- Publié par
Weid le 05 Oct 2007, 12:21
Hi Colonel
Alors je sais pas comment aborder la chose donc je vais te donner les principaux raccourcis clavier pour aller plus vite :
------------------------
1. Pomme + Alt + N
>> C'est pour créer une nouvelle piste :
- Instrument logiciel pour les claviers MIDI, ou même le clavier de ton MAC ! (pour cela, faire Pomme + Majuscule (Shift) + K)
- Instrument réel pour la gratte, basse, micro chant etc ...
Si tu branches une gratte dans l'entrée ligne, ne pas oublier de configurer dans Préférences Systèmes > Son > Entrée, et séléctionner Entrée Ligne.
------------------------
2. Pomme + E
>> C'est pour afficher le séquencer, avec au choix, une présentation graphique comme sur la plupart des autres séquencers, ou bien une présentation style partition de piano, avec deux portées. (clé de sol et clé de fa)
(Pour choisir, c'est une fois que t'as affiché le séquencer, tout à gauche, dans la colonne " Piste ", t'as deux cases avec une petite note ou bien deux rectangles)
------------------------
3. Pomme + I
>> C'est pour afficher les infos de la piste que tu as crée en 1.
Là j'ai rien à expliquer.
Ne pas oublier qu'il y a tout en bas le carré de l'instrument choisi avec les Détails, et là tu peux configurer le son que tu souhaites, soit avec les effets de GarageBand (yen a pas enormément, et c'est pas ultra top méga cool, mais ça reste bien je trouve), soit avec les Audio Units installées.
(Par exemple, si tu as Guitar Rig installé sur ton MAC, normalement il apparaîtra une fois installé dans les Audio Units, et tu pourras le séléctionner dans GarageBand, ce qui t'évitera de lancer l'application, en gros tout ça pour dire que les Audio Units, ben c'est la même chose que les VST et VSTi ... et j'étais même pas obligé de faire une phrase aussi longue qui vous fait bien perdre votre temps hanhan !!!! )
------------------------
Bon je commence à dire de la me*** là, alors je donnerai plus d'explications ultérieurement
J'aime bien les sons de batterie, je m'en suis configuré un bon, c'est pas difficile, et le réalisme impressionne tout le monde quand t'en joues sur un clavier maître.
Weid.