois recevoir ma première gratte électrique en septembre (Vigier expert 63, vive le stock 2 ) ; je voulais me payer un pt'it ampli à lampe, or chez moi il n'y a pas encore colonne de Terre (pour les prises) ... Donc je m'oriente vers cette solution : un Vamp pour jouer au casque (j'habite en appart'), et sur ma chaine quand un pote gratteux passe ; et d'ici un an, quand la terre aura enfin été installé, j'investit dans un ampli. Est raisonnable, ou un véritable ampli va-t-il vite me manquer ?

Merci d'avance pour vos réponse, A bientot !

[Edit] : J'ai lu quelque part un truc sur le X-Vamp ... quezako ?




ben le v amp 2 est génial,
tu peux jouer au casque
sur ta chaine
et aussi le connecter au pc, pour le parametrer et telecharger des patches

moi j'ai le v amp 2 et je le branche ausii sur mon ampli pevey bandit 112

vu tes besoins le v amp est un tres bon achat,,,
Reychlor
En effet, apres réflexion j'ai sans doute pas besoin d'un Vamp pro tout de suite, mais soyons intelligents (ouh que c'est dure ), et pensons à plus tard !

La seule chose qui me dérange, c'est de pas avoir de footswitch dans un premier temps (pour le pédalier midi on attendra ...). Mais c'est entièrement compensé par la présence d'un bouton on/off ( ) : c'est con à dire, mais j'me vois pas faire l'acrobat sous mon PC, ou traine un caisson de basse, 100 m de cable et ma multiprise, chaque fois que je veux toucher ma gratte !!

Question subsidiaire : dans la série "comblons le manque d'un ampli", que donnera le son du Vamp à la sortie de mon PC (équipé d'une SB live et d'un Kit 4.1 de "médiocre" qualité) ... Ce sera moins pire qu'à la sortie de ma chaine (assez médiocre, elle aussi) ?

PS : le Vamp pro est-il vendu avec une housse de transport, comme le Vamp 2 ?
spad
  • #13
  • Publié par
    spad
    le 28 Aug 03, 18:33
comme on connait pas la qualitée de ta chaine et de ton pc le mieux c'est que tu test sur l'un et l'autre et tu priviligie le system qui flatte le plus tes oreilles. je pense pas qu'il y ait de housse avec le v-amp pro qui est destiné à un rack sela dit il n'est pas très compliqué d'en conffectionner une tout comme un interupteur à mettre en série sur le cordon de l'alim (inter type lampe de chevet par example)
Reychlor
spad a écrit :
comme on connait pas la qualitée de ta chaine et de ton pc le mieux c'est que tu test sur l'un et l'autre et tu priviligie le system qui flatte le plus tes oreilles.


Certes, la seule chose que je voulais savoir était si le rendu, sur PC ou chaine, était "audible" (entendre : correct), ce qu'il semble bien.

Sinon, si j'était capable de confectionner un stit interrupteur, je chercherais direct à construire le Biloute's ampli de puissance
Pareil, si je savais faire un housse, j'serais pas allé me chercher mes chemises chez Celio

Reych', Comment ca aucun rapport ?
spad
  • #15
  • Publié par
    spad
    le 28 Aug 03, 18:55
Ahhhh!!!!!!! t'as 2 mains gauche tu connais pas de meuf couturiere ? t'as pas d'amis ? pas de collegues ? de familles ? bon si c'est pour un petit montage comme t'es sur paris tu passe chez moi et j'te fait ça rapidos

En ce moment sur effet guitare...