VALVE FX EN PANNE . AIDEZ MOI A CONFIRMER. CLARKY HELP !

Lunatic67
Alors voila, pour ceux qui ont suivi j'ai un valve fx en panne. Le son marche toujours mais c'est comme si l'effet etait bypasse. Seu le potar de vol marche.

Alors j'ai retourné le CI Et j'ai decouvert plusieurs endroits louches voici les photo.

A cet endroit correspond le composant jaune sur la photo qui suit... Qu'est ce que c'est ??

2e endroit louche...

Correspond a ces composants :

Sur celui de gauche est marké : 501 et en dessous KA7912

Sur celui du milieu il n'y a rien marqué

Sur celui de droite est ecrit : 7805A en dessous JRC en dessous M5043G

Voila, alors est ce que quelqu'un saurait me dire a présent d'ou provient la panne?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Encore une fois, Je, on ne pourras pas réparer ton truc sans l'avoir en main.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
clair, surtyout qu'effectivement les photos que tu montres montrent des soudures douteuses, mais rien de clairement flingué...

Direction le tech, c'est tout.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lunatic67
D'accord et to ibasstyra tu serai capable de le reparer? A quel prix?
Lunatic67
ah et puis comment on voit que quelmque chose est clairement flingué?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je sais pas. Je suis loin d'etre encore pro, et un truc comme ca, c 'est deja du gros lourd. Le numérique c'est pas évident a tripoter.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Si les techs étaient capables de déceler une panne en regardant un circuit, ils ouvriraient des cabinets d'astrologie!

Désolé mais il n' y a pas d'autre solution, surtout pour un matos de cette complexité, que de le soumettre physiquement à un technicien compétent.

Et tu peux de suite réfléchir à savoir si ca vaut le coup, car tu peux compter mini 40 euros de l'heure de main d'oeuvre.... autant dire que les matos à pas cher, vaut mieux bien souvent remplacer purement et simplement... c'est dur mais c'est comme ca. J'ai eu le cas avec un peavey tubefex... poubelle

Par contre question con, tu as fait un reset de ton multi? c'est la première chose à faire pour voir s'il ne s'agit pas d'un simple bug programme
Invité
Chacal, la prochaine fois, pense a moi avant de jeter...
Je suis preneur de tout matos HS...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
en fait de jeter, c'était une image... un forumeur me l'a racheté en l'état
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ecoute, il est flingué, il est flingué.. Amène le dans un magaisn d'electronique on t'as dis qu'on ne pouvait rien faire pour toi. C'est pas la peine de créer 3 topics pour ca...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
chacal a écrit :
en fait de jeter, c'était une image... un forumeur me l'a racheté en l'état

Alors c'est cool !
Lunatic67
Ouai j'etais dans un amg d'electronique... L'alim n'a pas de problemes, tout fonctionne aparement c'est le microprocesseur qui en a pris un coup vu qu'un des ecrans marque 888 donc voila.
Lunatic67
Bon bah ecoutez je le met en vente si quelqu'un est interessé qu'il me MP et qu'il me fasse une offre
!

En ce moment sur effet guitare...