Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
ben pour moi personnelement j'en fous partout, des wah, envelopes filters et autowah. on c'est du au style aussi alors peut être qu'a ce moment je passerai par un projet custom.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
-Charles-
Mon avis sur la wah en rack, c'est "qui peut le plus peut le moins".

Effectivement, ensuite rien ne sert de blinder un appareil de fonctions qui le rendraient trop complexe, peut-etre moins fiable et moins efficace, et surtout qui le réserveraient en termes de prix et d'utilisation à une très petites frange d'utilisateurs qui ont éventuellement les moyens d'accéder à d'autres solutions pour un résultat équivalent.

Ce qui est intéressant dans le projet de wah en rack, c'est qu'il serait quasiment sans concurrence, et quitte à l'opposer à celui de Dunlop, autant proposer alors des solutions alternatives non ?

Le midi dans un rack, c'est plus pratique que compliqué, et ça ne dispense pas de pouvoir controler aussi les paramètres de l'appareil en manuel si l'on ne se sert que de quelques options quasi figées. Et pour ceux que ça rebute, il y a déjà de nombreuses wah de qualité sur le marché qui peuvent offrir une certaine flexibilité.

Pour ma part, l'idée de pouvoir enclencher une wah en meme temps qu'un boost et un délai sans faire des claquettes me séduit, et le midi le permet aisément : on prépare le preset, et au déclenchement de la wah par la pédale on envoie le message qui active ce preset.
Le fait que le signal reste dans le rack est un atout également.
Et proposer une modularité des timbres de wah serait un must, puisque chez Dunlop il faut manipuler diverses commandes en façade pour modifier le son de la wah : peu pratique pour une wah sur un gros signal saturé qu'on peut vouloir différent de celui d'une rythmique funky, par exemple.

De toutes façons, la balle est dans le camp de Stef, mais pour quelqu'un qui sait intégrer plusieurs circuits analogiques commandés numériquement dans une boite et qui est capable de construire un controleur midi tel que celui dédié à la whammy, perso je ne suis pas inquiet du tout !

Reste à etre patient j'imagine...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
shadowchild
dis nous ce que tu penses de tout ça stef... meme si pour l'instant il n'y a rien de prévu ou quoi que ce soit, a froid comment tu sentirais le truc?
samplerdave
-Charles- a écrit :
Mon avis sur la wah en rack, c'est "qui peut le plus peut le moins".

Effectivement, ensuite rien ne sert de blinder un appareil de fonctions qui le rendraient trop complexe, peut-etre moins fiable et moins efficace, et surtout qui le réserveraient en termes de prix et d'utilisation à une très petites frange d'utilisateurs qui ont éventuellement les moyens d'accéder à d'autres solutions pour un résultat équivalent.

Ce qui est intéressant dans le projet de wah en rack, c'est qu'il serait quasiment sans concurrence, et quitte à l'opposer à celui de Dunlop, autant proposer alors des solutions alternatives non ?

Le midi dans un rack, c'est plus pratique que compliqué, et ça ne dispense pas de pouvoir controler aussi les paramètres de l'appareil en manuel si l'on ne se sert que de quelques options quasi figées. Et pour ceux que ça rebute, il y a déjà de nombreuses wah de qualité sur le marché qui peuvent offrir une certaine flexibilité.

Pour ma part, l'idée de pouvoir enclencher une wah en meme temps qu'un boost et un délai sans faire des claquettes me séduit, et le midi le permet aisément : on prépare le preset, et au déclenchement de la wah par la pédale on envoie le message qui active ce preset.
Le fait que le signal reste dans le rack est un atout également.
Et proposer une modularité des timbres de wah serait un must, puisque chez Dunlop il faut manipuler diverses commandes en façade pour modifier le son de la wah : peu pratique pour une wah sur un gros signal saturé qu'on peut vouloir différent de celui d'une rythmique funky, par exemple.

De toutes façons, la balle est dans le camp de Stef, mais pour quelqu'un qui sait intégrer plusieurs circuits analogiques commandés numériquement dans une boite et qui est capable de construire un controleur midi tel que celui dédié à la whammy, perso je ne suis pas inquiet du tout !

Reste à etre patient j'imagine...

