Vibrato / Tremolo avec Tap-Tempo ou Programmables

herydub
  • Publié par
    herydub
    le
salut à tous

je me demandais s'il existait des pédales de vibrato/tremolo avec un tap tempo, pour s'adapter au morceau qu'on est en train de jouer, ou alors, encore mieux, avec des mémoires qui permetraient de stocker différents tempi (un tempo des tempi) ?

et tout ça au format pédale bien sûr

si certains d'entre vous connaissent ça....

merci !
dafonkybwoy
le Seymour Duncan Shape Shifter.

Tremolo ac tap tempo
on fout l'feu et on se casse!!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pour le vibrato, je ne pense pas que ça existe. Mais ça dépend de ce que tu entends par vibrato… Déjà il y en a vraiment pas des masses sur le marché.

Si tu te contentes d'un tremolo avec tap tempo, il y a aussi l'Empress qui a l'air assez ultime (pas de shape, mais un potard rhythm assez intéressant), et le Cusack Tap-A-Whirl (moins complet niveau réglages). Ou bien, si tu es ouvert au numérique, Line 6 Tap Tremolo…
Je crois qu'avec les deux voisins du dessus on a couvert tout ce qui se fait en tremolo à tap tempo…
[edit] Partiellement grillé…
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Franchement je trouve ça super chaud de contrôler un tremolo à la pédale d'expression… je m'amuse souvent à essayer sur ma pédale de volume Ernie Ball, et si tu veux faire un tremolo relativement rapide c'est vraiment pas évident du tout. Et pourtant je suis batteur, donc on peut dire que le rythme habite tout le bas de ma jambe droite.
Jean
herydub
cold a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,guyatone-ultrem-optical-tremolo,265203.html

interessant tu l'as testé depuis ?

loneoctet a écrit :
Tu as également l'Empress, qui est vraiment top:
http://www.empresseffects.com/(...)o.php

oui ça a l'air assez top, merci

StratLover a écrit :
gig fx prochop:

http://www.gig-fx.com/products(...)p.htm

ben oui tu devais d'ailleurs me vendre le tiens et puis apparemment tu le vends plus

bref j'ai pas tout compris...

J. a écrit :
Franchement je trouve ça super chaud de contrôler un tremolo à la pédale d'expression… je m'amuse souvent à essayer sur ma pédale de volume Ernie Ball, et si tu veux faire un tremolo relativement rapide c'est vraiment pas évident du tout. Et pourtant je suis batteur, donc on peut dire que le rythme habite tout le bas de ma jambe droite.

oui j.....mais je ne pense pas que "controler un tremolo avec une pédale d'expression" "imiter un tremolo avec une pédale de volume"

MERCI A TOUS !
Starfucker Inc.
Citation:
StratLover a écrit :
gig fx prochop:
http://www.gig-fx.com/products(...)p.htm

ben oui tu devais d'ailleurs me vendre le tiens et puis apparemment tu le vends plus
bref j'ai pas tout compris...

C'est pas la version pro chop que je vendais, finalement je le garde car je lui ai trouvé une petite place sur mon pb
Citation:

ranchement je trouve ça super chaud de contrôler un tremolo à la pédale d'expression

ce n'est pas du tout ce que fais la pro chop: la pédale d'expression sert à regler la vitesse du tremolo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah, c'est possible… tu crois que ça fonctionne plusse comme un tap tempo ?
Jean
Starfucker Inc.
NON, ça fonctionne comme un potard de vitesse mais au pied.

en plus la pro chop a une synchronisation midi pour se caler sur un morceau
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
StratLover a écrit :
NON, ça fonctionne comme un potard de vitesse mais au pied.

Alors ça remplace pas un tap tempo, malheureusement… par contre on doit pouvoir faire des trucs bien marrants.

StratLover a écrit :
en plus la pro chop a une synchronisation midi pour se caler sur un morceau

Ça par contre c'est plutôt clâsse…
Jean

En ce moment sur effet guitare...