Ma pedale fétiche c'est ma
Jeckyll & Hyde 2 de Visual Sound (en rouge à droite)
Je l'utilise en complement de la disto de mon ampli (
Fender Roc Pro 1000). Elle me permet de beneficier d'une disto avant la wah et la whammy.
C'est donc une pedale d'overdrive/disto analogique à deux canaux indépendant que l'on peux activer ensemble (donc 3 possibilités).
La partie Jeckyll est un overdive à trois reglage Drive/Tone/Volume plus un switch pour activer les basses (tres efficaces).
Elle permet d'aller du clean à la disto (pas trop prononcée quand meme) en passant par tous les degré de crunch.
Le canal à une dynamique interessante qui permet vraiment d'aller du quasi clean à la disto juste en jouant sur l'attaque.
La partie Hyde est une distortion avec un gain plus élevé. 4 réglages Drive/Tone/EQ/Volume plus un switch "Sharp".
Le potard EQ permet d'affiner la plage de frequence affectée par le tone. Un peu comme sur un Equalizer paramétrique.
Le bouton Sharp taille le son de manière tres nette, on se retrouve alors avec une disto typée metal 70's ~ 80's assez nassillarde. (on aime ou on aime pas, moi j'aime bien pour ecouter mais pas pour jouer
)
La dynamique est evidement plus reduite a cause de la compression naturelle de la disto et on peut aller d'une disto rock a une saturation tres metal (limite Trash si on a le matos qui vas bien).
Les deux switch de cannaux etant assez rapprocher, on peut d'une seule pression passer d'un canal à l'autre.
On peut egalement activer les deux canaux à la fois, et là ca devient du gros. Selon les reglages des deux canaux on peut obtenir des resultats different. Mais moi avec mes reglages ca m'augmente le volume, rajoute des mediums a mon son, et me permet de sortir du mix de mon groupe pour faire un solo. Vraiment le top !
Inutile de vous dire que sans un groupe derrière ce mode est inexploitable. Tout les pains ressortent atrocement, si on ne joue pas ca larsen (meme a faible volume !! ), et si on fait de la rythmique on couvre tout le monde
.
Sinon la pedale se comporte tres bien a fort volume (pour moi c'est ce qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise disto). Pas trop de souffle ou de buzz (un peu quand meme mais ce depend de ce que vous mettez autour aussi...) Placé dans un NS-2 c'est royale !
Les larsens sont musicaux, facilement déclanchable et maitrisable. (sont lorsque les deux cannaux sont activés
) Le NS-2 aide aussi à ne pas declancher des larsens à tout bout de champs.
Voila voila, je precise que je ne joue qu'avec des EMG actif, donc forcement le niveau de sortie elevé aide pas mal pour obtenir de grosse disto. Avec un single passif c'est une autre paire de manche...
Je precise aussi que comme toute les pedales de disto, il faut que l'ampli les encaisse bien. Sur mon Fender c'est nickel (bien reglée, on entend presque pas la différence entre la disto Fender et la J&H2), mais sur un JCM2000 je ne retrouve pas cette orgasme sonore...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969