Valeton "Loft series"

Gantok
  • #1
  • Publié par
    Gantok
    le 23 Dec 17, 23:57
La série "Loft" est sortie depuis 2015, peu d'infos et de retours depuis...

D'après le site, c'est une fabrication chinoise très soignée equipée avec des composants de haute qualité.

http://www.valeton.net/

Cette série reprend les grands classiques de la marque Boss au format mini avec un prix plutôt abordable.


Loft serie


Correspondance Valeton -> Boss:

- Valeton DS-10 Analog Distortion -> Boss DS-1
- BD10 Blues Overdrive -> Boss Blues Driver BD-2
- AD-10 Analog delay -> Boss DM-2 Delay
- TW-10 Touch wha -> Boss TW-1 Touch Wah
- CS-10 Compressor -> Boss CS-2 Compression Sustainer
- PH-10 Phaser -> Boss PH-1 PHASER
- OC-10 Octave -> Boss OC-2 Octave
- FL-10 HB Flanger -> Boss HF-2 Hi Band Flanger
- CH-10 Analog Chorus -> Boss CE-2 Chorus
- OD-10 Analog Overdrive -> Boss OD-1
- FP-10 FET preamp -> Boss FA-1 FET



J'ai testé rapidement, la CS-10 compressor (réplique de la boss CS-2) et le chorus CH-10 (réplique de la Boss CE-2).

Je développerai un peu plus d'ici quelques jours, mais je peux déjà dire que la marque fait très fort avec cette série.
SämO
  • #2
  • Publié par
    SämO
    le 24 Dec 17, 00:03
Merci pour les infos !

Tu sais sur quelle version de BF est basée le Flanger ?
Plutôt BF-2 MIJ ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #3
  • Publié par
    SämO
    le 24 Dec 17, 00:08
Dans la série Coral de Valeton, le Coral Mod est présent sur le Board d'un guitariste de génie :

Hek-Board
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Gantok
  • #4
  • Publié par
    Gantok
    le 24 Dec 17, 00:18
Si tu parle bien du flanger FL 10, il semble plutôt être basé sur le Boss HF-2.
J'essaierai d'éditer les correspondances de chaque pédales sur le 1er post.

Edit: Voilà, c'est fait.
Gantok
  • #5
  • Publié par
    Gantok
    le 28 Mar 18, 23:10
Deux nouvelles pédales dans la série Loft chez Valeton:
La DS-10 qui correspond à la Boss DS-1 et la BD-10 qui reproduit la Boss Blues driver.
J'ai édité sur le 1er post.

Je voulais revenir sur la CH-10 et à la CS-10 que j'ai acquis il y a quelques mois maintenant.
On est vraiment dans l'esprit des anciennes Boss, tant au niveau du son que du look.
Elles sont très bien construites, c'est très bien fait, on dirait vraiment des pédales boss au format réduit.
Livrées avec 2 patins adhésifs, 1 antidérapant et 1 velcro.

Je n'ai pas pu faire de comparatif direct, mais on retrouve vraiment le son et les sensations que j'ai connu il y a quelques années avec les originales.
C'est bluffant, on dirait le même son, rien en plus, rien en moins.
A tel point, que je ne dirai pas que ce sont des clones mais plutôt des "Répliques originales".

Bon après ma mémoire vaut ce qu'elle vaut...

Évidement, comme les originales, ces 2 effets ne sont pas du tout transparents.
Les potards sont très progressifs et utilisables sur toute leur course, du soft au plus extrême.
Un vrai plaisir à jouer.

Les avantages:
- Le look et le son des originales devenues rares et chères
- Le format réduit pour le pedalboard
- La qualité du produit
- Le prix
Les inconvénients:
- Pas de compartiment pile 9V
Gantok
  • #6
  • Publié par
    Gantok
    le 30 Mar 18, 17:06
J'alimente avec quelques photos

Une idée de la taille comparé au standard Electro-harmonix:


Valeton loft


La chorus et le compresseur:


Valeton loft
Dark Schneider
J'avais vu quelques vidéos sur youtube il y a quelques mois, et ça avait l'air de vraiment bien sonner. Bon je sais, les tests youtube, voilà quoi, mais souvent les testeurs sont très enthousiasmés de ce qu'ils testent alors que je n'entends rien de particulier mais pour les valeton ça ne m'a pas laissé indifférent.

