Votre avis sur vos effets .

hey whats up
Ce topic consisterait a ce que chacun de nous donne ses impressions et avis , sur n'importe quel effet ( pédale , rack multi , préamp etc ) lui appartenant ou lui ayant appartenu ( un minimum de temps tout de fois si possible ) ,
pour que chaque foromeur puisse se faire une idée , et sache ou trouver facilement différents avis sur le ou les effets par lesquels ils seraient interressé en vue d'un achat ( ou juste par curiosité ^^ )

Vous me direz qu'il a bien audiofanzine ( pour ne citer que lui ) pour ceci , oui mais mais cela n'empeche pas que beaucoup de foromeur demandent tous le temps des avis sur tel ou tel effet , et ont souvent très peu de réponses .

Pour le plus de clarté , il serait bien de presenter les posts comme ceci :

1 - Photo de l'effet ( si possible )
2 - le nom de l'effet ( ex : boss MT-2 etc )
3 - la catégorie ( pedale )
4 - le style d'effet ( distortion )

5 - Les caractéristiques de l'effet
6 - Votre avis sur le ou les sons ( note sur 10 )
7 - Votre avis sur l'utilisation ( note sur 10 )
8 - Votre experience avec l'effet ( avec quel materiel vous l'utiliser ,
depuis combien de temps vous l'utiliser etc .... )
9 - Les plus et les moins de l'effet ( produit fragil etc ..... )

Ceci dit vous pouvez rajouter des "rubriques" si vous trouvez encore des choses a dire

Et pour encore plus de clarté , ce serait bien de faire 1 post par effet

En espérant que beaucoup d'entres vous participeront , pour que cela profite a tous le monde

Je ferais ensuite des edits , ou je mettrais les lien de chaque effet ( a la facon du topic du materiel des pros )

Bon ben je commence , bien que ce soit pas mon fort de "critiquer" un produit !
Modifié le 12/10/2006 à 13:46
hey whats up

KORG AX10G
Pédalier
Multi-effet

Caractéristiques :

-11 simulations d'amplis guitares
-26 effets + réducteur de bruit
-Effet : 9 types + réducteur de bruit
-Nombre de programmes :40 utilisateurs, 40 presets
-Contrôles : Gain, Aigu, Basse Médium, Volume
-Entrées : Guitare (jack 6,35)
-Sorties : Line et casque
-8 potentiomètres rotatifs
-Accordeur 27,5Hz à 1318,5Hz (A0 à E6), A=438 à 445Hz
-Alimentation : livré avec 4 piles AA alcaline (autorisant -approximativement 18 heures d'utilisation en continu)
-Alimentation secteur optionnelle (KA181)
-Dimensions : 287(w) X 182(D) X 60(H)mm
-Poids : 1,1kg

Les sons :

ils sont plutot moyen 5/10

L'utilisation :

On choisit une bank , on tourne les mollettes pour choisir les effets ,
on regle les effets avec les boutons "depth" "tap" "master" et "value" , une fois le tout peaufiner , on reste appuyer sur le bouton "write"
et c'est en memoire . Pour ca c'est simple ^^

8/10

Mon experience avec l'effet

Alors , c'est un pote qui me l'a passé , ca fait maintenant bien 1 an que je l'utilise avec un Randall Vmax et une Washburn Dime 3 .
Perso , je l'utilise que pour avoir de la Wah , avec chorus , delay , reverb
et Whammy (pitch) .
Je n'ai pas la notice , mais comme je l'ai dit , la prog est assez simple .

Les plus

-Le prix ( pas éléver j'immagine )
-plutot costaud (parce que je l'ai assez mal mené mine de rien et il marche impec )
-c'est leger facile a transporter

Les moins

-ALors , de 1 , ne comptez utilsez le pitch avec la pédale d'expression comme une Whammy , parce que c'est vraiment affreux .

- de 2 , la pédale d'expression , est trop "sensible" je veux dire que sans appuyer fort , on coupe l'effet de la pedale ce qui est assez genant .

