Votre avis ? (gros son mystère SOLUTION PAGE 3! )

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Fév 2008, 17:49
si on appelle les deux trucs A et B, dans le premier sample on entend A puis ensuite B et dans le mix B et ensuite A

je te MP la réponse
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
herga a écrit :
Citation:
bon alors moi je n'aime vraiment ni l'un ni l'autre

Salut Chacal,pour moi c'est pareil,j'aime ni l'un,ni l'autre.

c'est un droit... moi ya plein de sons que j'aime pas
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
cold a écrit :
comment on fait quand on prefere le 2eme riff du sample 1 et le 2eme riff du sample 2 ?

on supposera que sur le sample 1 tu n'aime pas les réglages du 1er riff...

Il est vrai que j'aurais du conserver les mêms réglages mais j'ai trifouillé entre temps
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
J'ai édité mon premier post par rapport au nouveau son, et je vois qu'avec balabice on est encore d'accord pour trouver que le premier son "reste plus médium et criard".
Mais du coup ça peut être un effet du styles les basses de la guitare se font bouffer par la vraie basse et les mediums/aigus ressortent plus...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
pour ma part, je raffole de ce genre de super disto et paradoxalement je n'en utilises quasiment jamais, sauf pour me faire plaisir chez moi.

pour recoller au sujet, outre l'equal...et patati et patata, je pense que sur les deux samples, une seule pedale est utiliser.
pour le premier sample, j'avoue que je n'arrive pas vraiment a cerner ce qui se cache derriere (peut etre un ampli en clean, mais j'ai quand meme un petit doute)
et pour le deuxieme sample je penses a un bon ampli en canal sature sur lequel se rajoute encore la pedal de disto.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Okéééé alors solution de l'énigme:

-non, pas de podlike, pas plus que de disto d'ampli.

-prise directe de mon combo Kustom defender en son clair vers cubase via un micro statique T-bone. Je n'ai effectivement pas soigné la prise...

-vous l'aurez compris c'est donc du son pédales, mais non, ce ne sont pas de ux fois les mêmes avec une equal ou un truc comme ca...

-les tonebonistes ont eu le nez creux, il y a de la hot british.... c'est elle la pédale mystère B, donc seconde sur les sampels à vide et première dans le mix.

-quant à la pédale A.... eh bien la voilà:

voui voui les amis, c'est bien la tant décriée metal zone, modifiée avec le kit "sustainia" de chez monte allums. Franchement je suis tombé amoureux là et si elle passe le test local de répète mardi, elle deviendra ma source de satu principale... certes moins chirurgicale que la tonebone, elle est plus chaleureuse et l'EQ paramétrique chuis fan (la bosse dans les haut médiums est voulue en fait... et impoossible à avoir avec la tonebone seule )

Vaaala, à vous les studios!
Starfucker Inc.
Aucune infos sur la mod en elle meme ? combien de composants ? lesquels ? As tu ouvert ta pédale pour voir ce qui a été fait ?

EDIT:

One side will engage the 1N34A diodes and one side the LEDs. The middle will bypass the diodes altogether which will give you a very overdrive type gain structure with the gain turned down.

This toggle switch makes the Sustainia a very versatile pedal. One that will cover the heavier stuff for the metal heads and the bluesier stuff for rock and blues players. You will not believe the smooth thick gain the LEDs give you. This is a solo players dream mod! A Great Mod just got 3X better!
Tri-Gain Switch Mods Tube Tone Mod Flatter EQ Mods
Clarity Mods LED Diode Mod Germanium Diode Mod
Sustain Increase Mods Solder Desoldering Braid
Easy-to-Follow Instructions

With this Kit you will receive a two Tantalum 1uF Capacitors, four Metal Film Capacitors, four Boxed Metal Film Capacitors, two 1N34A Germanium Diodes, one Super Bright Blue LED, two 3mm Red LEDs, Heat Shrink Tubing, wire, Solder and Desoldering Braid along with detailed easy-to-follow Mod Instructions.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ted the Ors a écrit :
La classe américaine...Faut que je me rencarde sur ce mod!

www.monteallums.com

Ce que j'apprécie chez Monte c'est que contrairement aux Keeley et autre "tumenvoies ta pédale et je te fais la mod pour un prix prohibitif passke je veux pas que tu voies comment que je fais-eu", il te vends les kits complets à monter toi-même, ce qui si tu sais te servir d'un fer et d'un multimètre s'avère une bonne affaire

sinon pour quelques euros de plus que le kit jvous la fais la mod
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
une Metal Zone...
j'y pensais un peu mais ne voulais pas le dire de crainte de passe pour un inculte
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
StratLover a écrit :
Aucune infos sur la mod en elle meme ? combien de composants ? lesquels ? As tu ouvert ta pédale pour voir ce qui a été fait ?

voir ci-dessus. la mod c'est un kit, tu la fais toi-même, le "secret de fabrication" est donc vendu avec

mais en gros une dizaine de condos à changer et une paire de diodes au germanium pour la sustainia....
Starfucker Inc.
leur kit sont quand meme assez cher pour ce que c'est, tu vas dans n'importe quel magasin d'electro t'en a pour moins cher
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...