Etrangement, les valeton ne sont pas exportées au japon et usa...
Gantok
  • #8
  • Publié par
    Gantok
    le 31 Mar 18, 12:19
Pour la série loft, je ne serai pas étonné qu'il y ai entente avec Boss, c'est vraiment trop proche tant au niveau son qu'au niveau de l'esthétique.
Mais bon, il me semble que les chinois ont une réglementation très souple sur la copie...

Ce qui change des autres marques chinoise (Caline, Donner etc...), c'est que là on est sur une fabrication chinoise avec des composants de haute qualité, surement aussi bien que ce que sort Boss actuellement.

Le prix est aussi plus accessible que les originaux, mais pas forcément énorme sur certains modèles.
Par exemple, la Boss BD2 est actuellement à 77 euros chez Toto contre 69 euros pour la Valeton BD-10, 8 euros entre la Valeton et la Boss, pas énorme.

L'avantage de Valeton, c'est surtout le petit format, la qualité et la possibilité d'avoir une réédition des modèles qui ne se font plus à un prix démocratique.
J'essaierai de faire quelques photos de l'intérieur à l'occasion...
Gantok
Désolé, j'ai juste testé le ch-10 et le cs-10.
Je peux pas dire grand chose sur le AD-10, néanmoins, les 2 que j'ai testées sont très très bien.
Le son est très fidèle aux Boss originales et ça respire la qualité.
Tu aura beaucoup de mal à avoir un retour sur ce modèle, on ne semble pas bien nombreux à avoir testé.
Au pire tu commande, si ça ne te convient pas tu renvoi, aucun soucis avec Toto .
Gantok
Une petite photo de l’intérieur de mon chorus CH-10 copie du Boss CE-2:


CH-10
[/img]

Pas de surprises, c'est vraiment petit, difficile d'envisager une modif où un dépannage.
En tout cas, le montage à l'air propre.
J'en ai profiter pour relever 2 ref sur les CI, MN3007 et MN 3101 (trop difficile à prendre en photo).
Ce sont apparemment les mêmes que l'on retrouve dans la Boss CE-2 originale...
Un avis d'expert?
En tout cas n’hésitez pas à commenter.
Dark Schneider
J'ai enfin acquis une Valeton CS10.
Je suis bluffé !

Tout respire la qualité, rien que le look et le format de la pédale la rende beaucoup plus sympa que les Mooer/Donner.

Pour le son, ça correspond bien à ce que je recherchais. Je n'ai jamais essayé la CS2 originale, après j'avais une petite idée de ce quelle donnait (vu pas mal de test youtube et écouter les albums de l'époque etc) et de ce que je voulais. La CS10 m'offre ça. C'est vraiment précis, les potards interagissent beaucoup entre eux, ça colore évidemment le son et c'est ce que je voulais.

Dans les défauts, il y a les marqueurs des potards qui peuvent être quasiment invisibles selon l'angle de vue et l'éclairage, bon ça reste un défaut mineur. Sinon, le volume semble un peu faible, ce n'est pas très gênant cela dit utilisé en façade d'ampli, mais quand je veux joué au casque (en utilisant un zoom G3), c'est plus difficilement exploitable. Tout le contraire de ma Donner Ultimate Comp qui a un boost de volume gigantesque... et un peu ridicule aussi. La Valeton est très largement supérieur.

1er essai avec Valeton, je suis totalement conquis, pas question pour moi de dégotter une CS2 à 150 balles super chiante à alimenter en plus.

En plus en ce moment elles ne sont pas chères sur Donnerdeal. Je vais peut-être me prendre le Phaser du coup. C'est dingue que l'on ne parle pas plus de ces Valeton Loft !
Gantok
Oui, les prix sont carrément intéressants chez Donnerdeal en ce moment.
Dommage qu'ils n'aient pas tout les modèles...
stege106
je viens de recevoir ma valeton chorus CH-10

Avis perso: rien à redire , je suis satifait du son ...et je ravi du prix...

la journée commence bien...

En ce moment sur effet guitare...