VG 88 versus GT 6

Forum Boss
Forum
Big_Cheesius
Salut voila je cherche a savoir lequel de ces deux multi effets est le meilleur.

Le VG 88 fait il plus au moins la meme chose que le GT 6?

Aux utilisateurs du VG, en etes vous satisfait?

J'espere avoir pas mal de réponses.

Svp c'est pour un achat important, toutes les infos que vous me donnerez seront utiles.

Merci!

PS : On me le propose en neuf avec garantie ( dans un magasin ) le VG 88 + Micro GK2A + pose du micro + reglages = 1500 €
MartyR
  • #2
  • Publié par
    MartyR
    le 27 Jan 04, 14:33
salut, je connais pas l'autre model par contre j'ai un gt6 et je suis pas du tout satisfait , j'ai un pot qui a le gt3 et on peut dire que c'est la classe au dessus... le gt6 c super synthétique, bon maintenant, j'm'y connais pas à fond dans les effets, mais j'vais surement le revendre et me prendre un pod rien que pour les distos déjà.... voilà un avis pas très interessant but it's something
Big_Cheesius
C cool deja que tu me donnes un petit avis !

Je prends note.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Big_Cheesius
Les avis des autres, et surtout de ceux qui le possede m'interesse, n'hesitez pas !
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Big_Cheesius
Je peux l'avoir pour 1150 tout compris ( le micro ), et puis il y a des effets dedans.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Big_Cheesius
Si tu peux m'eclairer Stitch ca serait bien, j'ai pas envie de commetre d'erreur, ni de gaspiller de l'argent! stp
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Big_Cheesius
Ok, tout d'abord merci de m'avoir ecouter.

Bon si je compte acquerir un matos comme ca, c'est pour faire un investissement à long terme.

Moi je veux aussi bien faire des solo que des parties rythmiques avec des sons basiques comme bizarres.

Un multi effets comme un convertisseur me serviraient à faire de la scene, du studio et de la composition.

A mon panel je possede deja :

_ la whammy
_ une petit OS2
_ une Big Muff

Ces effets la seront exploitables sur la boucle externe du VG ( la sortie DRY ).

La recherche de mon son ne me gene pas, c'est comme tout materiel il faut un temps d'adaptation pour savoir se regler.

A mon avis les sons de steph ne sont pas venus cmme ca, il a du se pencher sur la question, mais encore une fois c pas un bleme.

Tu prepares tranquille ton son pour le studio ou la repete, moi ca ne me gene pas ce petit travail.

Mais tu m'as aiguillé sur mon choix, merci.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Big_Cheesius
Personne n'a donc ce VG 88 ?
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Pour se donner une idée de toutes les possibilités techniques du vg88, il est possible de télécharger le logiciel veditor.
onzieme diese
le très bon site de stef, avec les sympathiques vidéos qu'il a faites avec son VG :

www.herbuel.fr.st

le GT6 doit être +simpleà régler, mais c'est une solutuion de qualité simplement correcte pour jouer en "direct sono".
les VG sont des systèmes + complexes et complets, mais destinés à des professionnels.

attention de ne pas te perdre dans une machine trop compliquée.

NB : le GT6 est le descendant du rack GX700 (que j'utilise en direct sono) et des pédaliers GT5 puis GT3. il y a des petites vidéos live sur mon site, mais tu n'entendras qu'un son sur ces vidéos... (mais ça donne une idée)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Big_Cheesius
moi je cherche du matos pro pour ne pas perdre du temps et de l'argent sur un matos moins bon.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
  • #12
  • Publié par
    dizzy
    le 24 Mar 04, 22:10
Le VG 88 est un systeme de modélisation de guitare et d'ampli, tu peux modeliser un paquet des guitares en choisissant tes types de micros,ta caisse... des 12 cordes, acoustiques, guitare basse... tu choisis aussi ton ampli la hauteur de chaque cordes.... Tu as aussi des sons types synthés qui sont paramétrables
Les possibilités sont immenses. Bien que les preset soient execrables mais en configurant bien tu peux faire des choses excellantes
En plus tu y trouves les effets standards des principaux multieffets...
Mais il faut utiliser un capteur GK-2A (non fourni) pour acceder aux modélisations. Cependant tu peux connecter ta guitare directement au VG 88 pour utiliser les simulations d'ampli et les effets.
Pour ma part j'ai le VG 8 ex et le seul regret que j'ai s'est justement de ne pas pouvoir connecter ma guitare sans le capteur au pedalier (le VG 88 l'a fait mais c'est plus cher!).
Le GT 6 te donnera de bons effets (un ampli a lampe derriere est nécessaire) mais rien a voir avec le VG 88 coté modélisation de son, c'est un multieffet , c'est différent.
Enfin si tu veux avoir quelques guitare pour le prix d'une je te conseille le VG88!

En ce moment sur effet guitare et Boss...