Vos meilleures astuces sur GarageBand...

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
je voulais aussi faire ça:

mettre un sample en do (ré , mi comme tu veux) mais le même sample à côté dans une autre tonalité et non, on peut pas

même si on règle la tonalité dans le cadre bleu

Autrement dit : si tu veux du synthé par ex, faire des chansons avec plusieurs accords, je vois pas comment à part s'enregistrer avec nos instruments, les vrais
Tu peuc le faire à la souris (long et chiant) ou avec un clavier fait pour. Sinon t'as un logiciel qui simule un clavier midi sur ton ordi...
batteurfun
alors, en allant dans le sample, oui on peut avoir

sample en do et sample en ré , les 2 collés
cool !

clavier, j'ai pas mais, c'est une très bonne idée d'en avoir un1! pour qq parties synthés basiques

le clavier simulé : mieux que rien
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
De toute façon les samples ils sont gentils mais c'est assez lourd quand même.

Y'a aussi une bonne banque d'effets pour faire pas mla de trucs (assez bizarres d'ailleurs...)
batteurfun
j'ai pu faire une chanson

effets -: y a pas de breaks de batterie disons , pas d'intro, fin etc comme dans riffworks ou sûrement ez drummer

et j'arrive pas à mettre un sample de batterie au tempo rapide puis le même mais plus lent par ex, dans la même chanson.

Si je fais ça , ça me change le tempo de toute la chanson
Starfucker Inc.
Voici un morceau sur lequel j'ai énormément utilisé Garageband (Mac et Iphone)

http://soundcloud.com/amtt/bit(...)drums

Si vous voulez plus d'infos sur une sonorité ou une astuce de mixage, je suis à votre disposition
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :

Si vous voulez plus d'infos sur une sonorité ou une astuce de mixage, je suis à votre disposition

C'est fort !

Le petit passage ou la guitare arrive c'est classe.

Quand tu dis iPhone, tu contrôle GB avec ?

Ou tu t'amuses avec la PAN et tout (je me souviens de ça sur je ne sais quel topic, avec ton 2880...)

Starfucker Inc.
Non Iphone c'est avec l'application Garageband, je l'utilise pour le piano.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
torenter
Starfucker Inc. a écrit :

C'est pas mal du tout !
Comment on fait une partie batterie correct avec GB ? Si j'utilise un clavier pour jouer la batterie, ça me parait nul et très dur à faire. Tu composes en écrivant une partition de batterie ou tu as une autre astuce ?

Sinon, autre question, j'ai jamais réussi à faire fonctionner un soft de batterie comme Addictive Drums ou autres, que ce soit sur GB ou sur Logic d'ailleurs Ca s'installe et à la fin, je ne sais pas comment le lancer ni comment l'intégrer dans GB ou Logic.
Starfucker Inc.
pour la batterie j'ai utilisé un sample à part

Up !

J'ai toujours un son faible quand j'exporte un morceau vers itunes...

Quelqu'un sait comment y remédier ? C'est assez chiant...
VanWar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VanWar
    le
Quelqu'un connait un moyen de mettre un effets stereo (droite->gauche -> droite) en rythme ie : droite sur une mesure puis gauche sur le suivante sur une piste en particulier?
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar

En ce moment sur effet guitare...