Je n'utilise pas le midi, mais en toute objectivité en me mettant dans la peau de quelqu'un qui a une config midi, je ne peux qu'être d'accord avec Charles, ne serais-ce que par rapport à la demarche entreprise par Stef qui est de proposer des produits innovants, en essayant dans la mesure du possible de combler les quelques manques du marché. Ce genre de wha paramétrable et controllable par midi risque en effet de faire pas mal d'adeptes parmis les utilisateurs de cette technologie : moins de cables, le signal qui reste dans le rack, moins de switch à enclencher (ce qui à la base est la raison principale qui pousse les gens vers le midi...).
Après bien sûr ça fera "usine à gaz" pour certains, mais si c'est juste pour mettre une wah dans un rack, ça a pas vraiment d'interet, si?
Enfin tout ça pour dire que ca me semble une super idée pour les amateurs de midi...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Stef_LNA
Que d'idées mes amis

Moi, je trouve cette idée très bien. C'est ciblé, mais aussi versatile.
Dans la même idée que l'ultimate distortion regroupe une fuzz, une OD et une disto, l'ultimate Wah pourrait reprendre differents types de wahs, accessibles simplement via des switchs en façade, et preset MIDI.

Il faut bien savoir que j'ai constemment à l'esprit le soucis de simplicité d'utilisation; donc je developerai ce système de la même manière que pour les précédents: des reglages simples mais efficaces, intuitifs et pratiques.

Je vais de ce pas mettre sur papier quelques idées, et pourquoi pas vous présenter un croquis d'ici tout à l'heure de ce que ça pourrais donner, histoire de me sortir la tête de mes fiches articles sur lequelles je bosse depuis ce matin
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
shadowchild
et moi je verrais bien une pédale d'expression style whawha crbaby donc midi... et le switch comme sur la crybaby qui enverrait le message d'activation de l'effet en cours...
shadowchild
bon j'avoue que la le coup du midi est limité... non en fait c'est peut etre mieux de se limiter au rack... mais moi j'aime bien devoir appuyer sur le switch c'est pour ça!!!
shadowchild
peut etre une sortie sans effet... personnellement je ne m'en servirais pas, mais pour certains qui aiment mixer pourquoi pas!
Visuellement je pense que ça donnerait plutot pas mal!!!! et l'écran pour la programation pourrait faciliter les choses!!! je pensais que ça serait sans écran c'est pour ça!!!
chouette chouette...
et bien sur l'oubli des entrées et sorties midi
shadowchild
tant que j'y pense... des boutons en façade pour incrémenter ou décrémenter les presets pour l'édition ce sera plus simple, et pour ceux qui fonctionneraient en analogique, par la prise exp derriere... parce que s'ils ont pas de pédaliers ils seront toujours sur le preset 1 sinon!!!
funky r
Enorme, beau boulot.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bender the Pimp
clarky2003 a écrit :

Super classe niveau design ! Apres niveaux fonctions, c'est clair que de la façon que ça devrait fonctionner, ca prend tout son intéret. En plus y'a même un mode auto . Pour le nom, on peut aussi y rajouter Factory à la fin (pour souligner la polyvalence du truc) : Ultimate Wah Factory, ca sonne bien, non ? ! Parceque qu'à ce niveau là c'est même plus une wah, c'est une usine à wah .
Stef_LNA
Ahah

Merci pour les commentaires.

Concernant l'accessibilité des fonctionnalités en analogique, les potars de volume, Q et range sont là pour ça. en façade. On pourra donc s'en servir pour modifier les paramètres lors de l'utilisation avec une pedale d'expression classique.

Pour une utilisation numérique, on se servira en plus d'un pedalier MIDI pour piloter les differents presets et paramètres, et on pourra ussi se servir d'une pedale d'expression MIDI (presente sur certains pedaliers MIDI) pour piloter l'effet. attention, dans tous les cas, l'integralité du traitement de l'effet reste analogique !

Pour ce qui est de l'enclenchement de l'effet, il se fera automatiquement dès que la pedale d'exp aura bougé. Si celle-ci est inactive pdt un temps reglable (style de 0,5 jusqu'à 3 sec par exemple), elle repasse toute seule en bypass (fonction debrayable).

Le tout permettant d'utiliser plusieurs types de wahs differentes accessibles via les petits switchs en façade, ou via les Program Change.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
[Boubou]
Voilà LA wah que je recherche, je veux CETTE wah et pas une autre
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oula, c'est du sérieux ce truc.
Ca m'a l'air d'une très bonne idée.
lemgement lemg
Nikk Dee
Stef...ça tue !!!
J'aime beaucoup le concept, le design jusque là a l'air nickel. Et une wah rackable, c'est vraiment un truc qui va intéresser plein de gens...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...