Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voodoo Lab, Cioks & blocs d'alim en général.

Forum Voodoo Lab
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 05, 11:10
Bonjour tout le monde,

J'ai un pedal-board avec pas mal de pédales à alimenter en 9v :
4 pédales Boss (RC-20, DD-20, NS-2, GE-7)
une wah CryBaby (même alimentation)
deux Electro-Harmonix (Small-Clone, Holy-Grail) (pas les même embouts pour l'alim que les boss et cie)
Une Whammy (Whammy 4 Digitech) (pas sûr que ce soit du 9v)
Et bientôt 2 loopers MIDI (2 GRX-4 Axess Electronics)

Ca fait beaucoup d'alimentations...
J'ai vu qu'il existait des blocs d'alim (souvent avec protection) capable d'alimenter sufisemment toutes les pédales d'un pedal-board.

On me propose un Power Bank capable d'alimenter 5 pédales de type Boss.

Je voulais savoir ce que ça vallait (aussi bien en terme de qualité/fiabilité qu'en terme d'argent).
Sinon y a-t-il une solution mieux adaptée à mon problème ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 05, 11:42
J'ai trouvé un Cioks Big John, mais est-ce que 600mA c'est suffisant ?

N'y a-t-il pas d'autres alimentations avec 9 alims intégrées plutôt que 7 ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Y a un particulier sur Issy les Moulineaux (92)qui fabrique des alims complètes et avec les ampérages dont tu as besoin.
Je lui ai acheté la mienne et franchement rien à redire.
Il est cool et fait le boîtier comme tu veux,métal,plastique....Tu lui dis quelles pédales tu as et il te fait un devis en fonction.
Si tu veux ses coordonnées,MP.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 05, 12:07
C'est intéressant ça !!
Et les pédales aime bien, ça ne génère pas de souffle ou de buzz ? Il fournit les câbles avec ?
Ca revient chère ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
Dans l'absolu, ce qu'on voit dans 90% des racks pro, c'est la Pedal Power 2 de chez Voodoo Lab (va voir sur http://www.hugeracksinc.com si tu connais pas déjà, quasiment tous les mecs ont mis des photos de leurs rigs à un endroit ou un autre), et beaucoup s'en servent pour alimenter ce genre de barda
Par contre, elle est pas gratuite, mais elle a l'air vraiment silencieuse...

Perso, vu que j'ai des besoins moindres en matière d'alimentation (je vais avoir une TS-9, une wah, un GRX-4 et un CFX-4 et peut-être un phaser à alimenter, donc moins que toi), je pense que je prendrai la Voodoo Labs, à moins que le budget soit serré et que je prenne la Cioks Big John (à condition bien entendu qu'elle soit silencieuse).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
salut voila une photo.
C'est un exemple parmi d'autres.il peut faire des boitiers en métal ou même avec 15 entrées dont 5 ou 6 à 1 ampère.Comme tu veux,t'as juste à demander.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 05, 12:35
Nikk Dee a écrit :
Dans l'absolu, ce qu'on voit dans 90% des racks pro, c'est la Pedal Power 2 de chez Voodoo Lab

Décidément, nos routes sont amenées à se croiser ces temps-ci
Dans les 10 autres % des racks pro, ils utilisent quoi ?
Parce que c'est sûr que les Voodoo Lab peuvent être bien au prox où elles sont... Mais ça va commencer à me faire chère tout ce barda !!
Les Cioks ne sont pas bien ?

Chez Cioks, je pourrais opter pour une "Double Jack" et une "Big John", ça me ferais 12*9v et 2*12v au total... pour moins chère qu'une Voodoo Lab à huit sorties !!

Ou alors, pour limiter encore les frais, je prend une "Big John" et je branche trois alims individuels (que j'ai déjà) à côté. Tant pis pour la "propreté" et le "professionalisme" du cablage !

Quelqu'un sait combien consome le GRX-4 d'Axess Electronics ?
Est-il possible (s'il y a assez d'intensité) de brancher une guirlande à l'une des sorties du Cioks "Big John" ? Parce que ça pourrait être une autre solution.

svietkina2 > Merci pour la photo je vais entrer en contact avec lui pour lui demander un devis. Peux-tu m'envoyer ses coordonées via MP stp ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...