-de 3 , ne comptez pas vous faire un delay ou une reverb ou chorus , ou flanger bref , tous les effets avec "modulation du temps" tres precis car , et c'est l'un des principals défauts a mon avis , il n' y a pas de mollettes pour regler par exemple la vitesse/modulation de ces effets .
Voyez la photo , c'est grace au bouton "TAP" que l'on regle la vitesse des effets .
En gros , sur une valeur de 0 a 30 par exemple , a chaque pression de ce bouton , la valeur augment par palier de 0.5 ( je ne connais pas exactement la valeur exacte )
Sur les reverb etc c'est pas tres dérangeants , mais sur les delays , franchement c'est moyen ......

- et de 4 , et la c'est vraiment "brise burne" c'est le bypass .
Car pour "bypasser" ben il faut appuyer sur les 2 pédales de bank en meme temps !!! et ca , c'est vraiment galere parce que 3 fois sur 5 , on passe a une bank au dessous ou en dessus , je vous dit pas la galere en concert .....

Ben voila j'ai fini , je vous avez prévenu , je suis pas douer pour ce genre d'exercice .....
Maltigow

IBANEZ TS9 Reissue

La Tubescreamer overdrive parmis les plus réputées... et il y a de quoi !

Il s'agit d'une évolution (différente et pas meilleure) de la TS808 et dans ce cas ci d'une réissue.

Pourquoi je présente la réissue... parce que j'ai pas vu de différence notable avec une originale. (à noter que souvent 2 tubescreamer ne donnent pas à 100% le même son)

Alors... j'utilise des tubescreamer pour cruncher, lead, booster... j'adooore et elle fait tout ça très bien...

A éviter pour le gros metal (quoique comme boost)

Son très chaud, plutot versatile, et j'ai pu noter qu'il offre un peu (j'ai dit un peu m'incendiez pas) de la chaleur d'une lampe à un transistor.

Note : 9/10 ( rien n'est jamais parfait! )
Maltigow
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
harmony central quoi....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca regroupe aussi "photos de vos racks , effets, etc" ou la plupart des gens deposent qd meme un commentaire sur leur bien aimées pedales... mais bon why not !
fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
A la limite ce serait bien de faire un nouveau site de ce style .. mais rajouter un topic comme ca dans un forum qui n'est pas du tout adapté à ce genre de fils géants (ca marche mais c'est vraiment pas génial), c'est peut etre un peu inutile .. enfin bon .. comme Gab .. vous faites comme vous lvoulez .. modifiez au moins le titre
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
il y a Audiofanzine pour ça non ?
c'est plutot bien fait je trouve
Maltigow
mcsens a écrit :
il y a Audiofanzine pour ça non ?
c'est plutot bien fait je trouve

Clairement, mais moi j'avais envie d'm'emballer j'm'emm**de
Maltigow
hey whats up
Héhé lol

Faut dire aussi que je m'emm**der aussi a 4h du mat pour faire ca , mais bon

Alors comme je l'ai dit , oui y a deja audiofanzine , mais ca n'empeche pas que beaucoup de monde demande quand meme quel effet choisir etc ....
Puis des gens n'ayant pas posté sur audiofanzine , posteront peut etre ici leurs avis , plus y en a et mieux c'est pour ce faire une idée

et oui il y a harmony central mais bon, en anglais ....

Enfin , de toute manieres , si le topic est nul , ben il partira aux oubliettes puis c'est tout

voili voilo
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
non mais l'dée est bonne sauf que je trouve que le format "forum" n'est adapté.

ou alors il va falloir que tu regroupes les avis quand il y aura plusieurs avis sur la même pédale.
tu va aussi devoir faire un sommaire.

et pis si on fini par se retrouver avec des avis totalement positifs et totalement négatifs pour la même pédale on fait comment ?
parce qu'y a un peu de ça aussi sur harmony central, en lisant beaucoup d'avis, on fini par plus savoir quoi parce que tu sais pas vraiment le son qu'attendent les gens qui ont postés par rapport à ce que tu recherche.
En plus, sur HC, on sait pas trop qui poste, et ce que valent les avis...

à la limite l'ajout de sample systématique serait vraiment un plus par rapport à audiofanzine ou harmony central.
Doc Plus
imagine si on tombe sur :
Pedal XX : page 4,8,13,26,45,54,55,72,84,95,102,145,167 ...
pas tres pratique pour comparer les avis ...

donc je rejoins les autres qui disent que le format topic de forum n'est pas adapté.

D'ailleurs si l'Emg faisait un site a partir du matos des pros, ca ferait un mechant site avec une base de donnée ultra fiable !

En ce moment sur effet guitare...