Volume box???

infra blues
bonjour a tous ,possesseur d'un peavy classic 30,en public nous jouons pas fort du tout(bar piano bar....)donc la plupart du temps je joue a 2 au volume;mais je n'exploite pas la qualite du rendu sonore de l'ampli,donc mon idée,monter le volume au 34 de l'ampli et reduire sur la volume box de facon a avoir un son bien bluesy crunch,sans casser les oreilles du public.
n'ayant jamais utiliser ce systeme(j'en apprends tous les jours et c'est bon signe) que me faut il exactement?pour le branchement sur la boucle d'effets ou autre???
j'ai cru entendre que ce produit n'etait pas du tout honereux,mais j'aimerai l'avis d'utilisateurs,merci et @plus
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mettre une volume box dans la boucle d'effets, en fait, ça va pas changer grand-chose par rapport à ton master volume, car c'est toujours avant l'étage de puissance. Mettre une volume box en façade, ça va être comme de tourner le potard de volume de ta guitare, sauf que tu peux le mettre après tes pédales si tu en as. Ce que tu cherches, c'est un « atténuateur » (expression figée), ça se branche entre l'ampli de puissance et le HP, et malheureusement c'est beaucoup plus cher…
Jean
infra blues
pour l'attenuateur,le branchement est il simple,et as tu une idée du prix?

mais est ce que ca fais vraiment son office? merci
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi je n'ai jamais essayé, je trouve ça un peu cher et je n'en ai pas vraiment besoin. Le branchement est simple. Pour le prix, je crois que ça commence vers 150 euros, quelque chose comme ça (il y en a aussi autour de 500)…
D'après les échos que j'ai eus ici, ça marche vraiment bien, tu peux cruncher à bas volume (mais plus tu atténues le volume, plus l'atténuateur "colore" et compresse ton son… enfin, ce n'est qu'un petit bémol). J'ai entendu quelques samples, et ça avait l'air de très bien faire son office !

Faudrait espérer que quelqu'un qui en sache plus passe sur ton topic, mais je me demande si on n'en parle pas plus dans la section Amplis… Fais peut-être une petite recherche avec comme mot-clé : "atténuateur".
Bonne quête
Jean
necmaster
J'ai aussi un classic 30 . Tellement ça a de la patate on est obligé de baisser le volume c'est vrai
Is BACK !!!!!!

En ce moment sur effet guitare...