Volume durant les permutations clean/disto

DarkSide
Salut à tous! Voila mon problème, je possède un ampli merdissimal qui n'a qu'un seul canal (clean). Des fois, je m'amuse à jouer des trucs genre Smells like teen spirit et il y a un truc qui me fait ch.... : lorsque j'enclenche ma disto, le volume devient tellement élevé que même moi je suis obligé de m'arrêter de jouer (d'autant plus que je suis près de l'ampli). J'ai déja essayé le coup "baisse le volume de la gratte) mais je perds toute ma saturation, HELP!! Que puis-je faire pour remédier à mon prob?
El vincou
J'ai jamais vu une pédale de disto sans potard de volume. C'est quoi ta disto?
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Elle vient d'où ta disto? d'une pédale d'effet? Si c'est le cas elle doit avoir un controle de volume...
Sinon, tu peux utiliser une pédale de volume que tu branches après la disto... mais bon ça va etre un peu galère à chaque changement de son!
jeff57180
non je pense que sa disto vient de l'ampli... il n a qu un canal sur son ampli... il utilise un boutton "boost" de l'ampli pour obtenir la saturation... qui dit boost, dit augmentation du son! j avais un vielle ampli comme cela...
soit: tu investit ds un autre ampli
soit t achete une pédale de disto qui te permettra de passer du clair au sat en gerant le volume.
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
DarkSide
Nan, vous me suivez pas les gars
En fait, j'ai une Jackhammer. Le truc, c'est que si je modifie le moindre paramètre (volume de la gratte ou de la guitare compris), je perd une bonne partie de mon son de ouf, voila.
DarkSide
Allez, personne peut m'aider ? Soyez cool quoi!!
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
tu baisses le volume à l'ampli et sur la jackhammer, si tu as un ampli à transistor ton "son de ouf" ne perdra que du volume (c'est l'avantage des transistors)
@+

En ce moment sur effet guitare...