Votre avis ? (gros son mystère SOLUTION PAGE 3! )

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
voici deux sons de satu méchante qui tache.... lequel préférez-vous?

je dirai ce soir avec quoi j'ai fait ca

http://soundclick.com/share?so(...)13333

edit, dans un mix et avec des réglages plus peaufinés.... l'ordre est inversé par rapport aux samples seuls

http://soundclick.com/share?so(...)13487
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon alors moi je n'aime vraiment ni l'un ni l'autre
Maintenant je dirais que tu as fais le premier dans un ampli, peut etre même un bon, repiqué. Et le deuxième façon pod-like. Le deuxième sonne peut etre un peu mieux vu que le premier est pour moi mal repiqué.
Maintenant je peux me tromper vu que j'écoute ça sur un écran... et que ce n'est vraiment pas mon genre de disto.
va encore transformer sa spadacaster.
Earthworm Jim
be le 2 ème parait plus flatteur, avec plus de basse et plus propre.(y'a un clic un moment je sais pas si c'est pcq tu active un truc... )

je pourait pas dire lequel je préfère, faudrait qui y'ai d'autres instrus autour voir lequel sonne mieux au mix...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
avis intéressants

je préciserai juste qu'effectivement j'ai fait ca un peu à l'arrache et que, bien entendu, rien n'a été retouché...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le

J'ai l'impression que le premier est moins net. Ca me semble etre un ampli boosté par une overdrive ou un clean boost.

Le deuxieme me semble etre style Pedale + amp en son clean. Apres... quelle pedale?
balabice
pour moi le 2eme est le meme que le premier uniquement équalisé.
je ne pourrais pas de dire ce que c'est, je ne pense pas avoir déjà entendu un grain comme ça.
le 2eme est bien plus flatteur c'est certain. Pour le mix, ça dépends de ce que l'on recherche.
je tente le crunch marchall avec un OD par dessus..je suis pas bien sur de moi parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de soufle...
Doc Plus
je pense que l'hypothese du pod pour le 2eme est fausse car le click entre les 2, c'est surement l'activation d'un pedale.

Chacal t'attendais pas une MI Audio ? Si c'est cas, bin tu te sers ta MI Audio comme boost avec medium.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
edit, j'ai rajouté un truc "dans le mix" avec les deux "systèmes" reréglés pour être plus proches l'un de l'autre niveau son...

les avis sont intéressants pour l'instant
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
C'est vrai qu'on sent avant tout une différence d'égalisation, le premier avec plus de mediums au point d'en devenir criard et le deuxième avec moins de mediums et les basses qui du coup sont limite très présentes et font woof woof wooof à chaque attaque.

Et du coup c'est pas évident pour moi de déceler une différence de grain (s'il y en a une) vu qu'à égalisation différente ça change tout, que je ne suis pas non plus un habitué des distos du genre...
En plus si on prend en compte l'utilisation d'un double bobinage qui de toute façon est déjà plus précis qu'un simple, le fait que ce genre de distos coupe pas mal les aigus, et fait appel a des riffs qui ne permettent pas de juger de la disto d'intermodulation (contrairement à des accords bizares ou on laisse les notes sonner), sans parler de l'enregistrement, ça multiplie la difficulté de discerner quoi que ce soit...

Mais bon que tu fasses un morceau avec un son ou avec l'autre je ne pense pas que ça aura une différence fondamentale... lol.

Edit : En écoutant les sons "dans le mix" je dirais que d'une part si t'avais pas mentionné que les l'ordre des sons avaient étés inversés je m'en serais pas rendu compte vu que le premier à toujours l'air plus medium aigu une fois mixé.
Et je dirais que si tu veux un son de guitare baveux et agressif, le premier convient, et si tu veux un son plus en retrait qui n'empiète pas sur la caisse claire, plus précis et qui laisse peut être mieux transparaitre la technicité du jeu, le deuxième conviendrait mieux... en sachant que ça peut changer suivant les réglages des sons de basse et de batterie hahaha.
Mais de là à te dire que je préfère tel ou tel sincèrement moi les deux me paraissent écoutables.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
balabice
pour moi ça n'a pas changé grand chose.. le premier reste plus médium et criard que le 2eme et du coup moins agréable à l'oreille.

serait-il possible d'avoir la réponse au moins par MP, je me barre à 18h00 et je vais faire une jaunisse si je ne sais pas de quoi il en retourne avant !!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
C'est très pertinent Nofi . après faut considérer ce topic "pour le fun" aussi, l'idée n'est pas de juger de la qualité absolue et intrinsèque de ces sons... pas sur une prise à l'arrache de grosse satu en accords passée en mp3....

Je trouve ca juste intéressant de voir ce que les gens entendent "derrière" le son, et aussi ce qu'ils préfèrent...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
balabice a écrit :
pour moi ça n'a pas changé grand chose.. le premier reste plus médium et criard que le 2eme et du coup moins agréable à l'oreille.

attention, les deux sont inversés hein donc c'est bien le premier en seul et le deuxième dans le mix? si oui jte MP la réponse
balabice
j'ai pas bien saisi ce que tu as voulu dire dans ta derniere intervention.. les 2 systemes sont inversés?
quoi qu'il en soit je ne discerne pas de différence de grain tout comme NoFi. pour moi il y a juste une différence de prise de son ou un équaliseur qui traine...
herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le
Citation:
bon alors moi je n'aime vraiment ni l'un ni l'autre

Salut Chacal,pour moi c'est pareil,j'aime ni l'un,ni l'autre.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
si on appelle les deux trucs A et B, dans le premier sample on entend A puis ensuite B et dans le mix B et ensuite A

je te MP la réponse

En ce moment sur effet guitare...