Voodoo Lab Sparkle drive

Forum Voodoo Lab
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Geordie boy a écrit :

Déterrage...again and again...mais..y'en a un peu assez de cette "transparence" tant désirée..ça veut dire quoi d'ailleurs ?


ça veut dire que lorsque t'enclenches la pédales, ton egalisation d'ampli à l'origine n'a plus rien à voir: ça va te bouffer des basses, te booster des mediums... etc etc

perso, j'aime pas ça parce que je cherche une certaine homogénéité dans mon son

Geordie boy a écrit :

Moi j'aime les pédales d'overdrive qui colorent le son de la gratte, au contraire...!


ben voilà !
EL CINCO
Besoin d'une petite précision concernant le potard "clean":
Cela veut'il bien dire que l'on peut, selon le réglage, avoir le son de l'od ainsi que le clean en parallèle???
Si oui, ce "clean" est-il influencé par le potard Tone???
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Irae
    le 30 Aug 08, 19:43
Une bonne pédale que j'utilise couplée avec une TS9.

En fait quand tu mets le canal clean a max par exemple, t'auras pas d'overdrive du tout, t'auras juste le clean; pour mélanger, tu dois pousser l'overdrive et le "diluer" avec le bouton clean ce qui te permets d'avoir un bon alambique. Cependant, je ne pourrais pas t'expliquer comment elle fonctionne éléctroniquement parlant.

Perso je l'utilise en boost de la TS9 avec 2/3 de clean et 1/3 d'overdrive, ce qui colore tout de même un peu le son.
" When the music's over "
EL CINCO
Ok, mais le clean est-il tributaire du potard de tone ou est-il..... clean....????
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Irae
    le 30 Aug 08, 20:46
Le bouton tone sert à égaliser le mix qui sort de la pédale, si tu décides dans ton mix de mettre que du clean, le tone pourra quand même modifier ce qui sort, mais je pense qu'en le mettant en position neutre il ne colorira pas ton son, si l'effet désiré et que ce soit totalement transparent.
" When the music's over "
chrisdafrenchie
La sparkle drive est tres bien surtout quand elle tourne a 3 ou 4 volts au lieu de 9V.
L'histoire du marriage strat/deluxe reverb, je me ferais pas de soucis, ca devrait etre tres bien, l'avantage de cette pedale, c'est que tu peux mixer le clean booste et l'overdrive, ca te permet de beneficier d'un chti plus d'harmonique d'une certaine manier, mais cela envoie moins harmonique qu'une OD a mosfet, mais c'est toujours bien.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
EL CINCO
Irae a écrit :
Le bouton tone sert à égaliser le mix qui sort de la pédale, si tu décides dans ton mix de mettre que du clean, le tone pourra quand même modifier ce qui sort, mais je pense qu'en le mettant en position neutre il ne colorira pas ton son, si l'effet désiré et que ce soit totalement transparent.


Ok, mais dans mon cas, c'est pour brancher sur un Twin reverb et, comme j'adore les basses de cet ampli, je souhaite trouver une pédale de "crunch léger" qui les respectes.
Quelqu'un l'a déja testée sur cet ampli???

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...