VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette pédale.
Tristanklein
themidnighter a écrit :
Content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette pédale.


bah oui ! quand même...on est sur le haut du haut du panier, là !
goku song
T'es pas le seul, je l'ai depuis sa sortie
gromousse
J’en suis super content également. J’ai arrêté de chercher des ODs depuis que je l’ai, c’est un signe... je l’utilise principalement sur le clean mais elle m’est aussi utile sur le canal lead. Elle apporte du corps au son, elle ajoute de la viande autour de l’os... très dynamique en clean et très organique en lead. J’ai viré la Klon-like et je n’enclenche plus la TS même si elle est encore sur mon pedalboard.
Vraiment content.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tristanklein
je viens de faire un truc queje fais jamais, utiliser la jan ray sur mon canal clair. c'est vraiment bien !

djouby
Et bien il te reste à la brancher plus souvent sur le canal clair car c'est superbe !
certains passages sont...brrooooouuuu ....intenses

Si quelqu'un du Loiret possède cette pédale je veux bien essayer
pour comparer à la BO effect JRV que je trouve géniale, mais pas au prix de la JR

et de mon côté c'est toujours sur le canal clair,
le MostrO ne demandant pas vraiment une aide sur le canal saturé...
JaymZ07
Énorme
Et super jeu, de beau licks et une vrai maitrise j’ai beaucoup aimé, du coup j’ai fait un tour sur ta chaîne et je me demandais sur cette vidéo si tu utilisais l’UAD OX?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tristanklein
Merci beaucoup à tous les deux !

J’utilise systématiquement l’OX pour tout ! Tout le temps ! Si demain j’en ai plus, je peux plus travailler !
djouby
Ou alors tu vas être obligé de déménager...
Je reste bluffé du rendu par cette façon de procéder par l'OX...
j'ai la chance de pouvoir mettre un micro devant le baffle, si je n'avais plus le choix je m'y pencherais fortement...
Tristanklein
djouby a écrit :
Ou alors tu vas être obligé de déménager...
Je reste bluffé du rendu par cette façon de procéder par l'OX...
j'ai la chance de pouvoir mettre un micro devant le baffle, si je n'avais plus le choix je m'y pencherais fortement...


Au bout d’un moment c’est même plus une question de prise de son.

Il y a un 1176 dedans, Une reverbe magnifique, un délai parfait. Donc ce qui sort en ligne est est traité en stéréo made in UAD.

Bien sûr quand j’enregistre tout est bypass, mais quand j’ai envie de changer de baffle, de micro, ou tout simplement l’equalisation qui est redoutable... je peux me faire tous les sons que je veux, en tout cas, tout ce qui correspondent à ce que je cherche pour le morceau en question.

Il y en a un où je jouais jazzy, le clair du bogner dans un 2X12 twin avec des ribons... j’ai jamais eu des sons comme ça, c’est bien pour cette raison que j’essaie tellement de choses différentes en ce moment !
JaymZ07
Merci beaucoup pour la réponse.
Ça donne tellement envie
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
gromousse
Franchement, moi c’est quand même sur le canal clair que j’enclenche le plus souvent la Jan Ray. Ça peut m’arriver aussi sur le canal crunch parce qu’elle amène un côté « fat » au son, une coloration particulière qui est complémentaire au côté « tranchant » que va apporter une tube screamer. J’adore utiliser les deux stackées d’ailleurs (sur le clean).
Mais sur un clean toute seule, elle est inimitable... il y a une dynamique, une tonalité « noble », une sorte de brillance sur les notes jouées seules et en même temps ce côté « fat » et puissant quand on joue des doubles notes ou des accords qui amène énormément de relief dans le jeu. Pour jouer des plans hendrixiens ou façon Mayer elle est terrible.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Olric
Pour moi aussi c'est canal clean seulement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
Olric a écrit :
Pour moi aussi c'est canal clean seulement.


T as une jan ray, toi ?



A 7.15'
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
bullfrog a écrit :
Olric a écrit :
Pour moi aussi c'est canal clean seulement.


T as une jan ray, toi ?



A 7.15'


Deux... mais des clones Les deux combinées c'est toujours deux fois moins cher que l'originale.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog


Depuis que j ai arrêté les nanas j ai un pedalboard de ouf
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...