Valise à pédales

bobafettnr
Bonjour,

Nous connaissons tous le model de valisette pour pédales de chez Boss.
C'est pas mal, mais d'une part, je trouve ca un peu cher et d'autre part, j'aime bien avoir le choix lors d'un achat. Alors existe-t-il d'autre fabriquants de ce type de produit ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jul 04, 10:06
Warwick fait le Rockcase : un flight avec un pedalboard recouvert de mousse, t'a une bande velcro autocollante que tu colle sous tes pedales et ca tient.. (110€)





valleyman
salut!!

j'ai une mallette boss bcb-60, si ça t'intéresse!! j'ai vendu toutes mes pédales sauf ma wha wha donc je ne m'en sers plus!!
elle est comme neuve!!

tu peux me mp si tu veux!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
fuzzface2004
Salut, où as tu acheté le Rockcase de Warwick ?

C'est vraiment ce qu'il me faut chez moi pour mettre de l'ordre, garder ma configuration branchée en permanence mais protégée des dents de mon lapin et de l'aspirateur de ma femme. :mdr:

Quelles sont les dimensions du tien (afin que je me fasse une idée par rapport au nombre de mes pédales ) car je crois qu'il en existe deux modèles : un de 45 cm de long, l'autre de 60 cm, les deux ayant une même largeur et une même hauteur.

http://www.rockcase.de/

Citation:
Nous connaissons tous le modelle de valisette pour pédales de chez Boss. C'est pas mal, mais d'une part, je trouve ça un peu cher et d'autre part, j'aime bien avoir le choix lors d'un achat. Alors existe-t-il d'autres fabriquants de ce type de produit ?


Je sais que Electroharmonix fait aussi une valise pedalboard, mais il me semble qu'elle est plus petite et surtout moins solide que le Rockcase Warwick puisque en tissu rembouré.
http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)5FBag
Par contre, elle est moins chère puisqu'elle se vend autour des 60 €.
59 € chez audiotubetech et il fait peut-être aussi une réduction dessus avec frais de ports offerts (je sais pour lui avoir demandé avant hier qu'il fait 10 % sur EHX avec frais de ports offerts pour les membres de ce forum).

Une autre marque fait également un pedalboard valise avec lumière incorporée etc... mais j'ai aussi oublié le prix.
Mais c'est dans le catalogue papier des vendeurs dans les boutiques, donc facile à retrouver.

Comme autres marques, proposant ce type de valise pedal board il y a peavey, Mojogear, Rockbag etc ...
Regarde sur le site Effect center à la rubrique accessoires > Flightcase
http://www.effectcenter.com/
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jul 04, 09:37
Le probleme des pedale board de Boss c'est que tu ne peux mettre que des boss :p (la whammy, la wah, les guyatone etc.. ca rentre pas)

La warwick je l'ai acheté chez Music Systeme (rue de Douai ou rue Victor Massé a Paris, je sais plus) pour 110€

C'est tres pratique, mais j'avoue qu'il faut passer un peu de temp a "optimiser" son placement.. les pedales les une a coté des autre c'est bien mais les une au dessus des autres c'est beaucoup moins pratique.. Ensuite pour les pedale genre wah, c'est pas le top, il faut appuyer fort et la planche se tord un peu .. Du coup je fout mes wah par terre et je les met dans le rockcase juste pour les ranger.

Pour les dimension, ben regarde sur la premiere photo, je pense que c'est le modele de 60 cm car il est rectangulaire..
valleyman
Bobba a écrit :
Le probleme des pedale board de Boss c'est que tu ne peux mettre que des boss :p (la whammy, la wah, les guyatone etc.. ca rentre pas)



ben j'avais ma wha wha dedans ainsi que mon chorus rocktron (format double)!! la seule boss que j'avais c'était la DS-1
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jul 04, 11:41
valleyman a écrit :
Bobba a écrit :
Le probleme des pedale board de Boss c'est que tu ne peux mettre que des boss :p (la whammy, la wah, les guyatone etc.. ca rentre pas)



ben j'avais ma wha wha dedans ainsi que mon chorus rocktron (format double)!! la seule boss que j'avais c'était la DS-1


On parle bien de celle là ? :

une wah de type Vox ou Dunlop ca fait 2x la longueur d'une boss.. Ca rentre la dedans ?
gregchat
Prends le rockbag 23010A il fait 60cm sur 40cm et 10 de hauteur aucun souci (wah ou whammy ce rentre), c'est celui affiché ci dessus.
Va chez effectcenter ou la pédale elle est à 90€.
Dans le boss les Wah ne rentrent pas.
Pour le rockbag, j'ai laissé ma wah dessus et enlevé les pieds en plastic pour le fixer. Jusqu'ici tout va bien....
valleyman
gregchat a écrit :
Dans le boss les Wah ne rentrent pas.



vous en avez eu pour dire ça!!!!

je ne sais pas si vous avez vu , mais il y a des vis qui s'enlèvent!!!! si je vous dis que ça rentre!!!!

je vais prendre une photo que je posterai tout à l'heure pour les sceptiques!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
valleyman
voilà!!!!






ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
dontleaveme
tu avais raison mais en plus dans le catalogue BOSS ils montre avec leur wha wha qui est encore plus grande!!
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jul 04, 14:52
ouep mea culpa

(mais moi j'ai deux wah dont une Mister Crybaby Super Volume
donc ca rentre pas qd meme na!)


Non il a l'air bien le Boss si t'as un pedal board "simple", ca fait clean et pro ! En plus d'occase c'est un bon plan ca..
dontleaveme
oui mais l'autres a l'air mieux!! plus grand plus solide et moin cher donc si j'en achéte un un jour sa serasi celui la!!!
Jazz Ad
J'ai ausi une Rockcase, 40x60.
77 € chez Thomann.
Oränge ESP
ouais le rock case ca a l'air mieux dans le boss tu peux pas mettre beaucoup de pedales mais a ce moment la autant acheter une valise de la mousse et du velcro non ??
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur effet guitare...