Vibro ?

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
salut à tous !

voilà, j'en avais déjà entendu parler mais sans plus juste comme ça, et là je me pose la question d'un coup... (en plus il n'y a pas très très très longtemp, j'ai vu eklundh en concert mais j'ai pas bien capter comment ça marchait et ce qu'il en faisait exactement... )

quelqu'un peu m'expliquer à quoi sa sert, comment se présente l'utilisation d'un vibro ? (je suis même po vraiment sur que ça se dise comme ça ...)

en espèrant avoir été essez clair
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
thepolo a écrit :
salut à tous !

voilà, j'en avais déjà entendu parler mais sans plus juste comme ça, et là je me pose la question d'un coup... (en plus il n'y a pas très très très longtemp, j'ai vu eklundh en concert mais j'ai pas bien capter comment ça marchait et ce qu'il en faisait exactement... )

quelqu'un peu m'expliquer à quoi sa sert, comment se présente l'utilisation d'un vibro ? (je suis même po vraiment sur que ça se dise comme ça ...)

en espèrant avoir été essez clair

Le vibro c'est tout simplement un vibromasseur !
Je ne connais pas toutes les utilisations qu'il en fait. Mais il me semble que pour la musique, il s'en sert comme bottleneck vibrant.
Il parrait qu'il arrive à en tirer des son de ouf.

Mais je ne sais absolument pas comment il fait !!
Mon expérience : impossible de tirer quoi que ce soit de ce systeme ! Les moteur du vibro induit tellement de perturbations magnétiques que meme à 10 cm des cordes il parasite deja le son.

Alors si ca se trouve c'est de l'esbrouffe : il utilise le parasitage qu'il fait passer dans une whammy et autres filtres pour en tirer un son bizarre.

Ou alors il utilise des micros piezo (moins sensibles aux perturbation electromagnétique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
heu... peut-être lol...

mais je ne pense pas vraiment que ce soit ça Bobba:

lui y a un écran et plein de bouttons sur son bidule...

(ou alors drôle de vibromasseur...)

quelqu'un a une autre théorie ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
francoix
Aus dernières nouvelles, je rejoins Bobba. Maintenant, peut-être qu'il a un vibro custom shop, mais au départ, c'était un modèle standard
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Il fait varier la fréquence (potard sur le sus-mentionné objet) tout en se rapprochant des cordes (et donc des micros). C'est amusant, mais plus distrayant que réellement musical (et j'aime beaucoup le gars)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour ceux que ça intéresse, un lien avec une vidéo de Reeves Gabrels (qui a joué avec Bowie entre autres) :

http://www.guitar.com/cda/Colu(...)on=TL

Le sieur aime bien utiliser ce genre de jouets.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ah ouai ? ben c bizzare moi sa ressemblait à autre chose...

je poste une photo dès que j'en ai retrouvé une
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
[img]AOBF[/img]

voilà jetez un oeil là
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
oops !

c'est par ici en fait

excusez....
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
on voit pas grand chose

Par contre j'ai trouvé ca sur le net a propos de la chanson Appartus de Matthias :

The "apparatus" used on this track is a small Chinese dildo called "Lady`s Finger" (also featured on the Freak Kitchen instrumental "Six Dildo Bob and the Bluegrass Samba from Hell" from our third record). While increasing and lowering the vibrations of the dildo over the pick-ups on the guitar you get the delicate sound heard in the beginning and middle of the song. This invention has proved to be quite popular in live situations where the audience is invited to imiate various dildo "licks" in some kind of bizarre sing-along contest (instead of the usual Neanderthal growls).

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
avec un titre pareil, sa va partir en sucette vite fait ce topic!!
on fout l'feu et on se casse!!
ThePolo
Bobba a écrit :
on voit pas grand chose

Par contre j'ai trouvé ca sur le net a propos de la chanson Appartus de Matthias :

The "apparatus" used on this track is a small Chinese dildo called "Lady`s Finger" (also featured on the Freak Kitchen instrumental "Six Dildo Bob and the Bluegrass Samba from Hell" from our third record). While increasing and lowering the vibrations of the dildo over the pick-ups on the guitar you get the delicate sound heard in the beginning and middle of the song. This invention has proved to be quite popular in live situations where the audience is invited to imiate various dildo "licks" in some kind of bizarre sing-along contest (instead of the usual Neanderthal growls).

pourquoi pas...

mais sur la photo on voit bien kan même ! sa ressemble plus a un téléphone portable ou un truc dans le genre qu'à un .... votre truc de cochon là ....
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
... ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
il m'avait effectivement crus le voir en photo avec un vibro sur les cordes... Mais encore une fois je ne comprend pas comment il fait.
Jean D'Arcy, 1969
ThePolo
sa restera un mistère ....

mais je comprends l'histoire du jeux avec les parasites du vibro
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur effet guitare...