Vos recommandations d'achat : Départ imminent

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut salut
Alors voilà le topo . Je pars dans 3 jours à New York pour effectuer un stage de 2 mois .
Je compte bien profiter du change du dollar pour m'amuser comme il faut là bas . Mais voilà, je sais pas trop trop quoi ni où acheter .
Je suis en plein manhattan et mes déplacements en dehors sont quasi nul .
Donc oublions d'office pedalgeek .... snif .
J'ai reperé 30th street guitar qui peut etre sympa .
Enfin bon
Venons en au problème ... quoi acheter ...

J'ai depuis longtemps entendu les mérites des fameuses rc, ac et bb de chez xotic .
J'ai peur que ca fasse double emploi avec ma menatone workingman blue . De plus j'ai beaucoup de mal à comprendre la différence entre les 3 pédales . Cela vaut il le coup d'acheter les 3 pour un pedal board ?

Sinon les autres marques... bah y'en a tellement que je ne sais plus où donner de la tete

Mes influences sont marqués par le blues, le rock type dire straits et le métal à la Steve Vai

VOus feriez quoi à ma place ?

Merci d'avance .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
up
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok mais y'a-t-il une réelle utilité à avoir les 3 pédales dans le meme pedal board ?

Merci de ta reponse .
Earthworm Jim
diablolebo3 a écrit :
Ok mais y'a-t-il une réelle utilité à avoir les 3 pédales dans le meme pedal board ?

Merci de ta reponse .

hum, faut voir si le grain de l'ac te plait, et si tu voudrais 2 od au caractère différent.

perso je pense qu'il vaut mieux choisir entre RC+BB ou RC+AC ce qui te plait le plus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci encore de tes réponses . Tu connais un peu les autres marques atypiques que l'on peut trouver là bas ? Y'a des choses interressantes à regarder ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je remonte un peu ce topic .
J'ai pour le moment eu l'occaz de voir à peu près tous les magasins de manhattan .
J'ai été assez décu par rudy's music, manny's et Sam ash .
J'ai pas trop aimé l'accueil et leurs marchandises ne pas étonné outre mesure .
Par contre j'ai été agréablement surpris par guitar center . Moi qui m'attendait à une grosse industrie ou personne ne s'y connait, j'ai découvert un magasin (plutot une usine faut avouer) où les vendeurs sont très sympa, où l'on peut tout essayer et où l'on peut trouvé de superbes affaires . J'ai acheté une DS-1 et une Holy grail d'occaz (enfin toujours sous emballage ) pour 60 $ les 2 (20$ pour la DS-1 et 40$ pour la holy Grail)

J'ai aussi beaucoup apprécié la boutique 30th street . J'ai pu enfin essayé la Ac et la bb mais je dois avouer que je ne sais toujours pas laquelle choisir . Si différente et pourtant si magnifique toute 2 .

Selon vous, laquelle des 2 s'éloigne le plus de la menatone workingman blue ?
J'essaye d'élargir un max mes possibilités sonores et je compte compléter mon pedal board avec l'une des 2 mais je ne sais pas laquelle .

Laquelle donne selon vous le plus de sustain au son ??

Merci d'avance .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
up

En ce moment sur effet guitare...