Votra avis sur config

matt74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matt74
    le
Slt à tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur la config suivante:

Pod xt pro
Peavey classic 50/50
Baffe 4/12 v30 (de marque pas encore déterminée)
clark.kent4
Ben fais attention au POD XT dans le Peavey (empilage de préamp)... Tu peux le foutre dans la boucle d'effet MAIS le résultat n'est pas garanti (j'ai testé avec mon VAMP PRO mais pas assez longtemps)...

Voilou !
matt74
  • Publié par
    matt74
    le
le peavey classic est un ampli de puissance donc je ne vois pas le probleme....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'hésiterai sur les V30 qui vont colorer le son. Il parait que des HPs plus neutres (type Hifi) se marient mieux avec les simulateurs d'amplis type POD...

Ced777
matt74
  • Publié par
    matt74
    le
oui mais si je ne me sert pas du simu d'enceinte normalement çà doit le faire, deplus le peavey à un son tres neutre paraît-il?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tu y gagne vraiment plus qu'en achetant un ampli ? (genre combo hybride ou a lampe)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt74
  • Publié par
    matt74
    le
tu récuperes un grand choix d'effets ce qui te fait une gamme de son interessante, de plus les simu d'ampli en entrée, le lampe en ampli de puissance et des bons baffes, d'où le topique.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
et pourquoipas foutre ton pod sur la table de mixage directement? Tu te garde la sortie casque pour mettre un pti retour et le tour est joué!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
matt74 a écrit :
tu récuperes un grand choix d'effets ce qui te fait une gamme de son interessante, de plus les simu d'ampli en entrée, le lampe en ampli de puissance et des bons baffes, d'où le topique.

je ne connais pas le pod XT pro mais niveau effet, il me semble que c'est tres limité..
En fait c'est le principe qui me taraude : brancher un simulateur d'ampli et de HP sur un ampli et des HP
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...