Le Tchetchen a écrit :
Oué c'est bien beau de dire essaye ect ... mais bon les mags ou je vais ne l'ont pas et bon voilà quoi .
Sinon vous voulez pas essayer de me dire en gros celui qui a le plus de posibilité ect ? ...
MERCI
Ce que je peux dire, je connais le Vamp, perso je n'ai pas trop aimé les simulations d'ampli, en revenche les effets sont très bien.
Après POD 2 ou POD XT, les simulations d'amplis sont les mêmes, cependant le XT est de loin le plus complet (effets - micro d'enregistrements - etc...) mais le plus usine à gaz à paramétrer (succession de panels et de paramètres). Pour ma part, j'ai opté pour le POD 2, mon jeu ne nécessite pas de cumuler ou de rechercher des sons complexes, ceux du POD 2 me suffisent amplement, de plus en live, il est beaucoup plus facile à modifier (potards simples et c'est tout, puis save).
Perso il est branché sur Classic Tubes Peavey (dans la boucle d'effets) le switch (AMP - DIRECT) placé sur DIRECT. Il prend donc le rôle de pré-ampli, l'ampli étant relégué à un rôle d'ampli de puissance. J'ai le son, la puissance et la précision.
exemple : sons clairs : JC-120 (ROLAND)
overdrive : AC30 Top Boost (VOX)
lead : RECTIFIED (MESA BOOGIE)
Metal : MARK II (MESA BOOGIE)
SOLDANO
Le tout en mémorisant les niveaux (rythmique - lead).
Par contre le ME-50, je connais pô !
Voila, en espérant t'avoir renseigner au mieux.
Bye