- Publié par
NoFi le 28 Fév 2008, 17:33
C'est vrai qu'on sent avant tout une différence d'égalisation, le premier avec plus de mediums au point d'en devenir criard et le deuxième avec moins de mediums et les basses qui du coup sont limite très présentes et font woof woof wooof à chaque attaque.
Et du coup c'est pas évident pour moi de déceler une différence de grain (s'il y en a une) vu qu'à égalisation différente ça change tout, que je ne suis pas non plus un habitué des distos du genre...
En plus si on prend en compte l'utilisation d'un double bobinage qui de toute façon est déjà plus précis qu'un simple, le fait que ce genre de distos coupe pas mal les aigus, et fait appel a des riffs qui ne permettent pas de juger de la disto d'intermodulation (contrairement à des accords bizares ou on laisse les notes sonner), sans parler de l'enregistrement, ça multiplie la difficulté de discerner quoi que ce soit...
Mais bon que tu fasses un morceau avec un son ou avec l'autre je ne pense pas que ça aura une différence fondamentale... lol.
Edit : En écoutant les sons "dans le mix" je dirais que d'une part si t'avais pas mentionné que les l'ordre des sons avaient étés inversés je m'en serais pas rendu compte vu que le premier à toujours l'air plus medium aigu une fois mixé.
Et je dirais que si tu veux un son de guitare baveux et agressif, le premier convient, et si tu veux un son plus en retrait qui n'empiète pas sur la caisse claire, plus précis et qui laisse peut être mieux transparaitre la technicité du jeu, le deuxième conviendrait mieux... en sachant que ça peut changer suivant les réglages des sons de basse et de batterie hahaha.
Mais de là à te dire que je préfère tel ou tel sincèrement moi les deux me paraissent écoutables.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie