Votre simulateur d'ampli prefere

Tout est dans le sujet...
Au menu du sondage, les marques les plus connues, des modeles hardwares et software ainsi que differentes technologies de modelisation (analogique, numerique, preamp, cabines, prise de son etc.)
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
N'ayant joué que sur 2 seulement (vamp2 et PODXT), je ne peux pas voter objectivement
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
De ceux sur lesquels j'ai joué (v-amp 2 - pod XT - amplitube - guitar rig), le v-amp 2 me paraît le plus utilisable (dommage qu'il soit physiquement fragile) et amplitube un des plus interressants au niveau couleur et grain(vivement la version 2 qui promet de grosse évolutions).
Le pod XT sonne trop sythétique à mes oreilles et le guitar rig bien que très attirant sur le papier me paraît moyennement convainquant à cause d'une section de préamp pas très réussie. Par contre la section HP est bluffante.
De ceux que j'ai entendu, le Tonelab me paraît le meilleur en terme de réalisme des simulations. Les sansamp me paraissent obsolète.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ds9 a écrit :
Les sansamp me paraissent obsolète.

je ne pense pas qu'on puisse dire obsolète, car les sans amp c'est de l'analogique, pas du numérique où là on parler parler d'obsolète, ce serait comme dire que les lampes c'est obsolète, de plus je pense que les sans amp ont une meilleurs dynamique que la plupart des simulateurs actuels et ils sonnent terriblement.

je sais pas si tu vois ce que je veux dire .
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
absou_s a écrit :
ds9 a écrit :

je ne pense pas qu'on puisse dire obsolète, car les sans amp c'est de l'analogique, pas du numérique où là on parler parler d'obsolète, ce serait comme dire que les lampes c'est obsolète, de plus je pense que les sans amp ont une meilleurs dynamique que la plupart des simulateurs actuels et ils sonnent terriblement.

J'ai simplement raisonné en terme de réalisme simulation. Pour moi, les sons des sansamp, qu'on l'aime ou pas ne ressemble pas à un veritable ampli, c'est tout et j'imagine que c'est subjectif. Donc pour moi, les sansamp sont des simaleurs d'ampli obsolètes. Ca ne veut aucunement dire que les utiliser n'a pas de sens.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ds9 a écrit :
absou_s a écrit :
ds9 a écrit :

J'ai simplement raisonné en terme de réalisme simulation. Pour moi, les sons des sansamp, qu'on l'aime ou pas ne ressemble pas à un veritable ampli, c'est tout et j'imagine que c'est subjectif. Donc pour moi, les sansamp sont des simaleurs d'ampli obsolètes. Ca ne veut aucunement dire que les utiliser n'a pas de sens.

ok, je comprend mieux ce que tu voulais dire, mais c'est normal que le son ne ressemble pas à un ampli car les sans amp simul un type de son (fender, marshall, mesa), donc dans le principe c'est un peu différent.

PeeWee3D, et oui pas de digitech et mon digitech genesis 3 je le met où (y a autre mais bof).
Oui désolé, pas de Digitech, je l'avais mis à la base, mais il fallait en zapper un pour le sondage, tout ne passait pas... C'est le Digitech qui a trinqué !
Mais vos avis m'intéressent, et vous pouvez toujours choisir "autre"...
Je viens également de créer un nouveau topic où je vais tenter de rassembler un maximum de samples de multi-effets et de simulateurs d'amplis, j'ai commencé à en mettre quelques uns. Si vous êtes intéressés, c'est par là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Orphée34 a écrit :
et tu preferes lequel parmi ces 2 la ?

Je préfère le PODXT. Je possède le Vamp2 mais le son ne répond pas du tout à mes attentes, je ne le trouve pas terrible en distorsions avec bcp de gain comme je les aime. Et j'ai essayé le PODXT au music store à cologne, je ne trouvais pas ça aussi bien qu'un ampli mais c'était mieux et plus réaliste que le Vamp2. De plus il y a plein d'effets et d'autre fonctions mais comme je ne connais pas comment on utilise le POD je n'ai pas pu les essayer
Youri Ligotmi
Bein perso c'est le Yamaha DG stomp.
Ce n'est certainement pas celui qui offre le plus de son mais je trouve qu'il a des sons excellents et une réactivité bluffante.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Doc Loco
Korg AX10G pour le rapport qualité/prix (à ce prix, c'est incroyable, je viens de passer une heure à m'amuser avec comme un p'tit fou). Sans considération de prix, Vox Tonelab SE.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Antoine
TOnelab, j'ai eu VAMP2, essayé POD et solutions logiciels et c'est finalement celui qui offre le meilleur grain et un respect du tombre de la guitare.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Youri Ligotmi a écrit :
Bein perso c'est le Yamaha DG stomp.
Ce n'est certainement pas celui qui offre le plus de son mais je trouve qu'il a des sons excellents et une réactivité bluffante.

j'ai failli le prendre celui là mais il a pas spécialement bonne réputation pour les grosses saturations, mais il me tente toujours autant mais j'ai déjà mon digitech .
Droopy22©®
Guitar Rig, parcequ il a atomisé la concurrence
Amplitube est pas intuitive et le son est pourrave
Revalver est bien mais guitar rig est mieux....
les simulateurs hardware j ai du mal a m y mettre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur effet guitare...