Vos avis pour une bonne disto

• Publié par
    jajax
    le
Hello !

Voilà je souhaite m'acheter une pedale de disto et j'aurai voulu avoir des avis avant d'aller essayer en magazin.
je possede en ce moment un korg ax100G mais en groupe il est vraiment pas terrible !
On joue du rock et nos compos sont un peu dans l'esprit Foo Fighters. Comme matos j'ai une gibson lespaul studio et l'ampli un H&K attax 50W (que je compte changer pour un tout lampe quand j'aurai les moyens).

Comme pedales de distos j'ai retenu las DS-1 (qui apparement est une reference) et la line6 Dm-4. Donc quels sont vos avis sur ces pedales, ou si vous connaissez mieux dites moi, j'irai essayer ça dans la semaine...

Je comptai aussi m'acheter une pedale de chorus, laquelle vous parait la mieux ?

A vos claviers
perso je trouve que la jackhammer sonne beaucoup trop metal et pour jouer du foo fighter la DS-1 me parait plus approprié mais bon ça se discute
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
je te l'accorde... ca sonne metal... mais en tripotant l'egalisation de la pedale tu peux eviter ca...
moi c'est le mode O/D qui m'a surtout plu...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Je crois que la Marshall Guv'Nor est plutôt bien ausii je crois que je vais me la prendre!
On peut écouter le son de ces pédales sur le net mais je ne sais plus où?
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
foo fighter. il joue sur mesa, pourquoi la pedale overdrive de la meme marque elle est chere ms qd on aime on ne compte pas......

si tu a l'intention d'acheter un ampli tt lampe sa peu etre une bonne alternative en attendant.

le DS-1 je la trouve trop gentille,ms c perso
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
en chorus moi j'ai une CH-1 de boss, sur le forum il ont tendance a dire que la CE-5 est mieux. en tout cas moi j'en suis tres content. la small tone de chez EHX est super bien aussi.

voila

En ce moment sur effet guitare...