Voodoo Lab Sparkle drive

Forum Voodoo Lab
Forums
jery
  • #1
  • Publié par
    jery
    le 06 Dec 04, 09:41
Est ce que quelqu'un a deja essayer cette pedale (voodoo lab Sparkle Drive ) ?
J'aimerais aussi savoir si le mariage Strato/Deluxe Reverb /Sparkle Drive est ok ou pas pour des son Blues Rock ?
Merci
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Centaur
Je l'ai déja testée mais en config Orange Retro 50 - Gibson SG

PAs impressioné du tout !

Il faut essayer la Maxon OD-820 je crois qu'elle est totallement dingue !

D'ailleur je vais m'en commander une je crois !
jery
  • #4
  • Publié par
    jery
    le 07 Dec 04, 01:12
Centaur a écrit :
Je l'ai déja testée mais en config Orange Retro 50 - Gibson SG

PAs impressioné du tout !

Il faut essayer la Maxon OD-820 je crois qu'elle est totallement dingue !

D'ailleur je vais m'en commander une je crois !


Merci pour tes recherches Mattieu shark .

Ouai on m'as deja parlé de la MAxon OD820 ,mais ca risque pas de faire double emploi avec ma MAxon OD 808 ?
Elle a quoi en + la OD 820 par rapport a la OD808 ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 07 Dec 04, 10:10
J'aime avant tous reconnaitre la couleure tonale de ma strato et j'ai peur que l'OD820 ne colore trop ma guitare ,la couleure du son je l'ai je veux juste quelque chose dans le genre od808 mais en predant moin de "Headroom" ,car L'od808 est parfaite sauf que tu perd un poil ,comme les tubescreamer genre ts9 et consort ,de l'ampleure ,qu'en est il de la Maxon OD820 a ce niveau ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
bouly
  • #8
  • Publié par
    bouly
    le 07 Dec 04, 22:42
Centaur a écrit :
Je l'ai déja testée mais en config Orange Retro 50 - Gibson SG

PAs impressioné du tout !

Il faut essayer la Maxon OD-820 je crois qu'elle est totallement dingue !

D'ailleur je vais m'en commander une je crois !


ça m'intéresse aussi ça.
Narapo
  • #9
  • Publié par
    Narapo
    le 08 Dec 04, 10:11
Pour info, l'OD-820 coute tout de même $275 / 269€ chez Thomann.

Comme on dit souvent sur ce site, il ya peut-être mieux pour moins cher ? (voir du côté de Keeley ou encore analogman)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Earthworm Jim
moi j'lai entendu la sparkle et franchement elle sonne , d'ailleur c''est une des rares qui me fait hésité a ne pas m'offrir une ts9 pour noël. chez carl martin y'a aussi des trucs pas mal aussi j'trouve, mais c'est plus cher dommage .

pour l'od 820, franchement nan, je trouve le grain un peu tro lisse, c'est clair c'est clean, c'est suave, ca coooole. mais il lui manque ce rugueux de l'od 808. bon après c'est une affaire de gouts, mais j'trouve kd mem que 300$ c'est abusé, juste pour le look vintage.
jery
  • #11
  • Publié par
    jery
    le 11 Dec 05, 10:29
haaaa les coups et les douleurs ,moi j'adore mon OD820 elle a the sound of the blues .
Cette pedale,avec ma Strat ,respect bien la couleur des mes micros 64 ' et c'est cela que j'aime ,tout en ayant ,quand tu pouses le gain a fond une satu genereuse,bref pour moi l'OD820 c'est pas un fuzz ou autre choses c'est une overdrive et fait tres bien son job dans ce rayon .

Normal que le son soit different par rapport a une 808 car il y a 2 ampli operationnel a l'interieur (2 JRC4558D) donc un son plus gros et plus rond.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Obi Yänn
Yop, je viens de recevoir la mienne que j'ai acheté sur ebay americain, et j'ai testé avec ma h-302, c'est pas mal. ça va du son clean a l'overdrive gras, c'est a dire en gros du jazz au rock en passant par le blues. Cela m'a donc l'air du complement ideal pour ma guv'nor qui me sert pour le gros rock.

J'ai pas encore testé en combinaison avec la guv'nor pour lui servir de boost, je vais surement tester ça ce soir.

J'attend avec impatience d'avoir finit la yannocaster pour voir ce que ça donne avec une strat.

En tout j'en ai eu pour 100€, frais de ports comprit, pas d'alim livré avec, mais le vendeur m'a laissé la pile qui etait dedans (mais bon j'ai deja une alim).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
jery
  • #13
  • Publié par
    jery
    le 23 Jul 07, 20:08
je dis Samples !!!!!!!!!!!!!!!!!
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Geordie boy
Centaur a écrit :
L'OD-820 est super transparente ( bien plus que la 808 ! )

Donc pas de souçis à avoir



Déterrage...again and again...mais..y'en a un peu assez de cette "transparence" tant désirée..ça veut dire quoi d'ailleurs ?
Moi j'aime les pédales d'overdrive qui colorent le son de la gratte, au contraire...!
Matthieu S
Geordie boy a écrit :

Déterrage...again and again...mais..y'en a un peu assez de cette "transparence" tant désirée..ça veut dire quoi d'ailleurs ?


ça veut dire que lorsque t'enclenches la pédales, ton egalisation d'ampli à l'origine n'a plus rien à voir: ça va te bouffer des basses, te booster des mediums... etc etc

perso, j'aime pas ça parce que je cherche une certaine homogénéité dans mon son

Geordie boy a écrit :

Moi j'aime les pédales d'overdrive qui colorent le son de la gratte, au contraire...!


ben voilà !

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...