thepolo a écrit :
salut à tous !
voilà, j'en avais déjà entendu parler mais sans plus juste comme ça, et là je me pose la question d'un coup... (en plus il n'y a pas très très très longtemp, j'ai vu eklundh en concert mais j'ai pas bien capter comment ça marchait et ce qu'il en faisait exactement...
)
quelqu'un peu m'expliquer à quoi sa sert, comment se présente l'utilisation d'un vibro ? (je suis même po vraiment sur que ça se dise comme ça
...)
en espèrant avoir été essez clair
Le vibro c'est tout simplement un vibromasseur !
Je ne connais pas toutes les utilisations qu'il en fait. Mais il me semble que pour la musique, il s'en sert comme bottleneck vibrant.
Il parrait qu'il arrive à en tirer des son de ouf.
Mais je ne sais absolument pas comment il fait !!
Mon expérience : impossible de tirer quoi que ce soit de ce systeme ! Les moteur du vibro induit tellement de perturbations magnétiques que meme à 10 cm des cordes il parasite deja le son.
Alors si ca se trouve c'est de l'esbrouffe : il utilise le parasitage qu'il fait passer dans une whammy et autres filtres pour en tirer un son bizarre.
Ou alors il utilise des micros piezo (moins sensibles aux perturbation electromagnétique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969