KORG AX10G
Pédalier
Multi-effet
Caractéristiques :
-11 simulations d'amplis guitares
-26 effets + réducteur de bruit
-Effet : 9 types + réducteur de bruit
-Nombre de programmes :40 utilisateurs, 40 presets
-Contrôles : Gain, Aigu, Basse Médium, Volume
-Entrées : Guitare (jack 6,35)
-Sorties : Line et casque
-8 potentiomètres rotatifs
-Accordeur 27,5Hz à 1318,5Hz (A0 à E6), A=438 à 445Hz
-Alimentation : livré avec 4 piles AA alcaline (autorisant -approximativement 18 heures d'utilisation en continu)
-Alimentation secteur optionnelle (KA181)
-Dimensions : 287(w) X 182(D) X 60(H)mm
-Poids : 1,1kg
Les sons :
ils sont plutot moyen 5/10
L'utilisation :
On choisit une bank , on tourne les mollettes pour choisir les effets ,
on regle les effets avec les boutons "depth" "tap" "master" et "value" , une fois le tout peaufiner , on reste appuyer sur le bouton "write"
et c'est en memoire . Pour ca c'est simple ^^
8/10
Mon experience avec l'effet
Alors , c'est un pote qui me l'a passé , ca fait maintenant bien 1 an que je l'utilise avec un Randall Vmax et une Washburn Dime 3 .
Perso , je l'utilise que pour avoir de la Wah , avec chorus , delay , reverb
et Whammy (pitch) .
Je n'ai pas la notice , mais comme je l'ai dit , la prog est assez simple .
Les plus
-Le prix ( pas éléver j'immagine )
-plutot costaud (parce que je l'ai assez mal mené mine de rien et il marche impec )
-c'est leger facile a transporter
Les moins
-ALors , de 1 , ne comptez utilsez le pitch avec la pédale d'expression comme une Whammy , parce que c'est vraiment affreux .
- de 2 , la pédale d'expression , est trop "sensible" je veux dire que sans appuyer fort , on coupe l'effet de la pedale ce qui est assez genant .
-de 3 , ne comptez pas vous faire un delay ou une reverb ou chorus , ou flanger bref , tous les effets avec "modulation du temps" tres precis car , et c'est l'un des principals défauts a mon avis , il n' y a pas de mollettes pour regler par exemple la vitesse/modulation de ces effets .
Voyez la photo , c'est grace au bouton "TAP" que l'on regle la vitesse des effets .
En gros , sur une valeur de 0 a 30 par exemple , a chaque pression de ce bouton , la valeur augment par palier de 0.5 ( je ne connais pas exactement la valeur exacte )
Sur les reverb etc c'est pas tres dérangeants , mais sur les delays , franchement c'est moyen ......
- et de 4 , et la c'est vraiment "brise burne" c'est le bypass .
Car pour "bypasser" ben il faut appuyer sur les 2 pédales de bank en meme temps !!! et ca , c'est vraiment galere parce que 3 fois sur 5 , on passe a une bank au dessous ou en dessus , je vous dit pas la galere en concert .....
Ben voila j'ai fini , je vous avez prévenu , je suis pas douer pour ce genre d'exercice .....