Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Moi je fais la même chose mais avec la Timmy à la place de la klon. J'ai pas encore essayé avec la klon.
gromousse
Je suis en train de me lire tout le sujet... j’ai lu que la Jan Ray émulait un blackface poussé. Quel genre de blackface ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Nan je demande ça parce que sur mon Princeton blackface t’as aucune chance d’obtenir un son distordu comme ce que j’entends sur les vidéos de la Jan Ray. Deluxe alors...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Olric
Je dirais un Super Reverb...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
gromousse
Yep merci. Je pense que ça peut être mon OD ultime... j’aime bien la TS analogman, surtout à volume de répète. Là je n’ai pas la sensation de manquer de basses et là TS apporte un crémeux bienvenu. J’aimerais bien quand même une OD complémentaire pour amener du crunch et s’il est un peu fendérien, c’est un bonus que je prends.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
themidnighter
gromousse a écrit :
Je pense que ça peut être mon OD ultime


Tu seras déçu alors. C'est juste une bonne OD, mais c'est pas le saint graal. Ca donne un coup au cul à l'ampli, mais ca transforme pas un hot rod deluxe en dumble.

Moi je trouve pas que ca sonne vraiment comme un blackface poussé, c'est un peu bidon. C'est juste une od très light et plutôt transparente qui donne une bonne dynamique au son.
fitousimon
Je me tate à l'acheter, elle se trouve en occaz dans les 280/290€, ça vaut le coup selon vous ou pas ?
gromousse
themidnighter a écrit :
gromousse a écrit :
Je pense que ça peut être mon OD ultime


Tu seras déçu alors. C'est juste une bonne OD, mais c'est pas le saint graal. Ca donne un coup au cul à l'ampli, mais ca transforme pas un hot rod deluxe en dumble.

Moi je trouve pas que ca sonne vraiment comme un blackface poussé, c'est un peu bidon. C'est juste une od très light et plutôt transparente qui donne une bonne dynamique au son.


Mon but n’est pas de transformer mon ampli en Dumble. J’ai un Kelt MostrO qui tire entre Marshall et Fender, je cherche une OD qui respecte exactement le son de l’ampli pour emmener le gain un peu plus loin que le réglage de l’ampli, en conservant un maximum de dynamique. J’ai une Anasounds Savage qui va bien mais qui amène une couleur qui me plaît moyennement au niveau de gain dont j’ai besoin. Donc si la JR est parfaitement transparente çà me va, si elle amène une couleur qui tire du côté Fender ça me va aussi. Ça a l’air de coller d’après les vidéos, et je trouve le son de la JR très organique (oui je sais, le terme...)...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Olric
Je la trouve pas vraiment transparente... mais par contre très organique oui.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
fitousimon a écrit :
Je me tate à l'acheter, elle se trouve en occaz dans les 280/290€, ça vaut le coup selon vous ou pas ?


Moi je trouve ça cher. Du coup j'utilise des clones, qui me vont très bien. Sont ils fidèles en tous points ? Aucune idée, mais je m'en fiche un peu, car je les kiffe vraiment.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
C.Florent
Je la trouve très intéressante sur un ampli clean avec bcp de headroom.
Sur un ampli plus "cranked" qui a déjà une grosse dynamique on peut très franchement s'en passer.
J'ai beaucoup joué sur Timmy et Jan Ray parce que j'avais des amplis hyper clean (Twin Reverbe / Ampeg / Matchless Spitfire), mais depuis que j'ai des amplis plus chimy (Bad Cat Black Cat 30 / Matchless Clubman) dans un trip semi clean assez British, je m'appuie essentiellement sur des drive qui colorent (Tube Screamer / Klon / Fuzz) et qui se mélange au grain de l'ampli et je préfère ce type de mariage
✿ Ethan: You and I
Olric
C’est ça, moi j’utilise sur des Fender Silverface.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Veryfatboy
fitousimon a écrit :
Je me tate à l'acheter, elle se trouve en occaz dans les 280/290€, ça vaut le coup selon vous ou pas ?


J'ai une jr branchée dans un blues deluxe et perso c'est plutôt bof.
Une bonne od mais a 380 balles c'est juste délirant.
J'ai même failli la revendre....
Mais je suis sur un achat d'un mesa lone star et la ,la jr est méconnaissable..
C'est chaud,crémeux, organique...
Donc,une fois n'est pas coutume, c'est le mariage de l'ensemble qui prime.
A essayer donc,au pire,elle a l'air de se revendre facilement...
bullfrog
Je branche la mienne sur mes deux ampeg. Et c est pas mal , mon bassiste adore le son, je la garde sinon je pourrais m en passer.

Par contre la Budi ça j adore.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
gromousse
Veryfatboy a écrit :
fitousimon a écrit :
Je me tate à l'acheter, elle se trouve en occaz dans les 280/290€, ça vaut le coup selon vous ou pas ?


J'ai une jr branchée dans un blues deluxe et perso c'est plutôt bof.
Une bonne od mais a 380 balles c'est juste délirant.
J'ai même failli la revendre....
Mais je suis sur un achat d'un mesa lone star et la ,la jr est méconnaissable..
C'est chaud,crémeux, organique...
Donc,une fois n'est pas coutume, c'est le mariage de l'ensemble qui prime.
A essayer donc,au pire,elle a l'air de se revendre facilement...


C’est intéressant, du coup tu l’utilises comment ? Sur un son clean de chez clean ou sur un son déjà un peu sale ? Comment tu expliques que ça fonctionne super sur l’un et pas sur l’autre, et comment sont les sons de base de chaque ampli ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...