Votre avis sur l'achat de cable jack

wolfjeremy
Salut,

Comme je vais mettre totalement à neuf mon matos (je garde juste la guitare), j'ai besoin de votre avis sur les câbles jack.

Je ne sais pas les quels choisir, si vous pouvez me conseiller ça serait super. (sur thomann.de)

J'ai besoin de jack pour :

-Relier ma guitare à ma première pédale (DIGITECH BAD MONKEY).
-Relier ma première pédale à ma deuxième pédale (DANELECTRO FAB DISTORTION), donc un court.
-Relier ma deuxième pédale à l'ampli (Epiphone Valve Junior).

Je capte rien aux différents jack, alors si vous pouvez me conseiller pour ces 3 câbles, ça serait super. (apparement y en a de ceux pour les instruments, d'autre pour amener une tension, mono, sterio, enfin je suis perdu)

De bonne qualité bien sûr.

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Il te faut du cable mono avec Jack 6.35mm, apres coudé ou droit à toi de voir en fonction de ton matos.

Ensuite tout depends de ton budget, si tu es fauché va chez Thomann, si tu as de quoi te payer de bons cables type Proco va chez Audiotubetech (y'a une remise pour les forumeur)
wolfjeremy
Je vais voir chez Audiotubetech
Parce que mon premier jack (acheté chez thomann pour deux fois rien), il est pourris

EDIT :

J'ai fait un tour sur audiotubetech.

Audio ProCo c'est un peut trop cher, alors je compte prendre du George L's, c'est une bonne marque ?

Je compte prendre 1m de .155 pour les deux pédales, et 6m de .255 pour le reste (2m entre guitare et pédale, 4m entre pédale et ampli, je joue dans une petite pièce)

Deux fiches .155 droites, deux fiches .225 droites et deux coudées.

Par contre pour la finition, il faut prendre Nickel ou Laiton ?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Halte la, tu melange tout

Les cables Georges L's sont pour pedalboard (ou installation fixe) car il ne sont pas soudés !!!!!

Comme je te l'ai dis, pour un jack Guitare -> Ampli tu as le choix entre :
*un tres bon jack type Proco mais c'est cher
*un bon jack genre planetwave
*de la bouze type Yellow cable

Pour les pedales tu peux prendre du Georges L's mais bon en general ca se vends par kit pour 4 ou 5 pedales

La technique qui ait un meilleur rapport qualité/prix consiste à se faire ses propres jack, c'est pas bien compliqué, bon marché & en plus tu pêux avoir pile la taille que tu veux

Regarde ds la section Bricolage j'avais fais un poste sur comment faire ses jack en masse flottante
wolfjeremy
LOL merci Mtaya de m'éviter la cata

Par contre un truc bizar, c'est que sur audiotubetech il disent :

Citation:
Cable de plus gros diamètre pour réaliser des liaisons longues comme guitare/ampli ou pedalboard/ampli.

Pour les câble George L´s cable .225"
Nikk Dee
Le .225 est nickel pour les liaisons longues (guitare-effets et effets-ampli), tu peux y aller sans hésiter. Par contre 2m seulement entre les effets et la guitare, ça me semble trop court, vaut mieux 3-4m, même dans une petite pièce si tu veux t'asseoir ou te balader un peu, 2m c'est vite très court.

Et a contrario, 1m de cable pour relier 2 pédales, ça fait vraiment beaucoup. En général, on met plutôt 30cm, maxi 50cm. Et le .115 est super pour ça, j'en ai utilisé dans mon rack, c'est du très bon cable.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Oups, j'avais pas vu que Gillou vendait aussi du cable au metre Georges L's pour liaison gratte->ampli.

En gros un cable gratte-ampli c'est 3/4 m & des patch ca va de 15 à 30 cm.

Par contre je pense que tu vas devoir soudé, car autant sur les kit pedales je sais que ca marche par vis, autant pour ce cas là j'en doute.

Perso je prendrais plus des fiches jack Neutrik que des Georges L's, enfin demande un devis à Gillou avec la reduc'.

Bon courage
wolfjeremy
Nikk Dee a écrit :
Le .225 est nickel pour les liaisons longues (guitare-effets et effets-ampli), tu peux y aller sans hésiter. Par contre 2m seulement entre les effets et la guitare, ça me semble trop court, vaut mieux 3-4m, même dans une petite pièce si tu veux t'asseoir ou te balader un peu, 2m c'est vite très court.

Oui tu a raison, je préfère mettre un ou deux metre en plus.

Nikk Dee a écrit :

Et a contrario, 1m de cable pour relier 2 pédales, ça fait vraiment beaucoup. En général, on met plutôt 30cm, maxi 50cm. Et le .115 est super pour ça, j'en ai utilisé dans mon rack, c'est du très bon cable.

Je voulais prendre 30cm maxi, mais ça ce vend par metre je crois

Et merci Mtaya pour ton aide.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux m'en demander 30cm seulement si tu veux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
wolfjeremy
Gillou a écrit :
Tu peux m'en demander 30cm seulement si tu veux....

Ok ben je ferais ça alors vu que j'aurais que deux pédales.

Par contre j'attend début aout, histoire de recevoir mon salaire
wolfjeremy
J'ai pas pris de câble stéréo ?!
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
-nemo- a écrit :
C'est pour quelle utilité les cables stéréo?

Alors:
* le cable mono est generalement celui utilisé pour des liaisons "Mono" type guitare - ampli.
il se compose d'un fils conducteur entouré d'une tresse metallique, le tout coulé ds une gaine plastique.

* le cable stereo est generalement celui utilisé pour des liaisons "Stereo" type micro - table mix.
il se compose de 2 fils conducteurs entourés d'une tresse metallique, le tout coulé ds une gaine plastique.

Cas particulier :

On utilise du cable stereo ds des liaisons Mono pour avoir un cablage en "MASSE FLOTTANTE".

Je ne pense pas avoir trop dis de betises, sinon tte correction est la bienvenue
wolfjeremy
Et au fait j'ai lu ton tuto sur les masse flottante

Donc si je prend du George L´s Cable .0155, je ne saurais pas faire un câble en masse flottante pour mes pédale ?
Il ne parle nul part de 2 fils conducteurs dans la description

En ce moment sur effet guitare...