Votre avis : choix de multieffet

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Hello !

Voilà, j'envisage de faire évoluer légèrement mon rig. Actuellement j'ai un système simple Pedalboard/Combo (un Mesa DC10 qui me satisfait pleinement !)

Là où je voudrais tout chambouler c'est au niveau des effets (pédales). Je voudrais simplifier un peu tout ça en passant (de nouveau) à un multi effet, car dans certains morceaux c'est un peu la galère pour switcher. Je conserverai juste ma Cry Baby, mon BB Preamp, ma pédale de volume et mon accordeur, et je pensais me prendre un multi pour le reste (chorus, phaser, reverb, delay (que j'aimerai bien double) et pitch shifter).

Pour le moment y a le GForce qui m'a tapé dans l'oreille. J'aurais aimé avoir votre avis du coup, les effets les plus importants pour moi seraient les chorus, les delay (j'aimerai bien un double delay façon edge, je jongle avec ma nova delay et un DD6 en live mais c'est vraiment vraiment galère !) et le phaser (mais au pire si il est pourri je garde ma small stone).

Merci d'avance pour vos réponses !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Explicit noise
Perso j'ai un M9 de Line 6 est j'en suis très satisfait. Pas de modélisation d'ampli et truc inutile de ce genre, juste de l'effet.

Tu peux t'en servir comme d'un pédalboard normal, c'est à dire comme si tu avais 6 pédales devant toi mais tu ne peux actionner que 3 pédales en même temps. Ou tu peux faire comme des présets.
fullbazar
M9 et M13 ont l'air bien pensé pour des cas comme le tient
av68
  • Publié par
    av68
    le
j'avais déjà pensé à ces 2 là (lui et son grand frère le M13), mais j'ai testé le M13 et je l'ai enlevé de ma liste car pas transparent du tout (on a testé avec le vendeur, qui était super enthousiaste, et en mode bypassé il y avait une différence très nette entre avec le multi et sans).

C'est con il me plaisait bien dans le principe !

Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
Le G Force est pas specialement transparent, c'est une machine deja bien ancienne, y compris ses composants.
Son atout principal est son ergonomie vraiment bien malgres la puissance et la multitude de réglage par effet. Si tu aimes vraiment TC, regarde du coté du G Systeme.

Sinon tu as eventide, rocktron, Fractal audio et meme l'eleven rack, le GSP digitech...
av68
  • Publié par
    av68
    le
ouai, en fait depuis que j'ai écrit le topic j'ai rajouté des clients : le Lexicon MPX G2 ou du côté d'Eventide plutôt que le Gforce vieillissant.

tomiska
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tomiska
    le
Rocktron Itellifex

En ce moment sur effet guitare...