Vos réglages pour la serie Vox Valvetronix....

Forum Vox
Forums
bellmare
Heureux possesseur d'un Vox AD120 Vt depuis peu, je trouve cet ampli vraiment GENIAL !!!! mais bon c'est pas le but de ce post il y a eu assez de discussions là dessus...en fait je voulais partager avec les possesseurs de valvetronix (AD 60,120, tonelab, etc...)des réglages qui vous plaisent et pourquoi pas mettre en ligne sur un site une serie de "patchs" pour cet ampli....
Voila j'espère que vous serez nombreux à participer à la discussion, certain que les nombreuses possibilités sonores des valvetronix donneront une large gamme de réponses....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
podzob
  • #2
  • Publié par
    podzob
    le 08 Mar 04, 12:46
Alors t'as craqué pour un valvetronix finalement?
Grand Gourou du TJFC
bellmare
hé ouai podzob, rien ne t'echappe en effet on peut dire que j'ai craqué...je voulais un valvetronix, le tonelab SE me paraissait bien, mais il se fait attendre le bougre!!!! j'ai essayé un AD120 vt et j'avoue je suis tombé sous le charme, il a suffit d'un prix super avantageux (merci encore à mon petit vendeur) pour que je me decide, niveau effets cela me suffit, mais si tu attend le tonelab SE a mon avis ca va dechirer niveau qualité sonore si le son est fidèle à celui du valvetronix!!!et avec des effets en plus...pour ma part avec un VC12 foot controller ca dechire grave et c'est pour cela que je souhaite partager les sons avec les "adeptes" du valvetronix, j'espère que tu sera bientot de la famille Vox modélisation lol !!!
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
podzob
  • #4
  • Publié par
    podzob
    le 08 Mar 04, 15:50
j'en serai sans nul doute pour avoir essayé le tonelab tout court
Tu l'as eu à combien et ou si c'est pas indiscret?
Grand Gourou du TJFC
  • #5
  • Publié par
    rabbit
    le 08 Mar 04, 18:26
je tourne depuis environ 1 ans avec le valve 120,c'est à mon avis ce qu'il y avait de mieux au niveau "simulation" mais le tres gros defaut de cet ampli:pas de reglage de niveau d'effets,chose qui a été arranger avec le tonelab, alors marketing?
bellmare
pas de réglage de niveau d'effets???? je suis pas d'accord là; il y a un reglage de niveau pour chaque effet...ou alors je comprend pas ce que tu dis...peux tu preciser...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
bellmare
podzob a écrit :
j'en serai sans nul doute pour avoir essayé le tonelab tout court
Tu l'as eu à combien et ou si c'est pas indiscret?


t'as vu podzob dans le forum tonelab SE...."le tonelab SE arrive!!!!!"
j'en connais un qui jubile !!!!
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
  • #8
  • Publié par
    rabbit
    le 09 Mar 04, 09:56
bellmare a écrit :
pas de réglage de niveau d'effets???? je suis pas d'accord là; il y a un reglage de niveau pour chaque effet...ou alors je comprend pas ce que tu dis...peux tu preciser...



et ben prenons par exemple le chorus: reglage vitesse
reglage profondeur,mais pas de reglage de mix,c'est à dire la quantité
d'effet que tu veux obtenir,et c'est pareil pour tout les effets de modulation,delays et reverbs.
au fait,peut-tu me dire à quel prix il est en ce moment? (avec le pedalier).
bellmare
oui en effet mais je crois qu'avec le VC12 tu peux regler avec la pedale volume, le volume des effets mais c'est à verifier....
En ce moment il y a des prix sur les valvetronix, moi je l'ai eu pour pas cher mais c'etait un prix d'amis : neuf : 800 euros !!!
je pense que neuf tu peux le taper à 850-900 euros
par contre le VC12 est très cher (315 euros)
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
je ne connait pas le vc12,tant mieux si le probleme peut etre corrigé.
il y a une autre chose à savoir,si tu fais beaucoups de scene tu t'en aperçevra,cet ampli envoi le son de façon tres uni-directionnel,c'est à dire que la diffusion est pas tres homogene,si tu te trouve en face de l'ampli tu en prends vraiment plein la gueule(surtout les aigue)tu me diras qu'en face de n'importe quel ampli c'est comme ça,mais plus avec celui-la. moi j'ai remedier ce probleme en jouant avec l'ampli orienter vers l'arriere et j'obtient un bon resultat.
voilà ce que je peux dire de cet ampli apres un ans de concert,malgrés ces critiques(qui n'engage que moi)ça reste un tres bon ampli de bonne qualité.je vais revendre le mien avec le pedalier car je vais repasser sur rivera.
bellmare
oki merci de tous ces details, pour l'instant je trouve que cet ampli est super, en tout cas il me convient parfaitement !!!
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
podzob
Ouais j'ai vu le coup du SE...argh
Grand Gourou du TJFC
bellmare
podzob a écrit :
Ouais j'ai vu le coup du SE...argh



haha

et tu as vu, rabbit vend son valvetronix+pédalier...t'es pas interessé???
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
podzob
Faut voir, ca dépend combien...j'ai pas essayé le valvetronix mais je cherche en priorité un truc transportable.
Grand Gourou du TJFC
j'ai mis des annonçes y'a environ deux mois à 800euros avec le pedalier,j'ai eu des touches mais je l'ai pas vendu car le rivera suprema55 que je devais avoir etait en panne donc j'etait obligé de le garder pour jouer,mais j'attend les pieces rivera des usa sous peu donc je vais pouvoir m'en separer.
maintenant pour le prix vu que tu es sur paris,bellmare à l'air d'avoir des bon plans.
le mien à un an et je l'ai payer 1200euros avec pedalier chez italie musique mais je suis pas sur paris,je pense que 800euros c'est correct.

En ce moment sur effet guitare et Vox...